02

5 1 0
                                    

Orne: ah merde j'ai oublié un sac dans la voiture. Tu peux aller chercher stp?

Moi: ouais tkt.

En allent chercher le sac j'ai remarqué qu'il y avait 4 mecs sur le coins. Moi chuis une personne grave gêné même si je suis extravertie je suis hyper gêné, donc j'ai vite tracé. En tracent y'a un des mecs qui a chuchoté.

Gars: Popopopohhh, c qui. Ehh elle est grave bonne.

Autres gars: wsh ftg la hmar c la reus a Ds.

Gars: lv je savais pas bro.

Non mais les mecs de ce quartier c'est pas possible. En plus je ne les connais pas et ils ont genre 3 ans de plus que moi. Sûrement que c'était les potes à dieudo. Ils l'appellent Ds parce qu'il s'appelle Dieudonner Santiago donc des fois on l'appelle santi ou dieudo. En plus dans ce quartier tous le monde le connais.
Bref j'ai tracé je suis allé faire ce que j'avais à faire et au retour ils n'étaient plus là. En rentrant j'ai entendu mon frère parler au téléphone.

Dieudo: Salam poto ça dit quoi?

Dieudo: ouais ouais c'est ce soir tkt j'ai pas changé.

Dieudo: hum... il manque d'la bière ramène une caisse de 40 et aussi la vodka. Prend le jack Daniel.

Hum pourquoi de l'alcool? Y'auras quoi ce soir. J'avais milles et une questions. Je suis finalement entré quand Ds avais finis au téléphone, je suis directement allé voir Ornella pour lui posé mes questions.

Moi: Y'a quoi ce soir?

Orne: C'est la trêve entre les deux quartiers donc ton frère a décidé de fêter ça.

Moi: la trêve?

Orne: ouais. Le quartier du sud est venue faire la paix avec notre quartier.

Moi: hein, la paix? Pourquoi et c'est quoi le bhay quartier du sud.

Orne: bon. Ici c'est le quartier Est donc le coin à ton frère tu vois. Après y'a le quartier sud celui a Djibril et a Sant-covee. Et pars la suite il y'a le Nord et l'Ouest. Le nord qui appartient à Mamadi et l'ouest a Hamed. Tu captes?

Moi: ça fait juste 1 mois que je ne suis pas venue et on a déjà divisé la ville en 4 parti. WoW. Mais si y'a eu trêve ça veut dire qu'avant y'avais des problèmes non?

Orne: ouais le quartier sud (on vas les appeler « 4K ») avais empiété le terrain E donc le terrain a ton frère ducoup il y'a eu une genre de guerre entre eux.

Moi: et la c'est finis donc ils font une fête?

Orne: exactement. Bon t'as finis avec tes questions?

Moi: attend une dernière. La fête commence à quel heure?

Orne: 22h mais Arthur vas passer pour apporter les boissons.

Moi: ok

Arthur, c'est le meilleur shab de mon frère. Donc jamais un sans l'autre en fait. Toutes les bêtises que mon frère a fait, Arthur était avec lui mdr. Lui il est vraiment comme mon frère hein ils sont là toujours sérieux ils rigolent jamais. Bon j'abuse un peut sur Ds ok quand lui moi et Orne ont est seul il rigole bien avec nous mais avec ses potes il devient un autre mec. Arthur est arrivé avec les bières la c'était trop drôle, il avait un gros cassier de bières dans une main et une grosse bouteille dans l'autre et je voyais bien qu'il souffrait mais j'ai rien fait. Il a déposé les trucs au sol et il m'as regardé, j'ai direct arrêté de rire. C'était un peut gênant car il me fixait vraiment intensément.

Arthur ( toujours en me fixant): Bonsoir

Orne: ah salut, attend je vais chercher Ds.

Ornella elle elle ne parlait jamais vraiment au potes de Ds parce que lui il à vraiment le sang chaud et il pouvait s'imaginer des trucs. Une fois il lui a clairement dit « mes potes c'est pas tes potes c'est des inconnus pour toi donc t'es conversation avec mes potes se limitent à bonjour ou bonsoir c'est tout ». Moi je le trouve intense mais je n'est pas mon mots là déçu, c'est pas mon couple. Elle est entrée dans la chambre et m'as laissé seul avec The rock. Il me regardait toujours et c'était vraiment gênant.

Arthur: t'es qui?

Moi: wtf tu m'as déjà oublié?

Arthur: si je te demande t qui ça veut dire que je sais pas t'es qui donc répond t'es qui?

Moi: Anaya

Arthur: dit wallah

Moi: non je suis pas musulmane

Arthur: ah. Wsh t'as changé en 1 mois.

Moi: qu'est-ce qui a changé sur moi?

Il a baissé les yeux en direction de ma poitrine.

Arthur: rien rien.

Après Ds est arrivé ils se sont tcheker puis ils on parler vite fait et Arthur est parti. Avant de partir il m'a regardé une dernière fois avec un air choqué et il a finalement fermé la porte.

Les chroniques d'Anaya: toi et moi contre le reste du monde...Where stories live. Discover now