Avec toi

46 2 0
                                    

PDV KELLY SEVERIDE

Plusieurs heures sont passées depuis la transfusion de Stella. Hermann est revenu parmi nous en salle d'attente et tous attendons des nouvelles. Mais les heures sont longues. Puis nous voyons Ava et Connor arriver.

GABBY : Alors ? Dit-elle inquiète.
AVA : La transfusion s'est bien passé, Stella n'aura aucune séquelle.

Un soupir de soulagement se fait entendre de la part de tous et beaucoup de poignées de mains suivies d'accolades et de câlins s'enchaînent.

CONNOR : Stella est pour l'instant toujours sous anesthésie et dans un état comateux, ce qui est normal, son corps prend le temps de récupérer.
WALLACE : Dr Beccker, Dr Rhodes, merci infiniment. Dit-il en leur serrant tout à tour là main.
AVA : Avec plaisir Chef.
JOE : Est-ce qu'on peut la voir ?
CONNOR : Il vaut mieux limiter un peu les contacts avec elle pour l'instant mais l'un d'entre vous peut aller la voir oui.

Tous les membres de l'équipe, sans exception, se tournent alors vers moi.

WALLACE : Vas-y Kelly. Et dis lui qu'on pense à elle. On va rentrer pour ne pas envahir l'hôpital mais appelle-nous lorsqu'on pourra la voir.
KELLY : Bien sûr. Merci Chef.

Je me dirige donc vers la chambre de Stella, dans laquelle je la trouve sous oxygène. La voir ainsi me provoque un courant glacial dans le sang. C'est ma faute si elle est ainsi. Si j'étais arrivé à l'heure, on n'en serait pas là.
J'entre dans la chambre et m'accoude sur le bord du lit de Stella, attendant patiemment son réveil.

Au bout de deux heures à avoir fait des allers-retours incessants dans la chambre, avoir maudit 1000 fois le bip des machines auxquelles est reliée Stella et avoir bu une demi-douzaine de cafés, il me semble voir la main de Stella bouger.

KELLY : Stella ? Stella tu m'entends ?
STELLA : Où je suis ?
KELLY : Hey Stella, je suis heureux que tu sois revenue, lui dis-je en lui prenant instinctivement la main. Tu es au Med, comment tu te sens ?
STELLA : Je n'étais pas très loin, dit-elle en posant sa main sur ma joue. Kelly, je...
KELLY : Stella, ce n'est pas le moment, repose-toi, dis-je en posant ma main par-dessus celle se trouvant sur mon visage.
STELLA : Kelly, ça n'a jamais été autant le moment... J'ai tellement de choses à te dire.
KELLY : Moi aussi, Stella.

Soudain je vis Stella commencer à paniquer. Le souffle court, elle tente d'enchaîner quelques mots.

STELLA : Le Molly's, Rick, le couteau...
KELLY : Stella tout va bien, tu es en sécurité, tu vas bien, je suis là, je reste avec toi. Lui dis-je en la regardant dans les yeux, serrant sa main dans la mienne.
STELLA : Kelly... j'ai... j'ai besoin de toi.
KELLY : Et je ne vais nulle part, Stella, ça va aller, tout va bien.

Je passe quelques minutes à parler à Stella pour tenter de la calmer. Finalement, Stella reprend du souffle, je l'aide à boire puis elle repose son dos contre le lit, sa main toujours accrochée à la mienne.

KELLY : Stella, ça va ?

Elle acquiesce d'un mouvement de tête.

KELLY : Stella écoute, ça fait un moment que j'aurai dû te le dire, mais j'ai des sentiments pour toi, vraiment. Je te trouve forte, courageuse, intelligente et très belle. J'aime ta façon de fonctionner dans la vie et en intervention. Tu es un pompier d'exception et une femme incroyable. Stella j'ai envie de construire quelque chose avec toi.

En guise de réponse, Stella passa son autre main derrière ma tête et l'approcha de sa poitrine contre laquelle elle posa ma tête avant de m'embrasser dans les cheveux. Cette réponse me suffisait amplement et j'étais heureux de voir Stella les yeux ouverts.

Plus tard, chacun des membres du 51, passent tour à tour voir Stella, qui semble revivre. L'équipe aussi. Lorsque l'un de nous ne va pas bien, c'est tout la famille du 51 qui est touchée.

~~~~~~~~~~~~~

Voilà 4 jours que Stella s'est faites agressée, 4 jours que je n'ai pas bougé de l'hôpital. L'équipe des Renseignements est sur l'affaire et la sortie de Stella est prévue aujourd'hui.
Je suis allé chercher ma voiture, après que Casey m'ait ramené chez moi. Lorsque j'entre dans la chambre de Stella, sans grande surprise, cette dernière est debout, prête à partir.

Héroïsme, discipline, adrénaline et sacrificeWhere stories live. Discover now