Chapitre 10 : Entraînements

245 6 14
                                    

Sirius : Bon c'est le temps de ton entraînement.
Lina : enfin
Remus : on va t'apprendre à créer un Patronus.
Sirius : tu sais ce que c'est ?
Lina : oui, Le sortilège du Patronus est un sors, visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager.
Sirius : exactement
Remus : Pour pouvoir lancer le sortilège du Patronus, il est nécessaire que tu te concentre sur un souvenir ou une idée, particulièrement heureux ou fort, et si possible les deux, et prononcer la formule Spero Patronum.
Lina : compris !

Je chercha dans ma tête un souvenir heureux. Mais je n'en avais pas. Une idée heureuse ça oui, je voudrais que ma famille sois réunie et heureuse.

Sirius : c'est bon tu l'as ?
Lina : oui je croit.
Remus : très bien. On va prendre un épouvantard qui prendra la forme d'un Detraqueur ok ? Comme c'est ta plus grande peur.
Lina : ok. Je suis prête.
Remus : Sirius ouvre l'armoire.

Mon oncle ouvrit l'armoire et un detraqueur en sortie. La peur me paralysa.

Sirius : aller Lina, tu peux le faire !

Je me concentra sur mon idée et récita le sortilège.

Lina : Spero patronum

Soudain une sorte d'esprit transparent qui vire au blanc. Le « detraqueur » effrayé par mon Patronus, se rendit dans l'armoire. Quelque seconde après je prit la parole en ayant leurs regards sur moi.

Lina : alors ?
Sirius : c'était parfait
Remus : tu as réussi à faire un sors de haut niveau. Mais il y a un problème.
Lina : le quel ?
Sirius : La forme de ton Patronus est un dragon. Une forme particulièrement rare
Lina : c'est grave ?
Remus : non ton Patronus se reflète à ton âme et à ton caractère.

Plusieurs jours était passé et j'avais abandonné l'idée de devenir un Animagus, ce qui ne paru pas déplaire à mon oncle. J'avais écrit une bonne dizaine de lettres pour mon parrain, Draco et même Mattheo.

Ce matin c'est la rentrée. Je me prépare, je mis un t-shirt noir basique et le pull que mon oncle m'a offert et un jean noir basique.

Je prend ma valise, mes animaux, ma chouette est déjà partie pour Poudlard, mes serpents restent sur moi, mon niffleur sur mon épaule et mon chat a mes pieds

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je prend ma valise, mes animaux, ma chouette est déjà partie pour Poudlard, mes serpents restent sur moi, mon niffleur sur mon épaule et mon chat a mes pieds. Je me dirigea dans la gare avec Remus et mon oncle sous sa forme D'animagus. Je fis au revoir à Remus qui monta de l'autre côté du train et à mon oncle sous sa forme de chien. Je monta dans le train et rejoint le compartiment des Serpentard.

Lina : salut tout le monde.

Je m'assieds entre Théo et Draco, en ayant les regards sur moi.

Lina : Bon. Vous allez me parler ou nan ?

Après un long moment personne ne parler.

Lina : Vous allez me dire ce qui se passe ou je me casse.
Theo : ton pull.
Lina : Il a quoi mon pull ?
Pansy : bah Black. Sirius Black. C'est un meurtrier.
Lina : Pardon ?
Draco : Nan on s'en fou de ton pull. Tu pars sans dire où, tu donnes pas de nouvelles, et tu penses qu'on va t'accueillir comme une fleur ?
Lina : Pardon ? J'ai envoyer des lettres à tout le monde.
Théo : Nous ment pas.
Lina : tu ne me crois pas ?
Théo : non.
Lina : mattheo dis leur que je vous ai envoyé des lettres, j'en ai envoyé à toi et à ton père !
Mattheo : c'est vrai que mon père et moi on a reçus tes lettres.
Théo : Donc tu écris à Mattheo et pas à ton meilleur ami ?
Lina : mais je t'es envoyer des lettres !
Pansy : bon c'est pas grave. Tu étais où ?
Lina : chez mon oncle.
Draco : bah nan, car ton oncle c'est mon père et tu n'étais pas chez moi.
Lina : tu te trompes. Je n'ai pas que ton père comme oncle.
Draco : t'as qui d'autre alors ?
Lina : Bah Sirius Black.

Un long blanc se fit.

Lina : je veut aucun commentaire, on sait tous que se n'est pas Sirius le meurtrier.

Ils reprirent une conversation normale mais je n'y participa pas. Je finit par m'endormir. Soudain je sentis quelqu'un me secouer.

Théo : on est arrivé
Lina : merci.

Je me leva et prit ma valise puis descendit du train. Sans calculer personne. Je monta dans les diligences. Je sentis plusieurs regards sur moi, mais je m'en fichais. J'arrivais à la grande salle en ayant toujours des regards braqués sur moi. Je m'assis et mes amis ne tardèrent pas.

Théo : on est désolé pour tout à l'heure.
Lina : ok.
Pansy : on est pardonnés ?
Lina : Non.

Dumbledore fit son discours habituel. Je n'écouta rien, absorbé par mes pensées. Je sentie l'odeur de la bouffe, je leva mes yeux et vis le repas. Je me précipita dessus, une fois fini je me leva et attira les regards sur moi. Je jeta un vifs coup d'œil à la table des Gryffondor et pu apercevoir les jumeaux Weasley me regarder. Je leur fît un sourire qu'ils me rendirent. Sous l'œil méchant des Serpentard je me leva et alla dans la salle commune. Je monta les escaliers qui menèrent au dortoirs. J'ouvris la porte et m'installa a mon bureau pour rédiger une lettre et l'envoyer.

''Ça vous dit de faire des bêtises ? Rejoignez moi à la tour d'astronomie à 17h. Et prenez la carte du Maraudeur. Je répondrais à vos questions une fois la bas.

L.L ''

Je me dirigea vers Sky le parchemin à la main, et lui chuchota ces destinataires. Je regarda l'heure, 15h30. Je décida de mettre un bas de survêtement, tout en gardant mon pull.

Je sortie de la salle commune sous les regards de mes « amis » et alla en direction de la tour d'astronomie. Je les vis et m'approcha.

George : alors ? Comment tu sais ?

Lina Lestrange X Mattheo RiddleWhere stories live. Discover now