57. Une journée pas comme les autres

53 4 1
                                    

Après le déménagement, June et Loki ne sont pas revenus à la Tour Stark. Ces nombreux mois passaient avec les Avengers leur ont suffi pendant un bon moment. De plus, le froid était encore bien présent, même si Noël est passé depuis environ trois mois. June sort très peu, préférant rester à l'écart du froid de l'hiver, autant qu'elle le peut. Quant à Loki, il profitait du confort de leur domicile. Vivre dans une maison est une chose qu'ils n'imaginaient pas réellement. En vérité, Loki et June n'ont jamais parlé de leur projet d'avenir avec sérieux, que ce soit aujourd'hui ou à l'époque. Quand ils étaient sur Asgard, la question ne pouvait tout simplement pas se poser. Loki était prince et par conséquent, June allait être la princesse d'Asgard, une fois qu'ils se seraient mariés avec le consentement du Père de Toute Chose. Leur avenir était tout tracé. Ils auraient continué de vivre au palais, Loki gardant ses fonctions tandis que June verrait ses journées bien plus rythmée avec un protocole strict. Mais à l'époque, la jeune femme était déjà bien formée lors de sa relation avec Thor. Alors, elle n'y voyait aucune objection. Seulement, aurait-elle accepté cette vie au fil du temps ? N'aurait-elle pas eu envie d'avoir une vie normale ? Aurait-elle supporté cette pression politique et les regards incessants ?

Tandis que le froid s'abattait sur eux, June a continué de travailler. La mélodie du piano ne cessait pas de raisonner entre les murs de la bâtisse pendant des jours. La géante de feu travaillait du matin au soir, tout en se réservant malgré tout des pauses auprès du dieu de la discorde qui appréciait l'entendre jouer. Après tant d'efforts, ces trois musiques ont été terminées et proposées à la maison d'édition qui attendait les résultats avec impatience. La jeune femme eut des éloges. Elle n'était pas stressée, il n'y avait aucun intérêt puisque c'est elle qui les menait à la baguette. Que ça leur plaise ou non, elle comptait bien les diffuser. Après délibération, ses musiques seraient diffusées durant le printemps de cette année. June était heureuse et elle pouvait à présent se reposer.

Néanmoins, la routine commence à s'installer à l'insu de la géante. Les mêmes choses ne cessent de se répéter avec quelques variations qui finissent, elles aussi, par être récurrentes dans le temps. June n'appréciait pas cela. Elle n'aimait pas se sentir enfermée dans une routine. Elle est comme l'ennuie, elle les hait. Malheureusement, elle ne sait pas comment faire pour que tout cela cesse. Maintenant qu'elle s'est sédentarisée, elle ne peut plus crapahuter aux quatre coins du globe. La chasse est terminée et elle ne compte pas renquiller. La géante de feu s'est probablement piégée elle-même sans s'en rendre compte. Cependant, même si les contrats sont exceptionnels, June continue de s'exercer. Au fond de leur jardin, elle a construit avec Loki, un cabanon ou elle entrepose ses armes et des mannequins qu'elle utilise pour ses entraînements. Régulièrement, elle les sort et les abats en utilisant diverses tactiques.

En ce moment, June s'entraîne tout les jours. Elle passe plusieurs heures à malmener ces mannequins qui finissent constamment en morceaux.

Alors qu'elle se positionne de nouveau devant les mannequins qu'elle vient de remettre sur pied, elle voit Loki passer derrière la baie vitrée. Il était au téléphone. La jeune femme se demande qui est la personne au bout du fil. Loki n'est pas quelqu'un qui utilise sans cesse les écrans, surtout le portable. De plus, il appelle très peu de personne. Il n'y a qu'elle, Thor, Nora et peut-être Steve qui continue de les surveiller sur la demande du SHIELD. June n'est pas dupe, elle a remarqué que son fiancé est de plus en plus tendu chaque jour. Seulement, elle ne comprend pas pourquoi. Loki n'est pas quelqu'un qui stress sur le long terme et même si c'était le cas, il lui parlerait de ses problèmes. Discrètement, elle l'observe, mais il n'y a rien d'anormal, ce qui l'inquiète de plus en plus. Mais elle ne veut pas l'inquiéter en retour. Alors, elle continue discrètement à chercher et à comprendre ce qui ne va pas.

Sans prévenir, elle donne un puissant coup de poing dans le ventre du premier mannequin avant de lui dévisser la tête en la tournant à 360°C. Elle la lâche et saisit une de ses dagues pour la planter dans la trachée du second. Elle le lacère jusque sur la clavicule et la fait violemment ressentir dans l'épaule gauche du mannequin pour se jeter sur le troisième. June glisse quelques mètres sur le sol, comme si elle esquivait un coup, se redresse et l'embroche sur son épée. Elle le soulève de son support et l'envoie contre un arbre au loin. Le quatrième se retrouve avec l'épée plantée au milieu du crâne tandis que la jeune femme se précipite sur le dernier. Elle se jette sur lui et réussit à lui dévisser la tête avec ses jambes. Elle tombe au sol mais fit une roulade sur le côté, gardant uniquement un genou à terre et pointant sa lame sur le mannequin au sol.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant