« Souvenir »

15 3 0
                                    


Une vision chaotique.
Une sensation de terreur.

Un hymne cruel résonnait.

L'atmosphère était pesante et l'air sec semblait brûler tout ce qu'il se trouvait autour de moi. Des arbres étaient reversés, la pelouse c'était noircie comme si la vie de chaque plante avait été absorbée. Des corps inertes gisaient au sol. Le ciel autrefois bleu azur avait cédé sa place à une couleur plus criarde, plus violente. Tout s'était assombri et tout était partiellement éclairé de ces lueurs froides et rougeâtres.

Parmi cela, une silhouette se tenait au loin, debout, entourée d'une sorte de liquide opaque. Cet amas obscur ondulait et faisait comme une danse autour de la silhouette que je ne parvenais toujours pas à distinguer.

Qui était-il ?
Que faisait-il ?

L'environnement hostile, les cris de paniques et d'angoisses, les tremblements de peurs, les pleurs, l'air sec qui irritait aussi bien la gorge à chaque bouffée d'air inspiré que les yeux. Je me sentais engloutie par ce chaos. L'impression de ne pas pouvoir en sortir. La poussière volait en dysharmonie et depuis les corps allongés sans vie sur le sol, sortait cet étrange liquide opaque noirâtre qui en ondulant tel les vagues, s'agglutinaient vers la silhouette.

Pourquoi était-il entouré de ce liquide ?
Que voulait-il en faire ?

- eh ! Tu dois fuir, cette chose est dangereuse !

« Dangereuse, dangereuse, dangere... »

Un écho.
Encore.
Ma voix ne parvenait jamais à destination et ce malgré toute ma bonne volonté.
J'étais une fois de plus une simple spectatrice.

« - Nova »

Soudain la silhouette humaine se tourna vers moi et pas après pas, il se rapprochait petit à petit de ma position.

« - Nova ! »

La forme humaine continuait sa route, enjambait les corps comme si de rien n'était, écrasait les dernières roses et pétales déjà bien abîmées et plus il avançait sur sa route plus son sourire s'élargissait me procurant un frisson d'effroi.

« - NOVA !! »

Les voix, enfin non, la voix mystérieuse avait refait surface et criait mon nom dans cet environnement des plus sordides.
Pourquoi m'appelait-elle ?
Pourquoi maintenant ?
Je ne parvenais toujours pas à connaître sa provenance, son apparition était constamment entouré d'un voile énigmatique.

« - Ne le laisse pas t'approcher ! »
« - Nova aide nous »
« - Ne le laisse pas nous enlever de toi ! »

Maintenant suppliantes, la voix unique c'était de nouveau multiplier comme la dernière fois. Qui étaient-elles je m'en savais rien mais une chose était certaine, si je ne les écoutaient pas j'allais amèrement le regretter.
Guidée par une certaine panique qui affolait de plus en plus mon coeur, je tentais d'échapper à cet homme dont j'ignorai tout. Malheureusement pour moi il continuait de me poursuivre sans jamais courir ni se presser comme s'il était sûr de pouvoir toujours me rattraper, j'avais ainsi la désagréable impression de faire du surplace tant le paysage se ressemblait, il paraissait être éternellement chaotique. J'avais cette sensation d'être une proie traquée par un prédateur.

« - Par ici Nova »
« - Il arrive ! Nova ! »
« - Passe la porte, vite »

Enfin comme promis par les voix, une porte ouverte se tenait droite et non abîmée par se désordre. A ma grande surprise, il n'y avait que du vide.

- il n'y a rien de l'autre côté.. êtes-vous sûr ?

« Sûr, sûr, sûr, sûr, sûr.. »

Un écho.
Encore et toujours. Je ne pouvais intervenir.

Un ricanement résonnait à présent derrière moi. Il était là, debout et à présent immobile.
L'homme me faisait face, se cheveux rouges était salit par les poussières et par le liquide opaque. Son sourire était effrayant et de ses yeux coulaient des larmes noirâtres de cette chose qui ondulait autour de lui. Son corps de près paraissait frêle, on aurait dit qu'il pouvait se briser à n'importe quel moment.

Il me fixait mais avait les paupières closes. J'avais l'impression d'être fixée.

« - Qu'on lui coupe la tête »

Dit-il si calmement que je crus m'effondrer par terre, cette "chose" était donc Riddle ?

« - Nova je t'en supplie »

La voix était de retour. A contre coeur je m'avançais en direction de cette porte grande ouverte bien qu'il n'y avait qu'un espace noir derrière.

Était-ce la bonne solution ?
Qu'allait-il advenir de Riddle si je partais ?

« - Sauve nous, sauve toi »

Ce fut la dernière chose que j'entendais, une fois de l'autre côté la porte se referma subitement dans un mouvement brusque qui contre toute attente ne provoqua aucun bruit.

Les ténèbres régnaient sur ce nouvel espace où je me trouvais, étrangement ce lieu ressemblait fortement à celui de la dernière fois et pourtant j'avais la sensation qu'ils étaient bien différents.
La porte n'avait pas disparu et quand je tentais de la réouvrir elle se bloqua, toute tentative était vaine.

Il n'y avait rien de plus que du vide à présent.
Du vide, des ténèbres et cette maudite porte.
De l'autre côté Riddle s'y trouvait sûrement encore.

Mes pensées s'orientèrent sur cet environnement que je venais à peine de quitter.

Une vision chaotique.
Une sensation de terreur.

Maintenant il n'y avait plus rien.
Le rien, la porte et moi.

Aucune vision tant les ombres étaient épaisses.
Aucune sensation nouvelle.

Un hymne silencieux.





~

Mon plus beau rêve | OC | [ Twisted Wonderland ] Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon