Chapitre 51

37 9 0
                                    

Sascha de son côté s'etait rendu au Groupe Essesse après avoir quitté l'hôpital dans le but de mettre les choses au clair avec Nathan.

Arrivée sur les lieux ,sa secrétaire lui a fait comprendre qu'il était occupé. Cela était juste une manière assez polie de lui faire comprendre qu'il ne désirait pas la voir sans l'offenser.

Elle a compris tout de même qu'elle n'était pas la bienvenue et a décidé de l'attendre  jusqu'à sa sortie car elle était vraiment furieuse contre lui.

"Tu m'as fait miroiter pourtant tu n'étais pas sincère avec moi, ça ne va pas se passer comme ça !!!" se dit-elle.

Elle a attendu durant de longues heures jusqu'à épuisement et lorsqu'elle désespérait déjà, elle l'a vu sortir du bâtiment. Il fut tellement rapide qu'elle n'eut pas la possibilité de le rattraper.

Ne voulant pas lâcher prise , elle a emprunté un taxi course et a demandé au chauffeur de le suivre. Après une vingtaine de minutes, la voiture s'est finalement arrêtée devant une résidence dans un quartier chic.

Sascha a dit au chauffeur :

_ Gare toi ici !!!

Elle avait voulu maintenir une bonne distance de peur d'être repérée. L'instant d'après, elle l'a vu entrer dans la démeure. Ne voulant pas le lâcher, elle est sortie du taxi brusquement après avoir réglé sa note et s'est dirigée à grands pas vers la résidence.

Arrivée au portail, l'un des gardiens lui a demandé de décliner son identité et de donner la raison de sa visite.

Sascha : Je souhaite rencontrer le jeune homme qui vient d'entrer!

_ Désolé madame mais c'est trop vague, si vous ne me fournissez pas plus d'informations je ne pourrais vous laisser passer.  lui dit-il.

Elle s'est mise en colère, elle voulait bondir sur lui et lui arracher ses yeux.

Sascha : Je souhaiterais rencontrer Nathan Essesse tout de suite!!!!

Dès lors qu'il a suivi le nom du petit-fils de sa patronne, il lui a donné accès à la maison.

_ Veuillez suivre cette direction, vous trouverez des personnes qui pourront mieux vous orienter!

Sascha: Hummmm!!!

Elle l'a regardé de haut en le traversant....

"Quelle mal éduquée !!!" s'est-il dit.

Cela n'a pas tardé et Liam a fait son apparition à son tour dans la démeure. Le gardien ayant été informé de sa venue l'a laissé entrer sans soucis.

Nathan était avec ses grand-parents et sa mère lorsqu'on est venu lui signaler la venue d'une jeune femme qui désirait le rencontrer.

_ Qui est-ce ? dit-il curieux

Sascha qui avait suivi l'employé de maison a fait une entrée assez bruyante dans la pièce.

_ Donc comme ça tu m'évites Nathan Essesse !!!!!  dit-elle avec une voix assez sonore.

Tous furent choqués, Nathan ne s'attendait pas à ce qu'elle ait le culot de le suivre et les autres étaient écoeurés par autant de vulgarité.

Nathan : Que fais-tu ici?

Au même moment, Liam a fait son entrée dans la pièce et fut surpris de voir  Sascha.

_ Que fait-elle ici? dit-il

Sascha qui avait reconnu la voix de Liam s'est retournée au même instant le sourire aux lèvres.  Elle a dit ensuite :

_ Je vois que tu ne peux plus te passer de moi...

Liam fut dégoûté, il ressentait un sentiment mitigé. D'une  part, il avait envie de lui donner une bonne correction et d'autre part, il souhaitait l'ignorer complètement.

Finalement il a décidé de l'ignorer et l'a traversé. Le fait de le voir la snober ainsi l'a mise hors d'elle.

Sascha: Vous êtes des imbéciles!!! dit-elle en pointant du doigt Nathan et Liam.

Salomé qui était restée calme depuis, s'est avancée et l'a giflé.

_ De quel droit oses-tu venir dans cette demeure étaler ta bêtise et ton cerveau vide? dit-elle  à Sascha en colère.

Sascha ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse de la sorte.

_ Vous allez me le payer!!! dit-elle folle de rage.

Nathan était déjà exaspéré, il lui a dit:

_ Tu n'as rien à faire ici, va t'en et d'ailleurs sache que je n'avais aucunement l'intention de t'épouser. Tu es une petite fille sans cervelle se croyant être le nombril du monde. Mais dès à présent tu tomberas de tes nues car ta vraie vie commence aujourd'hui.....Tu n'as plus personne, ton père est décédé,ta mère est dans un état critique et son pronostic vital n'est pas encore sur...... d'ailleurs dis moi, où comptes tu vivre dès à présent ? Sais-tu que le domicile de tes parents sera saisi dès demain par la banque où il avait fait un prêt en hypothéquant sa maison? ......je vais aller un peu plus loin , quelles sont tes qualifications? Que sais-tu faire de tes dix doigts? Commence à te poser toutes ces questions dès à présent et soit humble car la vie qui t'attends dès lors sera assez rude pour toi.

Liam: Elle a besoin de prendre conscience et si malgré tout ça elle refuse de comprendre elle apprendra cela de façon amère !!!!

Sascha a reçu toutes ces informations comme un choc, elle s'est soudainement rendue compte qu'elle était la perdante dans l'histoire. Même s'il arrivait que sa mère soit en vie comment allait-elle faire pour survivre ?

Sa mère ne s'était jamais entendu avec sa famille et elle ne pouvait pas compter sur elle.

"Que vais-je devenir dès à présent ?, Je suis foutue!!!!"  s'est-elle dite.

Elle s'est souvenue de toutes les fois où sa mère lui demandait d'être plus vaillante, de se bouger, de travailler car on ne connaissait pas le lendemain. Elle avait dit cela en ignorant tout ce qui allait se passer par la suite. La voici dès lors au carrefour...

Les larmes se sont mises à inonder ses joues, elle se retrouvait pleine de regrets. La vie avait une drôle de façon de nous enseigner.

"Si J'avais bien traité Francesca par le passé, elle aurait pu m'aider .......mais là......je suis foutue!!!!"  se dit-elle .

Tous l'observaient sans bouger, Aucun n'a ressenti  de la compassion ou de l'affection à son encontre.

Nathan : Il est temps pour toi de retourner chez vous et de planifier ton avenir.

Liam: En effet et ne t'avise pas de contacter mon épouse...... d'ailleurs après ta piètre performance en matinée je doute qu'elle puisse encore te venir en aide.

Suzanne qui était restée calme depuis a dit:

_ Sors de chez moi tout de suite !!!!

Sascha s'est retournée et a pris la direction de la sortie sans broncher. Le désespoir l'envahissait, apercevant le gardien à l'entrée ,elle a baissé la tête toute honteuse.

Lorsqu'il l'a vu ,il s'est mis à se moquer d'elle et s'est dit intérieurement.

"Surement qu'elle s'est faite humilier, que cela lui serve de leçon et l'aide à être humble. Ce n'est pas parce qu'on a une situation plus favorable qu'on se doit de rabaisser et maltraiter les personnes de niveau inférieur."

DANS L'OMBRE DE MA SOEURWhere stories live. Discover now