Chapitre 1

54 3 3
                                    

[Note : Ce chapitre ne modifie en rien le déroulement de l'anniversaire de Buffy, il s'agit juste une scène bonus]


Il était près d'une heure du matin quand la Tueuse avait décidé de monter à l'étage quelques minutes, prise d'une envie pressante qu'elle avait au maximum tenté de retenir, afin de ne pas quitter la partie de Monopoly entamée avec Dawn, Anya et Richard. Constatant avec dépit combien elle se faisait plumer par la jeune ex-démone, Buffy avait fini par juger plus sage de quitter les lieux, profitant de cette bonne excuse. Alors qu'elle se lavait les mains dans la salle de bain, le son étouffé de la musique continuait d'émaner de l'étage inférieur, accompagné de quelques éclats de rire. Sa fête d'anniversaire s'était jusqu'à présent étonnamment bien déroulée ; de quoi instaurer peut-être une nouvelle tradition, dérogeant à tous ses précédents anniversaires pour les moins catastrophiques, avait-elle pensé avec un petit sourire. Seuls les piques incessants de Spike à l'encontre de Richard étaient susceptibles de jeter un froid, mais jusque là, le jeune homme n'avait pas relevé ses remarques.

Lorsqu'elle eut fini de se sécher les mains, elle éteignit la lumière de la pièce et quitta celle-ci, plongée dans ses pensées. Elle avait à peine fermé la porte de la salle de bain qu'elle se retrouva nez-à-nez avec Spike.

Buffy sursauta légèrement. « Tu m'as fait peur »

« Je vois ça... » déclara Spike en haussant un sourcil.

Buffy jeta un œil aux escaliers puis reporta son attention sur le vampire. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Spike s'approcha doucement d'elle, tout en ne quittant pas son regard. « Oh, eh bien, je me suis éclipsé... Je voulais profiter du fait que tu sois un peu seule pour qu'on puisse... se voir, » avait-il fini d'une voix suggestive.

Buffy se retrouva dos au mur, Spike pratiquement contre elle. Il plaça ses mains de part et d'autre de ses hanches, son visage considérablement proche de celui de la jeune femme.

« Je voulais t'offrir ton cadeau, amour... »

« Mon... mon cadeau ? »

Elle laissa passer quelques secondes de silence avant de reprendre la parole suspicieuse. « Est-ce le genre de cadeau dont tu me parlais tout à l'heure et qui ne doit être offert qu'en... privé ? »

« Oui et non, » répondit Spike avec un petit sourire en coin.

« Tu m'aides beaucoup là, » déclara la jeune femme en haussant un sourcil.

« On sait tous les deux ce à quoi tu fais référence et bien que cette idée soit fort séduisante, c'est une partie que je pensais garder pour plus tard... » dit-il en haussant un sourcil suggestif. « Ce n'est pas ce dont je voulais parler... »

Buffy parut surprise et poursuivit d'une voix hésitante. « Alors tu parles d'un vrai cadeau ? »

Spike pencha légèrement la tête sur le côté. « On pourrait dire ça, oui... »

Buffy sortit la carte de la provocation. « Parce que tu crois que je suis capable d'accepter quoique ce soit venant de toi ? »

Elle le regardait fixement.

« Il y a des choses auxquelles tu ne dis pas non, si ma mémoire est bonne... » répondit-il instantanément en haussant un sourcil. « Et attends au moins de voir de quoi il s'agit. »

« Pourquoi je n'y ai pas eu droit tout à l'heure, lors du déballage "publique" ? » lui demanda t-elle intriguée en ne quittant pas son regard.

« Parce que... parce que c'était publique justement. Et je préférais que tu l'aies en privé. Je ne suis pas sûr que les autres... enfin, tu vois... » finit-il en haussant les épaules, feignant la nonchalance.

Out of this World, love...Where stories live. Discover now