𝗢𝗡𝗭𝗘

41 5 0
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-───|◇|───-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

𝘁𝗽

Je comprends pourquoi maman m'a mis dans cette chambre au fond du couloir : c'est l'enfer.

Tout est sombre et je pourrais croire à un instant que cette pièce est faite qu'un lit. Je n'avais que cette fenêtre en forme carrée pour me libérer de cette solitude. Je n'avais même pas de pendule pour savoir l'heure qu'il était.

Avant de manger, eux pas moi, le dîner, maman m'a annoncé que je ne ferai plus le bain aux bébés ni même pouvoir jouer au loup.

" Sœur Krone pourra m'informer"

Maintenant que j'en réfléchis, je peux en tirer une bref conclusion : elle est en train de me couper de tous le monde. Je ne peux ni jouer avec mes frères et sœurs et m'occuper d'eux, alors qu'est-ce que je fiche encore ici ?

-" Si maman veut autant ma mort, elle n'a qu'à m'envoyer aux démons" me dis-je énervée.

Je soupire bruyamment avant d'entendre au loin le coup de cloche qui sonnait cinq fois. Il est donc cinq heures du matin. Je me redresse et me lève pour ensuite m'étirer.

Entre mes cauchemars et toutes ses questions sans réponses dans ma tête : j'ai passé officiellement la pire nuit de ma vie.

Je souffle une seconde fois et ouvre la porte de ma chambre et sors. La seule chose que je peux faire en attendant six heures est d'aller lire à la bibliothèque.

****

Je monte les escaliers en entendant en plus le ding et le dong de la pendule annonçant six heures. Je vais me chercher mes vêtements et m'enferme dans la salle de bain tout en entendant le crie d'Emma.

Je sors de la salle de bain quelques minutes plus tard et vis Emma se précipitée dedans sans m'adresser un bonjour. Je souris en coin et va en direction des escaliers sauf que je croise Ray sur ma route.

-" Bonjour Ray" dit-elle en lui souriant.
-" Bonjour t/p"

Mais au lieu de me dépasser, il se plante devant moi ce qui me fait arrêter. Il avait les sourcils froncés et il me dévisageait par la même occasion.

-" J'ai quelque chose sur le visage..?" demande la c/c timidement.

Il ne me répond pas. Je le regarde énervée jusqu'à qu'il met sa main sur ma joue et passe son pouce sous mon œil où il y avait sûrement des cernes.

-" Où étais-tu cette nuit ? Je ne t'ai pas vu" demande t-il à son tour.

Il me regarde droit dans les yeux et je souris.

-" Maman m'a dit que j'avais mon visage pâle et m'a conseillé de rester à l'infirmerie" répond t-elle.

Évidemment qu'il ne me croit pas vu son expression. Puis il met son pouce sur mon pansement.

-" Et ça ? Comment tu te l'est fait ?" demande t-il sérieusement.
-" Faux mouvement"

Il soupire bruyamment avant qu'on entende un rire à côté de nous. Je baisse la tête et retrouve Lannion et Thomas.

-" Tu dois faire cinq pompes Lannion" lance Thomas avec un sourire en coin.

Le blond rechigne et je viens sourire.

-" De quoi parlez-vous ?" demande t-elle en sentant la main de Ray partir de sa joue.
-" J'ai fait un pari avec Lannion : si vous nous n'êtes pas amoureux je dois faire cinq pompes, mais si vous êtes amoureux Lannion doit faire cinq pompes" répond le petit garçon.

→ 𝗠𝗬 𝗗𝗘𝗦𝗧𝗜𝗡𝗬 [ 𝗥𝗔𝗬 × ʀ ᴇ ᴀ ᴅ ᴇ ʀ ]     ▶️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant