Chapitre 25 : Anniversaire ou fiasco ?

6 0 0
                                    


Ce samedi matin, je dormis tard. Pour une fois, je trouvais les draps de mon baldaquin trop doux et confortables pour en sortir. J'entendais Katie s'affairer depuis une bonne demi-heure mais mes yeux restaient clos. Le soleil était déjà haut dans le ciel mais la lumière ne me dérangeait pas. Je savourais cette grasse matinée dont je rêvais depuis des semaines. Nous étions le 26 mars, j'avais dix-huit ans. Cela ne changeait absolument rien car dans le monde des sorciers, nous devenions adultes à dix-sept ans.

Malgré mon envie de rester au lit et d'oublier mes problèmes, un bruit à ma fenêtre me força à ouvrir les yeux. Je découvris avec surprise Neige, qui tenait trois lettres dans son bec. Je fus bien contrainte de m'extirper des draps non sans grogner et m'approchais de la fenêtre. Katie me sauta dans les bras au moment où je détachais mon courrier.

-Joyeux anniversaire à la meilleure des amies !

-Katie. Riais-je. Merci mais tu ne crois pas que tu en fais trop ?

Je l'embrassais sur les deux joues et m'asseyais sur le bord de mon lit pour lire mes lettres.

-On va passer une journée d'enfer je te le promets ! Hurla-t-elle en nouant la cape de sa robe. Tu n'auras pas une minute à toi !

-Je me demande ce que vous manigancez...

-Tu verras !

Je secouais la tête en riant et reportais mon attention sur la première missive. Une lettre de mon père.

Je souhaite un très joyeux anniversaire à ma grande fille ! Il y a dix-huit ans, je tenais un chétif bébé entre mes mains, où est passé le temps ? Je suis très fier de toi tu sais. Il n'y a pas meilleur sentiment pour un père de voir ses enfants s'épanouir. Tu es une jeune femme belle, intelligente, courageuse, honnête et ça, personne ne pourra te l'enlever.

Je ne vais pas te cacher que je suis très inquiet de ce qui se passe à Poudlard en ce moment, mais je ne vais pas gâcher l'ambiance aujourd'hui, on en reparlera. J'ai aussi cru comprendre que tout était vraiment fini entre Drago et toi, je suis désolé ma chérie. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce sujet, mais si tu as besoin, je suis là... Un premier amour ça ne s'oublie pas, mais tu en verras d'autres.

Je souriais, mon père était toujours un peu gêné de parler de mes histoires d'amour avec moi. Je ne lui en voulais pas. Mais il ignorait à quel point il se trompait car non, je ne voulais pas en voir passer d'autres, c'était Drago et Drago seul que je voulais. Mais c'était impossible désormais...

C'est un gentil garçon, je suis content que tu me l'aies présenté. Tu verras, le temps fera les choses. Mais en attendant, profite de tes amis et change-toi les idées, eux, seront toujours là ne l'oublie pas. Et veille sur ton frère s'il te plaît. Est-ce que vous rentrez à la maison pour les vacances de Pâques ? Vous me manquez beaucoup...

Passe une bonne journée, encore un joyeux anniversaire. J'espère que ton cadeau te plaira.

Je t'aime fort.

Papa

L'enveloppe tomba à mes pieds et je découvris un petit bracelet en argent au fond du papier. Je le ramassais en hâte et le fis glisser entre mes doigts. Il s'agissait d'un bracelet très fin avec des diamants argentés incrustés tout autour. Je soupirais de joie, il était magnifique. Je m'empressais de l'enfiler, il m'allait parfaitement. Mon père avait fait une folie !

-Waouh ! S'exclama Katie. Qui t'a offert cette merveille ?

-Mon père.

-Il est magnifique.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now