Chapitre 1 : Premier cour

18 3 1
                                    

Je m'appelle Katrine Mellark. J'ai 10 ans et j'habite dans le district 12. Notre district est neuf car il a été reconstruit il y a peu. J'habite dans une maison à l'écart du district, avec mon père, Peeta, ma mère, Katniss, mon grand frère Matteo et ma petite sœur Primerose.  

Aujourd'hui, en cours d'histoire, nous allons avancer dans le grand programme, le plus important d'après notre professeure : L'étude des Hunger Games. 

-Bien les enfants, commença Madame Tilorque, notre professeur. Aujourd'hui nous allons commencer à travailler sur les 74ème Hunger Games. 

Son regard s'arrête vers moi comme si elle attendait une réaction de ma part. Elle attends une demi-seconde puis continue :

-Vous verrez, cela ira vite car maintenant, vous savez comment fonctionnait les Hunger Games. Je vais vous passez les vidéos de la moisson de cette année. Comme d'habitude, relever dans vos cahier le nom de Tribus.

Sur ces mots, elle lança la vidéo du district 1. Les vidéos s'enchaînèrent tandis que des noms remplissait mon cahier. 

Marvel, Glimmer, Cato, Clove. J'essayait de mémoriser déjà pour m'épargner ce devoir une fois rentrer. Tresh. Rue. Elle était vraiment jeune. J'espère que c'est elle qui a gagné. 

La vidéo du district 12 se lance. J'observe les réactions. Des fois on entend des noms que l'ont connais être appeler. Mais nous, ont est trop jeune pour les avoir vraiment connu. Je suis la seule à en connaître. Mon parrain, Haymitch. Il habite en face de chez nous et mange souvent chez nous. 

J'arque un sourcil. La femme qui présente la cérémonie. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu. De la connaître. Cette dernière déplie un papier et lie :

-Primerose Everdeen.

J'ouvre de grand yeux. Cette petite fille elle a même âge que la jeune Rue, et le même prénom que ma sœur. Une jeune femme commence à l'appeler. 

-Prim. Primerose !

Les Pacificateurs interviennent . Ils sont trop je ne vois pas le visage de la femme. 

Soudain je vois notre professeur se raidir et me guetter du regard.

A l'écran, la jeune femme se dégage d'un coup sec. Son visage face caméra est parfaitement visible. Même sans les rides d'aujourd'hui je reconnaîtrais ce visage.

-Je suis volontaire comme Tribus. 

Pétrifiée, je regarde ma mère monter sur l'estrade. Un homme récupère la fameuse Primerose qui hurle le prénom de ma mère.

-KATNISS !

Cependant, au moment d'annoncer son prénom, ma mère ne dit pas celui que je connais.

-Katniss Everdeen. 

Ma mère s'appelle Katniss Mellark. Pas Everdeen. Je n'ai jamais entendu quelqu'un l'appeler comme ça. 

Ma mère attend sur l'estrade. Quand le mâle Tribus est appelé j'ai l'impression de recevoir un coup de poignard. 

-Peeta Mellark

Impossible. Je regarde une version jeune de mon père monter à sont tour sur l'estrade. 

A ce moment la sonnerie retentit. Madame Tilorque se lève, me lâchant du regard et coupe la vidéo. 

-Très bien, nous continueront demain. Apprenez le nom de chaque Tribus. Et sachez que ce que vous venez de voir à marquer des générations entière. Vous comprendrez bientôt pourquoi. 

Hunger Games : Parce qu'ils doivent savoirWhere stories live. Discover now