VI

59 6 0
                                    

Mardi 24 mai 2022, 11h46

Je suis en français, je sens mon téléphone dans ma poche de jean vibrer contre ma cuisse. Je le prends, regarde l'écran et le nom de madame Jaillot s'affiche. Je redresse ma tête en direction du professeur et lève ma main.

— Oui Lucy ? m'interroge-t-il.

— Excusez-moi, c'est mon avocate, je dois absolument répondre, lui répondis-je.

— Bien, vas-y je t'en prie, dit-il en hochant la tête.

J'entends des rires résonner dans la salle de classe mais ne m'en occupe que très peu, ayant plus important à faire. La mentalité de certains de mes camarades est très décevante mais ne mérite aucune réaction de ma part.

Je me lève et pars dans le couloir. Je m'adosse au mur et relance l'appel, étant tombée sur la messagerie.

« — Lucy ? me demande Maître Jaillot.

— Bonjour maître Jaillot. Désolée, j'étais en cours je n'ai pas eu le temps de répondre.

— Ne t'en fais pas pour cela, je l'avais compris, me répond-elle d'un ton rassurant. J'entends son sourire à travers le téléphone.

— J'ai l'impression que vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer ? lui demandais-je pour ne pas être déçue.

— Ce n'est pas qu'une impression, mademoiselle ! me dit-elle toute enjouée. Je t'appelle car je pense que ce n'est pas une annonce à partager par messages !

Je souris et laisse passer tout l'air que j'avais gardé en moi. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais arrêtée de respirer en attendant d'avoir sa réponse.

— Je vais bientôt assister à une rencontre avec Maître Lyis, l'avocat de monsieur Fritz. Il va me donner une lettre de ton petit ami, je pourrais donc te la donner la prochaine fois qu'on se verra.

— Wow, trop bien. Merci beaucoup, la remerciai-je, n'en revenant toujours pas que je vais bientôt avoir des nouvelles d'Ian. D'ailleurs, vous pouvez l'appeler Ian, finis-je en rigolant légèrement.

— D'accord. Par contre, ne sois pas trop impatiente, cela peut prendre quelques jours. Cela dépendra de la prise en charge de mes autres clients.

— Pas de soucis, j'attendrai le temps qu'il faudra !

— À bientôt, me salue-t-elle.

— À bientôt Maître, merci.

— Je t'en prie. »

Je raccroche après quelques milli secondes de silence, quand je suis sûre que la discussion est finie. Je retourne m'asseoir à ma place. Rosalie remarque directement mon changement d'humeur.

— Que t'a-t-elle dit ? me demande-t-elle, impatiente de connaître la nouvelle.

— Ian va m'écrire une lettre qu'il va donner à son avocat. Ce dernier la donnera à la mienne qui me la donnera !

— Géniale ! chuchote-t-elle pour ne pas déranger le cours.

J'hoche la tête et souris, heureuse d'enfin pouvoir savoir s'il va bien, ce qu'il fait de ses journées, ce qu'il mange là-bas...

— Je pense lui en écrire une au cas où mon avocate puisse faire la démarche inverse, dis-je en même temps que de penser à cette éventualité.

Rosalie hoche la tête puis nous nous concentrons de nouveau sur le cours, après qu'elle m'ait débriefé les quelques minutes que j'ai loupées.

Mardi 24 mai 2022, 16h28

— Bon, je suis désolée, on va devoir faire une pause. Je commence à avoir la dalle, dis-je à ma meilleure amie en rigolant légèrement.

Un amour défendu..♡ Premier Jet, FANFICTION | TOME 2Where stories live. Discover now