1

44 4 0
                                    

La rentrée était quelque chose que tout le monde attendait impatiemment, ou pas. Pour le cas d'Izuku Midoriya, il était tout excité à l'idée d'entrer à Yuei, le lycée le plus prestigieux du Japon en ce qui concerne la filière super-héroïque. Il allait enfin pouvoir réaliser son rêve de toujours : devenir un super-héros qui donnait le sourire aux autres, comme son idole, All Might.

Si c'était le cas pour Izuku, ça l'était beaucoup moins pour Rika. Avachie sur son fauteuil, pilotant un drone, elle profita de l'arrivée du jeune homme dans la salle de la seconde A pour s'y introduire et rejoindre le bureau au coin de la pièce. Un droide d'à peine 30 cm, à l'apparence d'une petite poupée aux cheveux blonds ondulés attachés en queue de cheval et aux yeux bleus entra dans la chambre de Rika par une trappe pour animaux domestiques installée sur sa porte.

-Tu vas réellement assister aux cours ainsi ? demanda le robot en lissant ses habits blancs, ressemblant aux vêtements des personnages dans les jeux RPG de fantaisie.

Elle tripota ses manches, séparés de son haut.

-Oui, répondit la jeune fille, en ramenant ses jambes contre son corps, les yeux toujours rivés sur les ordinateurs installés sur son bureau. Ne t'en fais pas, Durandal, j'arriverai à suivre les cours même à distance...

-Je n'en doute pas, affirma Durandal. C'est plutôt ton père qui va s'inquiéter. Tu ne peux plus continuer à lui mentir au téléphone.

Le fauteuil se tourna vers le droide.

-S'il s'inquiétait vraiment pour moi, il m'aurait tout de même rendu au moins une visite durant ces 4 derniers mois.

Les yeux de Rika s'assombrirent. Même si elle ne l'avouera jamais, malgré leur relation compliquée, il lui manquait. Voyant le mal-être de sa propriétaire, Durandal s'envola vers elle et s'assit sur ses genoux.

-Tu as moi, et les autres. On s'inquiète pour toi !

La jeune fille serra le robot dans ses bras.

-Oui...

Durandal s'extirpe de son étreinte.

-Les cours vont bientôt commencer, je ne te dérange pas plus, dit-elle avant de sortir.

L'élève soupira tout en réarrangeant l'épaisse mèche pourpre qui tombait entre ses yeux mauves et porta son regard vers son écran. M. Aizawa, son professeur principal, mais aussi le super-héros pro, Eraser Head, annonça un test d'aptitude. Ses camarades enfilèrent leur tenue de sport avant de descendre sur le terrain d'entraînement. Au collège, les alters étaient interdis, mais ce n'était plus le cas du lycée. Lancer de balle, saut en longueur, 50 mètres, course d'endurance, force de poigne, sauts latéraux et étirements, l'élève qui aura obtenu les moins bons scores sera renvoyé de l'établissement. Pour Rika, ça ne changeait rien, elle était sûre de rester. Par ailleurs, cette histoire de renvoi était très certainement du bidon.

La première épreuve était le 50 mètres, tout le monde passa deux par deux, quand ce fut le tour de Rika, quelques personnes laissèrent échapper un petit cri de surprise. Ils n'avaient jamais vu un drone de leur vie ?

Ce drone était du cru de la jeune fille, alors, il était bien équipé. Il traversa la piste en moins de 5 secondes grâce à des propulseurs ultra-performants. Pour la force de poigne, plusieurs élèves s'étaient demandé comment Rika allait se débrouiller. Mais ce serait sous-estimer son ingéniosité. Le drone se disloqua, laissant des morceaux de métal flottants former une main mécanique qui se saisit de l'appareil affichant un résultat surhumain, surprenant ses camarades. Elle obtient un résultat tout aussi satisfaisant pour le lancer de balle. Tous se démarquèrent d'une certaine manière, sauf un seul : Izuku Midoriya qui était bien parti pour se faire renvoyer. C'était d'ailleurs à son tour, il obtint un score aussi misérable que les précédents, pourtant il semblait confus.

Technopathe à Distance - My Hero Academia x OCWhere stories live. Discover now