Chapitre XXIII: Alone.

10 0 0
                                    


Green Valley (Payson), Arizona, 

- Dehors sale voyou! S'écria une vieille femme balançant les Santiags d'un client. 

L'homme se pris une de ses bottes en pleine tête. "Mais tu es totalement cinglé ma vieille" Hurle l'homme à moitié nu à la vu de tous. 

- Mon bordel n'est pas un hôtel! Sois tu couche avec mes filles sois tu te barre! 

- Ce sont que des pouilleuses tes catins de toute manière! Hurle t-il avant de se retourner faisant face au shérif qui était sur un cheval alezan. 

- Monsieur. Veuillez me suivre. Demande le Shérif. 

- Quoi? Mais pourquoi?! 

- Car vous êtes nu en place public. Ne faites pas d'histoire c'est juste histoire de faire régner l'ordre. Explique l'homme de loi. 

- Avec plaisir monsieur le Shérif! Réplique l'homme enjoué remettant son chapeau sur le haut de son crâne ainsi que ses bottes et en posant ses vêtements sur son épaule. 

Dans le bureau du Shérif se trouvait deux cellules, l'homme compris tout de suite que chaque crimes commis ici finissais directement à la corde. Il regarda à travers les barreaux les avis de recherche accroché au mur. 

- Dites moi, monsieur le Shérif? Interpelle le bagnard. Vous l'avez vu, cette fille? 

- Qui? La Rouge du désert? Redemande l'homme de l'ordre en regardant le portrait. Non pas dans le coin du moins. Pourquoi? Vous êtes un chasseur de prime? 

- Plus ou moins.. Rectifie l'homme aux yeux bleus. C'est une amie et je suis à sa recherche. 

- Ce n'est pas une personne fréquentable.. Dit-il en faisant référence à l'avis de recherche. 

- C'est juste un détail ça.. Ricane le détenu. 

Cela, allait faire une bonne heure qu'il était au trou. Le Shérif ouvrit la cellule en lui disant: "La prochaine fois, éviter d'être nu sur la place public." Cet fois habillé, il regarda la ville en remettant son chapeau sur la tête. La première chose qu'il fit c'est d'aller au Saloon à l'angle de la rue en sifflotant ne manquant pas de se faire renverser par une calèche qui passait par là. 

- Bonjour la compagnie! S'écria l'homme à allure assurante jusqu'au comptoir. 

- Il manquait plus que lui.. Marmonne le barman allant de l'autre coté du bar tel une fouine. 

- Mon ami! Un whisky s'il te plait! Rétorque Owen en allant s'asseoir sur un tabouret. 

- Tu n'es pas encore parti? Demande désintéressé le patron. 

- Non! À vrai dire j'aime beaucoup cette petite ville, vous êtes des personnes adorables et super bienveillantes. Je pense y rester encore un peu.. Termine le bandit en buvant une gorgée de sa boisson. 

- Les voyous dans ton genre ne sont pas trop les bienvenus ici, si tu vois ce que je veux dire. Se moque le garçon de bar avec un sourire narquois aux lèvres. Et dis-moi ton petit tour à la cellule, ça c'est bien passé? 

- Oui, super et le Shérif c'est vraiment un chic type. 

L'homme lève les yeux aux ciels avant de reprendre son activité laissant le soulard seul assis au bar. Les jours passèrent et ce cher vagabond restait assis là, sur le même tabouret jours après jours. Son seul et unique verre de whisky durait jusqu'au soir. Surement trop pensif pour se saouler ou ne savait-il plus où aller? Un ami mort, l'autre qu'il là trahit puis elle, qui est portée disparue.. 

- Alone.-

Sa routine matinal depuis son arrivé dans cette ville, était de se faire une simple toilette corporel depuis l'abreuvoir des chevaux. Ce qui déplu à certaines femmes qui tiraient une expression faciale de dégout. Après avoir plaqué ces cheveux humide à l'arrière, il reposa son chapeau et rentra dans le seul Saloon qu'il a mit les pieds depuis son arrivé dans cette ville. 

"- Bien le bonjour mon.. Salue t-il en mettant un pied dans le bar avant de se faire tenir en joue des deux cotés. 

- Mais qu'est-ce qu'il schlingue! S'écria une des filles. 

- Ni siquiera un cerdo huele tan mal.. Répond la mexicaine assise sur le tabouret en buvant son verre pour masquer l'odeur. 

- Je peux savoir ce que vous branlez là? Je vous signal, chers demoiselles, que je suis aussi un chasseur de prime. 

- Bastardo, fuiste tù quien envió a un hombre a matarnos, verdad?! S'écria la femme à la peau basanée arrivé droit sur Owen en le choppant par le col de sa chemise. 

- Qu'est-ce que tu me raconte?! Je comprends rien à ton Language de sauvage! S'écria Owen totalement perdu à cette scène. 

- Calme toi Maria. Interrompe une voix sortant d'une chambre au balcon supérieur. 

- Hiro de puta.. Conclus la fameuse Maria crachant un Molard aux pieds de l'homme avant de retourner s'asseoir. 

- Hailey, c'est quoi ce bordel?! S'écria Owen. 

- La couille molle de Will à tiré sur Leslie à Star Valley. Explique l'ours en descendant les marches en même temps que les deux autres filles abaissent leurs armes. 

- Il nous a trahit. Il a tué Banjo. Rectifie Owen la mâchoire serrée. 

- Quel fils de pute. Grogne Hailey. 

- Et où est passé la Rouge du désert? Demande la blonde posant son fusil sur le comptoir. 

- On c'est pris le groin et elle est partie, sans laissée de trace. Explique le gangster maintenant seul. 

- On a retrouvé son cheval. À Star Valley. Surement des hommes de mains de l'égorgeur qui le monte maintenant. Raconte Hailey avant de prendre une bouteille de whisky derrière le bar pour servir des verres."

Owen était totalement sous le choc face à cette nouvelle que son amie venait de lui annoncer. Il resta ébahit, depuis tout ce temps elle était peut-être morte au fond d'un ravin ou bien prise en otage.. Le verre tapant sur sa main le fit revenir à la réalité. 

- Il faut que je la retrouve. Conclus t-il en buvant son verre cul sec. 

- Pas seul. Prévient Jamie, la fille aux cheveux noirs. 

- Jam! Rétorque Samantha, la petite blonde. 

- Elle est là seule à connaitre le visage de l'égorgeur. Explique Jamie. La conquête de l'Ouest est bientôt terminé et cette enflure doit ce terminer avec elle. 

La petite bande trinqua après l'idée approuvé. 


To be continued.



2| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now