•6 partie 1•

1K 18 0
                                    

20 août 1704. Je me réveille, comme tous les matins, dans mon lit recouvert d'une couverture de soie. Je quitte mon immense chambre à coucher et vais dans la cuisine me restaurer. Les domestiques m'accueillent gentiment, comme à leur habitude.

Elles me questionnent sur qu'est ce que j'aimerais manger, ce matin ensoleillé. Je leur répond qu'un thé fera l'affaire, avec des tartines de confitures. Elles savent que je n'ai jamais été très gourmande, Après avoir déjeuné, je vais voir ma mère, la comtesse de Guillemet. Nous papotons quelques minutes, avant que je ne décide de rejoindre ma chambre. Lorsque j'entre dans la pièce, je vois une enveloppe posée sur ma table de chevet qui n'était pas là lorsque j'ai quitté mon lit en me réveillant. Intriguée, je l'ouvre.

A l'intérieur de l'enveloppe se trouve un parchemin, sur lequel est écrit une lettre :

« Chère personne,
Je ne vous connais pas, et vous non plus, pourtant cette lettre vous est bien destinée
Vous ne me croirez certainement pas si je vous annonce que vous êtes mon âme soeur. Je ne connais même pas votre nom, ni votre genre ni votre âge tant que vous avez plus de 18 ans, tout est bon...

Je suis allé rencontrer une voyante très réputée qui m'a offert un oiseau voyageur. Elle m'a ensuite conseillé d'écrire une lettre et que l'oiseau se chargerait de la remettre à mon âme sœur »

Je dois vous l'avouer que je suis plutôt mitigé quant au résultat de ce tour de magie mais cela m'intrigue tout de même.

Vous m'intriguez.

Et non, ne vous inquiétez pas ce n'est pas un canular. Envoyez-moi une réponse (donnez la à l'oiseau) si vous ne me rejetez pas. Je ne vous en voudrais pas si vous ne m'écrivez pas Mais j'attend tout de même votre réponse.

Votre correspondant secret»

Je réfléchi quelques minutes, puis sorti un morceau de parchemin neuf:

« Cher correspondant secret.... »

À suivre...

IMAGINE T/P ET S/POnde histórias criam vida. Descubra agora