I. WICKED

63 4 0
                                    

Je me suis endormie dans les bras de mon compagnon, Newt. Le voyage a sembler être long, l'hélicoptère atterrit en pleine nuit dans un désert. Un énorme bâtiment nous éclaire dans la pénombre. Des cris stridents semblables à des monstres se dirigent droit vers nous, les gardes leur tirent dessus et nous dit de ce dépêcher. Je regarde derrière moi afin de voir à quoi ressemble ces gens, on dirait des zombies, ils ne sont plus eux mêmes, ils sont cannibales et ont sans aucun doute aucune conscience de ce qu'ils font. Leur peaux est arrachés, leur yeux n'ont aucun signe d'humanité.

?- Des fondus ! Envoyer des renforts !

Alors ils les appellent des fondus ? J'aurais cru avoir tout vu dans le Labyrinthe mais apparemment pas. Je cours tout en tenant la main de Léo, le pauvre, ce n'est qu'un enfant et il a dû voir tout le monde mourir devant ses yeux. Je repense à Chuck et Gally un instant, j'ai les larmes aux yeux mais je les ravalent vite. Les gardes nous font signe d'entrer dans le bâtiment, les portes se referment et tout est noir. Puis une lumière s'allume et devant nous se trouve une grande table remplit de nourritures tels que du poulet, du riz, des haricots.

Fry- Incroyable !

On se jette tous dessus, j'avale tout ce que je peux. Après un bon festin, un homme entre dans la pièce. Sa corpulence est assez mince et de taille plutôt moyenne, il ne possède pas une musculature très développée. Il porte un col roulé gris, son pull est recouvert d'une veste en cuir de couleur noire. Il possède des cheveux gris sur les tempes, ses yeux sont marrons avec des reflets légèrement bleus.

?- Bien installé ? Désolé pour toute cette agitation mais nous avons subit une attaque.

Il nous regarde tous un par un, son regard s'arrête sur Léo, il a l'air surpris.

Thomas- Vous êtes qui vous ?

?- Je suis celui grâce à qui vous êtes encore en vie. J'ai bien l'intention de continuer à vous préservez.

Il commence à marcher et nous le suivons, ont traverse des hangars.

?- Appelez moi monsieur Janson. J'ai la charge de cet établissement. Ici vous êtes protégez du monde extérieur.

Léo- Est-ce que... on va rentrer chez nous ?

Il s'arrête et se retourne, son regard se pose sur le petit garçon, plus timide et apeuré que d'habitude.

Janson- Oubliez le concept d'avoir un toit, il ne reste plus grand chose de l'endroit où vous habitiez.

Les yeux de Léo se baissent, je suis sur qu'il a pensé à ses parents.

Janson- Mais nous avons un lieu pour vous, un refuge au-delà de la Terre Brûlée, un lieu où WICKED ne pourra pas vous trouvez. La vie est belle n'est-ce pas ?

Je ne le sens pas du tout cet homme, cette question stupide, ce refuge. Rien ne va. Mais je dois faire comme si tout allait bien.

Minho- Pourquoi vous nous protégez ?

Janson- Disons que dehors, le monde est dans une situation très instable, au point que la vie des humains ne tient plus qu'à un fil. Le fait que vous pouvez résister au virus vous propulse au meilleur espoir pour la survie de l'humanité.

Il arrête pendant un instant de parler afin de voir notre réaction.

Janson- Derrière cette porte va s'ouvrir votre nouvelle vie. Mais avant toute chose, il va falloir s'occuper de cette odeur de fennec.

Super sympa. Il nous conduit dans des douches, j'entre dedans, tout est à disposition, gel douche et shampooing. Je fais couler l'eau, ça fait du bien. Je prend le shampooing et le fait mousser dans mes cheveux, puis autour du gel douche. Après avoir finir je prend une serviette et j'essuie partout. Je met les nouveaux vêtements qu'ils nous ont donnés puis je sors de la douche, tout le monde m'attend.

Minho- Encore plus long la prochaine fois Maï.

Maï- Ça va ! T'avais qu'à partir.

Minho- Oh mais j'aurais bien voulu, mais notre cher petit Newt a insisté pour t'attendre.

Je lance un regard à Newt en lui souriant.

Maï- Allons-y !

On arrive dans une grande salle avec des lits et des tapis roulants. Je m'installe sur un des lits. Une femme vient vers moi.

?- Tu dois être Maï, je suis un docteur qui va simplement te faire des examens.

Maï- D'accord.

Docteur- Alors dis moi, as-tu u tes règles ?

Maï- Non.

Docteur- C'est super. Ça a donc fonctionné, bien. As-tu u des activités sexuelles ?

Maï- Non.

Docteur- Détend toi Maï. Je ne veux pas te faire du mal. Maintenant je vais te donner des vitamines, dans la soirée tu devras aller voir monsieur Janson.

Maï- Pourquoi ?

Docteur- Il veut te parler.

Maï- J'ai une question.

Docteur- Quoi donc ?

Maï- Pourquoi vous m'avez torturer avant le Labyrinthe ?

J'ai dis ça le plus calmement possible mais j'avais les larmes aux yeux rien qu'en y repensant. La femme baisse les yeux d'un air coupable.

Docteur- Honnêtement Maï, je n'en sais pas plus que toi. Mais monsieur Janson va sans aucun doute t'en parler. Moi aussi j'ai une question, Léo est très calme, a-t-il vécu quelque chose ?

Maï- Vous rigolez ? Il a vu tout le monde mourir devant ses yeux, tout comme moi. Alors oui c'est totalement normal, il a 10 ans je vous rappelle.

Docteur- Je n'étais pas au courant qu'il aurait vécu ça.

Maï- Je suis sur que toutes les deux ont a des choses à se dire.

Docteur- Mon travail n'est pas de savoir qu'est-ce qu'ils m'ont dit ou non. Alors je ferais comme si je n'avais rien entendu.

Maï- Vous êtes sérieuse ?! Je viens de vous dire qu'un gamin de 10 ans a vu des choses abominable devant ses yeux !

Docteur- Maï vous avez tous vécu des choses horribles, je le sais mais-

Maï- EST-CE QU'ON DOIT PARLER DE CHUCK PEUT-ÊTRE ?! HEIN ?!

La femme ne dit plus un mot, les autres autour de moi venait de poser leur regard sur nous. Mes yeux étaient remplit de rage.

Docteur- Maï !

Maï- La ferme ! Il avait quoi ? 13 ans ? Et il est mort !

Dire ça m'a fait pleurer mais je voulais vraiment que ces gens savent ce que l'ont a enduré.

Docteur- C'est finit pour aujourd'hui...

Elle s'éloigne et part dans une pièce. Un homme nous interpelle et nous dit de le suivre. On arrive dans un réfectoire avec plein de personnes de notre âge. Alors il y avait d'autres Labyrinthe ? On s'asseoit sur une table avec deux garçons qui nous font signe de venir. On discute de notre vie, Thomas arrive dans la pièce, Minho se lève et lui dit de nous rejoindre, il s'installe.

Thomas- Hum Maï...

Maï- Oui ?

Thomas- Janson, il va venir te parler.

Un main se pose sur mon épaule, je me retourne et découvre Janson. Newt enlève sa main de mon épaule.

Janson- Du calme monsieur Newton, je veux simplement parler avec Maï.

Je me lève, il me fait signe de le suivre. Je regarde les garçons qui me fixent jusqu'à ne plus me voir. Ils s'inquiètent c'est trop mignon. J'entre dans une pièce avec une table et deux chaises, je m'assois et regarde longuement Janson.

Janson- Bon. Maï tu vas maintenant absolument tout savoir.

WICKED Est Bon ? || Newt X Reader [Tome 2]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu