Ou les désastreuses aventures de Namjoon pour conquérir le cœur de Yoongi

71 8 50
                                    

⛺⛺⛺

⛺⛺⛺

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Si vous aimez les histoires qui commencent bien et où vous ne ressentez aucune gêne pour le protagoniste, vous feriez beaucoup mieux de lire une autre nouvelle. Car non seulement celle-ci commence mal, mais encore elle continue de mal en pis, et, inévitablement, votre paume viendra claquer votre front et vous laisserez échapper un “Mais noooon !”, puis un autre et encore un autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que votre visage vous intime de cesser sur le champ cette lecture qui malmène et votre épiderme délicat et les battements réguliers de votre cœur.


C’est que, dans la vie de Kim Namjoon, les choses avaient une fâcheuse tendance à aller toujours de travers. Namjoon était pourtant un jeune homme charmant, intelligent, créatif et loin d’être laid. Mais le sort l’avait pourvu d’une maladresse inimaginable, et presque tout ce qu’il faisait était malheureusement emprunt de gaucheries, balourdises, et bévues. 


Je suis navrée de devoir le dire, mais c’est la stricte vérité. 


Sa plus mémorable suite de gaffes débuta lors d’une soirée chez son ami Hoseok. 


Namjoon vivait seul dans un grand et bel appartement au cœur d’une ville rutilante, grouillante d’activités, où de temps à autre il se permettait de se déplacer à vélo plutôt qu’en voiture avec chauffeur pour aller à son studio dans une tour tout aussi rutilante que la ville. Là, il passait ses journées, mais plus souvent ses nuits, à composer des morceaux de musique qui avaient fait sa renommée et son immense richesse.


Ce soir-là, il pleuvait à verse mais notre jeune star ne s’en souciait guère. Il en était même ravi car, par beau temps, de jour comme de nuit, tant de monde fourmillait dans les rues qu’il ne pouvait pas sortir sans être accompagné de son manager. “Pour sa sécurité”.  Par temps exécrable, en revanche, Namjoon pouvait se déplacer à sa guise et même flâner. 


Kim Namjoon, notre musicien, adorait écrire des textes. Comme la plupart des petits garçons, Namjoon avait rêvé de destin glorieux, d’avenir brillant, et de “gagner tant de sous qu’il pourrait payer tout ce que son papa et sa maman voulaient. Et s’acheter toutes les cartes Pokémon, même les super rares !” (Il en avait aujourd’hui deux classeurs entiers). Il n’était pas mécontent de constater, lorsqu’il était dans ses bons jours, et pas dans ses “phases gloomy” (comme il les appelait), qu’il avait atteint ce rêve. Toutefois, des rêves, il en avait beaucoup d’autres à présent.

Jaehae PeakWhere stories live. Discover now