3.

10 1 0
                                    

«que faites vous là ? »
Isadora se revit ce soir là les armes de ses goujats pointés sur elle lui intimant de ne pas faire de bruit et de se laisser faire. Étourdi ça vision se troubla puis plus rien.

Cyan ne comprenait rien comment pouvait elle s'évanouir ? Il rangea son arme et la souleva pour l'amener dans l'appart de sa mère.
«oooh cyan tu es là je sav...ooh que lui est il arrivé »
«c'est une des tes employés? Elle s'est introduit dans ma chambre »
«non c'est pas mon employé mais je la connais et c'est moi qui lui ai donné ton studio donc que lui a tu fais cyan parce qu'elle allais parfaitement bien quand je l'ai quitté »
«Je crois que je lui ai fais peur avec mon arme »
«quoi ? J'ai toujours été contre le fais que tu es une arme tu vois les conséquences ? »
«pose la sur mon lit je vais trouver un truc à lui mettre au lieu de sa serviette d'abord et on attend pour voir si elle se réveille »

«non non non laissé moi je vous en pris laissez moi partir je ne dirai rien à personne mais laissé moi partir »
« Hey Isadora c'est moi Margaret regarde moi s'il te plaît ils ne sont pas là »
Elle leva de grands yeux rempli de larmes vers elle tout doucement
« Margaret...oh Margaret j'ai cru qu'ils étaient là ... j'ai cru...qu'ils m'avaient retrouvé » dit-Elle en larme
«oh je suis là Isadora c'est fini okay »
Puis son regard se posa sur une silhouette en retrait dans la pièce c'était lui qui l'avait agressé dans le studio prise de panique elle recula le plus possible pour s'éloigner de lui.
«je te présente mon fils cyan »
«mais comment ... enfin je veux dire si c'est ton fils pourquoi a t-il pointé son arme sur moi ?»
«oh disons qu'il ne savais pas que tu étais là et encore moins dans son studio »
« Bonsoir mademoiselle...»
«Isadora McCarlie»
«Je ne voulais pas vous effrayer j'ai juste pensé que vous vous étiez introduite dans le studio»
«C'est bon s'est passé » dit elle en esquissant un sourire forcé
«Je m'appelle Cyan Hampton je... encore désolé pour tout à l'heure » dit il simplement
«ce n'est pas grave »
Puis on entendit la voix de Margaret qui s'était eclipsé
«à table les enfants »
Elle se leva doucement et alla rejoindre Margaret

                           ~~

Belle, Cyan trouvait Isadora incroyablement belle il ne lui avait jamais été donné de voir une si belle femme dépourvu d'artifice. Il se sentait alors terriblement coupable d'avoir pointé son arme sur elle. Il se donna une gifle intérieurement. Que lui arrivait-il ? Il n'avait pas pensé de telles choses depuis longtemps et ce n'est pas maintenant qu'il allait perdre le contrôle il relaya ses pensées dans un coin de sa tête et se concentra sur la conversation des deux femmes devant lui.
«ta mère m'a appelé elle voulait te parlé mais tu n'étais pas encore rentré »
«oh...» se content a-t-elle de répondre comme si ce n'était pas un événement joyeux
« je pense que je vais aller me couché je dois me levé tôt demain » dit-elle en commençant à se lever mais Margaret l'arrêtas
«reste prendre le thé et comme ça tu en profiteras pour mieux faire connaissance avec mon fils »
« Mais... »
« Quelques minutes s'il te plaît »
« D'accord Margaret c'est bon je reste »

« Vous travaillez où? »
« Oh chez j&j's coffee »
« Puis-je vous posez la même question » demanda-t-elle
« Disons que je dessine »
Elle avait pu voir des esquisses sur le mur de son studio mais elle ne pensait pas qu'il était artiste.
Cyan était étonné de voir sur son visage qu'elle n'avait pas l'air de savoir qu'il était architecte et qu'elle n'avait donc pas simulé la question il ne se disait pas célèbre mais la plus part des bâtiments récents de New York ont été dessiné par lui alors il pensait qu'elle aurait déjà entendu son nom quelque part.
Ils ont continué à discuter un peu puis elle prit la parole
«il est temps pour moi d'aller me coucher...oh si vous voulez votre studio je peux très bien rester dans la chambre d'ami »
«oh non c'est bon ne vous déplacez pas je ne reste que trois jours je peux très bien rester dans la chambre d'ami » répondit-il
«merci bonne nuit à vous...oh et Margaret j'ai laissé mon numéro de téléphone sur le frigo » dit elle avant de disparaître derrière la porte sous le regard pesant de cyan, regard qui n'échappa pas à Margaret c'est avec un large sourire que cette dernière pensa que ces deux là pourrait très bien allé ensemble depuis le temps qu'elle voulait des petits enfants elle devait juste un peu poussé le destin.

.

Ce soir là cyan n'arrivait pas à dormir il était plongé dans ses souvenirs. Cyan autre fois était un homme à femme. Il aimait le sexe c'était indéniable et les femmes. Après avoir réussi il avait décidé de s'amuser un peu en alignant une longue liste de conquête jusqu'aujourd'hui il ne savait pas trop pourquoi il avait fais ça était-ce parce qu'il avait été trop tôt arraché à son enfance ? Il n'en savait rien. Mais cela faisait bien des années qu'il avait arrêté et pour cause il avait pris conscience qu'il aurait fini comme son paternel.

.

Isadora se leva le lendemain de bonne heure elle allait prendre ses fonctions effectives aujourd'hui bon pour le moment elle n'aura pas grand choses en tant que stagiaire mais elle préférait rester au fourneaux elle était bien plus douée pour ça que pour se trimballer avec un plateau maladroite comme elle l'est. Mais surtout elle se dépêcha dans l'espoir de ne pas avoir à croisé cyan car elle ne supportait plus beaucoup les mâles mais lui avait pointé une armes sur elle le recroiser réveillerait son anxiété.

Elle passa par la cuisine dans l'appart de Margaret pour prendre un casse-croûte mais malheureusement pour celui qu'elle redoutait s'y trouvait aussi.
Elle ne contrôlait plus rien elle posa son verre sur la table vacilla légèrement et ferma les yeux pour bloquer leur voix
«non...non ... je ...pitié »
«Qu'est-ce que...» Cyan poussa un juron et s'approcha d'elle lentement
Il lui murmurait des mots et lui pris la main puis finalement l'attrapa avant que les vertiges n'eurent raison d'elle il la serra fermement dans ses bras.
«shut...c'est bon c'est fini vous êtes en sécurité »

——————————————————-

Dans le bleu de tes yeux Where stories live. Discover now