Hoofdstuk Drieëntwintig

388 14 293
                                    

-6th May, Miami International Autodrome, United States, Logan-

Logan-Are we through or no?(On est passé ou non?)

Gaetan-No we're not.(Non, on l'est pas.)

Logan-We're P20?(On est P20?)

Gaetan-Yes, it's very tight.(Oui, c'est très serré.)

Bon et bien après un 17ème temps ce matin aux essais libres 3, je vais partir de la vingtième dernière place demain. J'aurais clairement espéré mieux pour ces qualifs et pour mon premier week-end sur trois aux US. Certes, je pourrais me rattraper à Austin en octobre et à Las Vegas en novembre, mais ça ne sera pas pareil. Miami, c'est vraiment chez moi. C'est là où j'ai passé la plupart de mon enfance, même si j'ai quitté très tôt les États-Unis pour l'Angleterre.

Mais bon, je ne vais pas ruminer cet échec toute la journée quand-même. La course c'est demain et même si ce n'est pas un circuit où les dépassements sont faciles, je vais tout donner pour essayer de remonter. Je veux rendre fier mes parents, qui sont là, Lyna, bien évidemment, mon équipe et bien sûr tous les fans Floridien qui sont présents ce weekend. Même si ça commence mal...

Je sors donc de la voiture après avoir enlevé mes gants et enlève mon casque. Lyna qui est au fond du garage à m'attendre, me prend mon casque des mains pour que je puisse retirer ma cagoule. Même si je ne suis pas forcément d'humeur à sourire, le sourire compatissant que Lyna m'offre arrive tout de même à me tirer un faible sourire. Si avec ce si simple sourire elle se voulait rassurante, j'ai encore plus l'impression d'être une merde. À part faire P20 à toutes les sessions, je n'arrive à rien d'autres depuis le début de la saison.

Je sais bien que ce n'est que la 5ème course de l'année et qu'il en reste encore 18, donc j'ai encore bien assez le temps de m'améliorer. Il ne faut pas que je me mette autant de pression, après tout ce n'est que ma première saison en F1, donc c'est évident que tout ne peut pas être parfait directement.

Même si je me dis qu'il reste encore de nombreuses courses, actuellement je ne pense qu'à une chose. Les longues heures de débriefing qui m'attendent. Ça fait parti des obligations et c'est une part très importante en F1, mais ce n'est clairement pas la plus fun. En plus de ces heures de réunions, j'ai encore mes interviews post-qualif à faire, et ça je peux vous assurez que ce n'est certainement pas ce que je préfère, c'est carrément l'inverse. Entendre les journalistes me répéter un millions de fois que je pars dernier demain et me demander ce que je vais faire pour remonter, c'est quelque chose de fatiguant et déprimant. Qui plus est, c'est mon Grand Prix, certes, le premier d'une série de trois, mais celui où je suis vraiment chez moi, donc l'attention des journalistes est encore plus tournée vers moi.

Alors dès que j'arrive, accompagné de Lyna, dans ma driver room j'ouvre ma combi et la laisse simplement retomber sur mes hanches. J'enlève mon thermique pour enfiler un t-shirt Williams et pouvoir être plus à l'aise, j'attrape ma casquette et avant de sortir, je me fais stopper par Lyna qui s'est mis devant la porte.

Lyna-Hey Logan ça va ?*Me demande-t-elle avec une douceur inégalable.*

Me-Je... Heu ouais...

Lyna-Sûr... ?

Me-Oui pourquoi ?

Lyna-Logan... Tu sais t'as le droit d'être déçu c'est normal.

Me-Je sais mais c'est pas le cas. J'ai juste envie d'aller faire ces interviews, ce briefing et rentrer.

Okey peut-être qu'elle a à cent pourcent raison. Je suis déçu, même plus que déçu par moi-même. Mais ça, je l'avouerais jamais. J'ai beaucoup trop de fierté pour l'avouer.

My American Boy {Logan Sargeant}Where stories live. Discover now