Chapitre 27

0 1 0
                                    

Quand Fly se leva le lendemain matin, Augustin et Ingrid leur avait préparé le petit déjeuner. Miss Lalie goûtait les différentes nourritures avec son grand sourire habituel.

Fly réfléchissait. Qu'allait-il faire aujourd'hui ? Il savait bien ce qu'il devait faire : trouver Estelle Aurston, pour la présenter à Ella. Mais il ne savait pas vraiment comment s'y prendre.

Miss Lalie semblait réellement heureuse. Pas de regard assassin glissé en coin, pas d'hirondelle ou de coup de poing. Pas d'Ella.

Fly ne savait pas s'il devait se lancer seul ou l'attendre pour lui demander conseil. Mais il avait envie de commencer ses recherches. Il pouvait le faire de manière discrète, et puis Augustin pouvait l'aider à veiller sur Miss Lalie. Il n'avait pas envie de lui révéler quoi que ce soit sur leur affaire – Ella n'aurait certainement pas été d'accord – mais il le savait assez bienveillant pour prendre soin de la jeune femme. Mais Fly ne comptait de toute manière pas s'en défaire.

Il hésitait cependant à demander de l'aide à Augustin sur certains points. Il avait beau connaître la ville comme sa poche, il ne savait pas du tout comment retrouver quelqu'un dont il ne connaissait que le nom.

Un peu stressé, il prit garde à ce que Miss Lalie et Ingrid soient un peu plus loin, et s'approcha de son ami. Il tentait de paraître décontracté, pour ne pas attirer de soupçons, même si le voir stressé ne devait plus être étonnant pour personne.

— Tu cherches quelque chose, petit frère ? demanda Augustin en voyant son hésitation.

— En fait je cherche quelqu'un dans la ville, répondit Fly, mais je ne connais que son nom donc je ne sais pas trop comment la trouver...

— Ah oui ? s'étonna son aîné. Tu cherches qui ?

Fly était un peu embêté de lui mentir. La confiance qui circulait entre eux n'avait jamais failli, et il ne voulait pas la perdre. Mais Augustin comprendrait s'il connaissait Ella. Il aurait certainement fait pareil.

— C'est pas quelqu'un de connu, répondit Fly. Vu que je sais qu'elle habite à Toritoshi, j'aimerais l'interroger pour... un travail de classe.

Il espérait que ses hésitations n'étaient pas trop visibles. En réalité, Augustin devait certainement se rendre compte de son malaise, mais il ne lui en tint pas rigueur.

— Tu peux peut-être chercher dans un annuaire, répondit-il. Il y a peut-être son numéro, et tu pourras l'appeler dans ce cas. Sinon si tu sais un peu dans quoi elle travaille par exemple, tu peux chercher parmi les organisations qui correspondent. Il y a peut-être leur numéro dans l'annuaire d'ailleurs. Je peux t'en passer un si tu veux.

— Oh merci ! s'écria Fly, soulagé, sans attendre plus longtemps.

Augustin chercha pendant quelques minutes dans les tiroirs et étagères du salon, mais finit par en extirper un immense livre à la couverture fluide comme celle des magazines, mais épais comme un dictionnaire.

Il lui tendit en remettant en ordre le contenu des meubles, dans un sourire satisfait.

— Hésite pas à me demander si tu as besoin d'aide, concernant cette... personne !

Il esquissa un léger sourire malicieux avant de retourner faire ce à quoi il était occupé jusqu'alors.

Fly s'installa à table, l'immense livre devant lui. Il soupira. Il ne savait pas vraiment par où commencer, mais il devait s'y mettre.

« Aurston ». Fly se rendit à la page qui correspondrait à sa place dans l'ordre alphabétique. Il n'y avait rien.

« Estelle ». C'était peu probable qu'on la nomme dans un tel livre par son prénom, mais il valait mieux tenter au cas où. Comme il s'y attendait, rien non plus.

TwiceWhere stories live. Discover now