CHAPITRE UN

30 2 2
                                    


ISIS.

New Jersey, Wildwood.

Je passe en général des après-midi entières à la plage. Ou même des journées. Le bruit des vagues, le vent qui caresse mes joues, ce sentiment de liberté me plaît et surtout je me sens en sécurité. Alors oui, comme à chaque fois j'ai fais ce que je sais faire de mieux, fuir. Donc, me voilà assise sur le sable entrain de jouer avec un coquillage, les vagues viennent s'écraser sur mes pieds, j'expire longuement.

Putain.

J'ai pas vu la journée passée, je suis complètement épuisée mentalement comme physiquement. Je pense que le repas de famille d'hier soir improvisé avec Ezekiel et Elijah m'a minée le moral encore plus qu'il ne l'était à la base base. Il fallait qu'il ramène sa copine. Évidemment, sinon la soirée n'aurait pas été amusante. J'ai juste l'impression qu'il me prend pour une folle à devenir froide avec lui du jour au lendemain, mais franchement j'en ai plus rien à foutre. Je ressens une haine envers lui qui grandit de jour en jour. Pourquoi je suis tombée raide dingue de lui ? Y'en a pleins des mecs dans cette ville mais non, je suis tombée pour lui. Je me déteste pour ça, je déteste l'aimer, lui.

On est trop différent, j'ai l'impression qu'on vient de deux mondes totalement opposés lui et moi. On est comme le soleil et la lune.

J'ai encore passé des heures à me comparer à elle, sa copine. Elle est juste parfaite. Lise,blonde, yeux bleus. C'est clairement la fille que je ne serais jamais. Ça doit  faire 4 mois qu'elle sort avec Ezekiel, ils filent le "parfait amour". Oui, ça me rend folle. Pourquoi elle ? pourquoi pas moi ? En sortant avec elle indirectement, il me fait comprendre qu'entre nous ça n'arrivera jamais.

Je me relève et je décide de rentrer chez moi. Le chemin est pas long, à force je suis habituée à faire un détour par la plage sauf que là, le détour a durer toute une après-midi.Je sais pas si ma mère va me tuer, ou juste m'ignorer car elle me fera la gueule.Quand je suis sortie de chez moi tout à l'heure j'ai bien pris soin de laisser mon téléphone sur mon lit et d'alerter personne sauf Elijah. Je lui ai demandé de dire à ma mère que j'étais chez lui si elle cherchait à l'appeler , il a pas chercher à comprendre et m'a répondu ok.

En ouvrant la porte d'entrée j'entends ma mère crier sur mon frère, je soupire. C'est devenu une routine, il adore faire chier ma mère en ce moment.Il arrive toujours à la contredire dans chaque situation. Il a le même âge qu'Ezekiel, 18 ans, bientôt 19. Mon frère et lui sont amis mais pas plus que ça, il passe des soirées à la maison avec Adrien et leurs amis en commun de temps en temps.

Je dirais pas qu'entre moi et Adrien c'est fusionnel, on s'est beaucoup éloignés en grandissant et on s'engueule souvent aussi. Donc oui, en ce moment c'est un peu la guerre à la maison.

En montant à l'étage je grimace en entendant ma mère sortir de la chambre de mon frère. Elle tourne la tête vers moi.

-T'étais où au juste Isis ? soupire-telle excédée.

-J'étais avec Elijah. réplique-je du tac au tac.

Elle décide de m'ignorer,elle descend les escaliers et claque la porte de la cuisine derrière elle.

En général, ce genre de soirée se finit toujours pareil. J'appelle Elijah en facetime pour me plaindre de mon affreuse journée et on reste au téléphone jusqu'à tard dans la nuit alors qu'on a cours le lendemain. Une habitude. Et ça va faire quelques années que ça dure.

Elijah, c'est mon double . On se complète parfaitement et je ne remercierai jamais assez Dieu de l'avoir mis sur ma route. Il à toujours été là pour moi depuis qu'on est petit. ça fais treize ans qu'on se connais. Nos mères travaillaient au même endroit, un jour en parlant elles se sont rendus compte qu'elles avaient des enfants du même âge. Alors s'est entraîné une routine. Les garçons venaient chez nous après une journée d'école et Aurore, leurs mère venait les cherchés après sa journée de travail. Elles s'arrangeaient entre elles pour qu'on aille les uns chez les autres selon leurs horaires pour éviter de payer une baby-sitter.

J'ai grandit avec les deux têtes blonde. Il à toujours été mon exemple. J'adorais quand il jouais avec moi et Elijah plus jeune. Sauf que voilà...maintenant tout est différent est l'époque de l'enfance n'est plus d'actualité, c'est finis. Comme entre nous, notre relation avec Ezekiel n'est plus la même. En grandissant, ont a tracé notre chemin chacun de nos côtés.

OPPOSÉSWhere stories live. Discover now