Chapitre 105 : Je peux le faire

278 16 5
                                    

Point de vu Sana
10 semaines plus tard - 11h50
Chez eux

Nous sommes actuellement entrain de se préparer pour aller manger chez les parents de Kylian. On part assez tôt pour ne pas rentrer trop tard à cause de ma fatigue, j'entame ma dixième semaines de chimiothérapie et ça été très éprouvant, c'est les 3 dernière semaines du deuxième cycle, avant de faire le bilan.
Les effets secondaires ont fait effet dès une semaine, je suis souvent fatigué et je n'ai rien envie de faire. Heureusement il y a des jours où je vais bien et je profite de ces moments là.
Au début je ne voulais pas le dire que j'étais malade, je ne veux pas qu'on me prenne en pitié et qu'on se comporte différemment avec moi parce que j'ai un cancer. Mais Kylian ne pouvais pas garder ça pour lui, il avait besoin de le dire à sa famille et à Tchaga, j'ai bien évidemment accepté, mais en revanche ses coéquipiers ne sont pas au courant à par Achraf, enfin pour l'instant. Il a également du prévenir son coach et le président, pour ses éventuelles absences à l'entraînement, bien qu'elles soient rares.
Malheureusement par moment il y a des répercussions sur ses performances sur le terrain, ce qui provoque des critiques sur son jeu.
De mon côté je n'ai rien dit à mes parents, je ne veux absolument pas qu'ils s'inquiètent, ils seraient détruit d'apprendre que leur fille a une leucémie, et ça ne ferait que me rendre plus mal.

Heureusement pour moi aujourd'hui je me sens bien, contrairement à hier où j'ai passé ma journée à faire des allers-retours entre mon lit et les toilettes pour vomir. On a même hésité à annuler le repas de ce midi, mais finalement aujourd'hui ça va mieux.
Je me dirige vers le hall pour choisir ma paire de baskets et m'assoie ensuite dans le fauteuil du salon pour les mettres. Je souffle en me penchant en avant pour faire mes lacets, jusqu'à ce que Kylian intervienne.

Kylian: "Attend je vais t'aider"

Moi: "Non t'inquiète Kylian c'est bon" dit-je gentiment en commençant mon lacet "C'est bon je peux le faire" dit-je en le voyant venir vers moi malgré tout.

Il se met à genoux et commence à me prendre mon lacet des mains pour me le faire.

Moi: "Putain Kylian arrête là je peux le faire" dit-je en gueulant énervé.

Kylian: "Oh bha désolé je voulais t'aider" dit-il agacé en se levant.

Moi: "J'ai pas besoin, je peux encore faire mes lacets toute seule" dit-je en soufflant encore en colère.

Il repart du salon en direction de la chambre, je sais que ça l'a blessé et maintenant ça me fait culpabiliser. Mais j'en ai marre, là aujourd'hui je me sens enfin bien, j'ai pas la sensation d'être malade et faut qu'il vienne faire mes lacets alors que j'ai rien demandé. C'est très gentil de sa part mais il ne se rend pas compte de ce que ça me fait ressentir, j'ai l'impression d'être une petite fragile, assisté, qui a forcément besoin de quelqu'un.
Et moi ça me saoule, car peut-être qu'un jour je ne serai plus capable de le faire et que à ce moment là oui je serai bien contente que Kylian m'aide. Mais aujourd'hui j'en suis capable et j'ai envie de profiter de ces tâches tellement banale que je ne pourrais peut-être plus faire bientôt.

Ces dernières semaines ont été très difficiles pour nous, ça a complètement changé notre quotidien. Je m'ennuie énormément quand Kylian n'est pas à la maison et j'ai rarement envie de sortir. Je passe beaucoup plus de temps à dormir et à regarder des séries, quand je vais bien on va se balader de temps en temps. Heureusement que j'ai Kylian, je ne pourrais jamais tenir sans lui, c'est mon pilier, ma force, il essaie constamment de me rendre heureuse et de me faire rire. Et malgré l'incident de tout à l'heure, il me fait régulièrement oublier ma maladie, et ça, c'est la plus belle des choses.

Un Choix / Hakimi × Mbappé × SanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant