1-Pluie

1K 54 11
                                    

Sidjil étant tranquillement assis sur le canapé de son salon, ses yeux rivés sur son téléphone, perdu dans ses pensées. Il ne regardait pas vraiment les vidéos qui défilaient sur son écran, il laissait simplement son doigt glissé sur celui-ci sans réel intérêt. Dehors il pleuvait, l'hiver avait commencé depuis plusieurs semaines, l'homme sourit en revoyant dans sa tête son copain, entêté à ne mettre qu'un T-shirt à manches courtes pour sortir malgré le mauvais temps, et qui tentait de le convaincre que c'était une tenue qui convenait parfaitement à ce qu'il avait prévu pour la journée. (Il soupçonnait d'ailleurs le plus jeune de le lui avoir piqué dans son placard).

Maxime avait un tournage avec Théodort aujourd'hui et quelques autres que Sidjil connaissait sans vraiment connaître. Il se demandait quand aller rentrer le plus petit, pour qu'ils se calent ensemble devant un film, serrés dans les bras de l'autre, au chaud.

Et comme si l'univers (ou simplement Maxime en fin de compte) l'avait entendu, la sonnette se fit entendre et Maxime entra dans l'appartement, les bras serrés autour de lui même dans la tentative vaine de se réchauffer, ses dents claquant bruyamment entre-elles dans un rythme régulier et un léger filet de morve coulant de son nez. Ses habits étant complètement trempés. Le plus grand se précipita vers l'arrivant, un faible sourire au sous-entendu de "je te l'avais dis" sur le visage. Il prit alors sans plus attendre le garçon dans ses bras, ce dernier acceptant le câlin comme s'il avait attendu ça toute sa vie; un faible soupir de soulagement s'échappant de ses lèvres.

-Froid...

-Sans blague Max...Quelle idée de sortir en T-shirt alors qu'il pleut?

Sidjil commença à frotter les bras du garçon pour l'aider à se réchauffer.

-Je te propose un bain chaud et une soirée juste toi et moi, qu'en dis-tu? Chuchota t-il contre les cheveux mouillés de Maxime.

-Ca semble parfait actuellement...Il marque une pause. Je veux juste me réchauffer s'il te plait.

Le plus âgé l'emmena alors dans la salle de bain, lui fit couler un bain chaud et étendit une serviette sur le sèche-serviettes pour la réchauffer. Il resta après ça aux côtés de son petit-ami pendant qu'il s'endormait dans le bain, un sourire attendrit sur son visage. Après une bonne demi-heure, l'eau avait refroidi. Sidjil décida donc de réveiller son copain pour ne pas aggraver son probable rhume.

-Allez mon coeur, on sort du bain...Chuchota-t-il doucement.

Les yeux de Maxime papillonnèrent quelques instant avant qu'il ne retrouve plus ou moins un état de sobriété. Il enjamba le rebord de la baignoire avec l'aide de Sidjil, frissonna au froid de la pièce ( qui n'était pas si froide que ça finalement) et se fit enfin enrouler dans la grande serviette moelleuse et tiède qu'on lui avait préparée. Les bras musclés de son copain ne tardèrent pas à le serrer contre le corp de celui-ci, le relaxant plus que jamais.

-Je t'aime Sid...Maxime essayait de parler contre la poitrine de l'homme.

-Moi aussi Maxou...Moi aussi je t'aime. Sidjil sourit affectueusement face à la vue de l'autre homme.

-J'aimerai rester comme ça toute ma vie. Avoua le petit brun.

-Je ne comptais pas te laisser partir de toute façon.

Maxime ne répondit rien, il sourit juste appréciant le moment.

Les deux hommes ont fini la soirée sous une couverture chaude, une boite de mouchoir sur l'accoudoir prêt du malade et des collations diverses sur la table basse pour accompagner le film, un Disney pour faire plaisir au plus jeune. La tête de Maxime reposait sur l'épaule du plus grand, leurs mains étaient fermement enlacées, dans un souhait silencieux de ne jamais se séparer. Sidjil embrassa les cheveux, encore une fois mouillés de son copain, presque endormis. Il ne pouvait pas rêver d'une meilleure soirée.  

Together Recueil 20 OSOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz