L'amour, quelle farce

189 5 3
                                    

Je déambule à travers la foule pour atteindre la salle de cinéma.

- Honnêtement, pourquoi on est là ?   Marie se tourne vers moi.

- Tu lui avais promis de le venir.

- Et je suis là mais ton fils lui n'est pas là.    Elle regarde dans la foule.

- Il va arriver, son père va venir.    J'entends mon téléphone sonner, je regarde et vois le nom de Connor, je raccroche et le range.   Ca fais 6 fois que ce gars t'appelle, pourquoi tu réponds pas ?

- C'est pas le moment.

- Ah oui et c'est tout ? Dis-moi ce qu'il t'a fait et je vais le démolir.

- C'est gentil mais c'est pas la peine, disons seulement qu'il est exactement le gars que je pensais qu'il était au départ et qu'il est comme tous les autres.

- Je vois et ça va ?

- Ouais, j'ai pas eu le temps de m'attacher, je suis chanceuse.

- Tu ne combattrais pas tes larmes si tu ne t'étais pas attaché.   Je la regarde dans les yeux et sens la boule dans ma gorge.

- S'il-te-plaît.

- Oh ma chérie.     Tout d'un coup, j'entends un bruit fort qui vient de la salle de cinéma juste derrière nous, un autre bruit et autre, ce sont des coups de feu, je vois des dizaines de personnes sortir en courant complètement paniqués et les coups de feu continuent. Je sors mon arme et me tourne vers Marie.

- Va t'en tout de suite !

- Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?

- Mon travail.   Je regarde les gens courir autour de moi.   Sortez d'ici, tout le monde dehors ! Appelez la police et restez à l'extérieur !  

Je rentre à l'intérieur de la salle en laissant passer les gens pour sortir et pointe mon arme en couvrant tout l'espace, une fois que tout le monde est sorti je vois un homme au milieu de la salle avec une arme déjà bien utilisée et qui regarde partout autour de lui.

- Monsieur, je suis armée alors je vous conseille de sortir d'ici les mains en l'air et de poser votre arme au sol.

- Vous voulez mourir ? Je peux vous plomber quand je le veux !

- Je suis de l'armée des Etats-Unis, si j'étais vous je ne ferais pas ça.

- Rien à foutre !   Il commence à tirer dans ma direction, je réplique et me couvre derrière un mur, les balles fusent dans toute la salle jusqu'à ce que ne l'entende plus. C'est à ce moment-là que je décide de me retourner et de tirer plusieurs balles dans sa direction, il a recharger son arme et une des balles atteint mon ventre mais je continu de tirer. Il essaie de s'échapper alors je le suis tout en continuant mes coups de feu, il sort du cinéma et commence à courir dans la rue, cet enfoiré court vite mais moi aussi je suis rapide. Les passants s'écarte quand ils le voit, il continu de tirer dans tous les sens et arrive sur une place, il regarde autour de lui pour décider quelle direction prendrez, ça me permet de le rattraper et de tirer une balle en l'air avant de le mettre en joue.

- Ca suffit ! Posez votre arme à terre et couchez vous sur le sol les mains en l'air !   Il me regarde et hésite, il commence à baisser son arme doucement lorsqu'il se relève et tire plusieurs balles dans ma direction, je tire à mon tour et l'atteint à la poitrine. Je vais le voir et pousse son arme à plusieurs mètres, je vérifie son pouls, il est mort. Je récupère son arme et vois la police et les ambulances arriver, je regarde mon tee-shirt et remarque du sang qui coule, je le couvre avec mon manteau et attend que les policiers arrivent.

Les nouveaux médecins de ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant