VII. I

64 6 6
                                    

Mercredi 25 mai 2022, 7h36

Hier soir, quand j'ai annoncé à ma mère et mon amie que Ian veut que je rencontre ses parents, elles étaient très contentes pour moi. Elles m'ont dit d'envoyer le message d'invitation quand je serai prête et c'est ce que j'ai fait. J'ai mis beaucoup de temps à me décider à le faire mais, j'ai réussi ! Je leur ai envoyé juste avant de me coucher alors je lis leur réponse dans le bus. J'espère qu'ils sont disponibles...

Wow. Je rencontre mes beaux-parents ce soir ! On dirait que je parle de stars mais ça me fait terriblement bizarre car Ian est mon premier amoureux et mon premier amour, alors la rencontre est une première pour moi. Heureusement, il y aura ma mère pour me soutenir.

Mercredi 25 mai 2022, 11h00

Nous sommes au moment que je redoute depuis quelques cours de français... nous devons parler de quelque chose de positif ou négatif qui nous a marqué à la manière d'Yvonne. Je proposerais un sujet qui parle des deux.

Le remplaçant fait sa première année en tant que professeur alors il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'idées de cours. Il ose reprendre un des nombreux sujets fait par Ian tout en faisant comme si l'idée venait de lui. Mon homme avant de partir, a laissé une fiche qui résume tous les cours et sujets qu'il a évoqué et qu'il nous a fait travailler. Monsieur Dupontel prend et s'approprie celui du livre « Petit Pays ». Il modifie à peine sa façon de faire car l'écriture à la manière d'Yvonne vient d'Ian. La seule chose qui change c'est qu'il faut réciter à l'oral ce qu'on a écrit. Cela me fait encore plus mal et mes pensées divaguent vers nos moments à deux quand c'était la récréation ou quand on n'avait pas cours. Cela me sera impossible de dire ce que j'avais écrit quand il était encore mon professeur. Je vais donc écrire autre chose.

Le prof m'a laissé trente minutes pour écrire ce que j'avais sur le cœur. Les autres ont dû passer directement à l'oral car ils n'avaient pas à tout réécrire. Ils avaient la flemme de le faire selon quelques-uns de mes camarades.

****************************************

Je n'arrive plus à parler. C'est terrible. La douleur que je ressens dans mon battant est horrible. Ma vue se trouble dû aux nombreuses larmes qui coulent à flot.

Je sors en trombe de la classe suivie de Rosalie et Arthur.

— C'est idiot qu'il t'ai obligé à passer, dit Rosalie en colère contre le professeur.

— J'étais obligée de passer. Il avait déjà accepté de me faire réécrire pour que ce soit plus facile, répondis-je.

— Est-ce que ça a été le cas ? me demande Arthur.

— De quoi ?

—Est-ce que ça a été plus facile ? réitère-t-il sa question en précisant.

Je secoue ma tête de gauche à droite pour lui répondre négativement.

Nous restons assis dans le couloir jusqu'à ce que la sonnerie retentisse annonçant la fin du cours. Nous commencions à nous lever mais c'était sans compter sur le professeur qui nous interrompt.

— Lucy, je peux te parler ? me demanda-t-il.

J'hoche la tête et me rassois, ayant des remontées acides dues au stress.

Il s'asseoit à son tour à côté de moi et fixe mes amis, les intimant à s'éloigner. Rosalie et Arthur m'interrogent du regard. Je hoche la tête pour leur montrer qu'ils peuvent y aller.

C'est ce qu'ils firent.

— Je suis désolé si passer à l'oral en racontant ce que tu as vécu t'as rendu triste, commença-t-il.

Un amour défendu..♡ Premier Jet, FANFICTION | TOME 2Where stories live. Discover now