Chapitre 38

46 7 1
                                    

Quelque part dans la ville.

Salomé était de retour dans son pays natal après de longues années...

_ Papa, je pense qu'il est temps qu'on dise toute la vérité à maman!

Paul: Pas encore, nous devons d'abord attendre que le détective qu'on a engagé nous fournisse les informations manquantes.

Salomé : À quelle heure est prévu le rendez-vous ?

Paul: Ce soir, il viendra nous rejoindre ici!

Salomé : D'accord papa, j'espère qu'il nous apportera plus d'informations pour qu'on puisse en finir avec tout ça!

Paul: Je te comprends ma fille mais, arme-toi de patience. Je l'ai contacté et il a mis toutes ses autres enquêtes en suspens pour s'occuper de la nôtre.

Salomé : Il est très prisé apparemment....

Paul: C'est l'un des meilleurs du pays !

Salomé : C'est super....

Elle était plus confiante dès cet instant...

Paul : Tout va bien se passer , je te le promets. Moi aussi j'ai hâte de retrouver ta mère !

Salomé a fait un sourire amère et lui a dit:

_ Toi au moins tu as encore maman, Wilson est parti si tôt.........on n'a pas eu le temps de savourer notre mariage, nos projets. Tout ça pourquoi?

Paul: Ne t'inquiète pas ma fille, la personne qui a commis ce délit va répondre de ses actes crois-moi !!!

Salomé : Je l'espère papa!!!

.....

Au domicile de Mélanie.

Aline avait fait semblant de s'éloigner mais elle était restée juste à côté et avait tout entendu. Toutes ces révélations l'avait bousculé, elle s'est enfuie dans sa chambre en larmes.

_ Ma soeur est un monstre, et dire que je l'avais toujours admiré !!!

Lorsqu'elle s'est calmée, elle s'est faufilée dans la chambre de sa mère et s'est mise à fouiller dans ses affaires.

Après une vingtaine de minutes elle est finalement tombée sur une enveloppe avec son nom inscrit dessus.

Aline: Qu'est-ce que c'est?!!

Elle a rangé les affaires de sa mère et est retournée dans sa chambre. Ensuite elle s'est assise sur son lit et a ouvert l'enveloppe.......Elle a reconnu immédiatement l'écriture de son père.

"Ma chère fille, si tu lis ceci ça signifie tout simplement que tu viens de souffler sur ta dix-huitième bougie. J'ai demandé à ta mère de te remettre cela si je ne suis plus là, c'est dur à l'accepter mais je suis condamné. Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre. Mais avant de m'en aller tu dois connaître toute la vérité. Agathe n'est pas ma fille et après la lecture de cette lettre je te prierais de t'éloigner d'elle car elle est très dangereuse. J'ai une amie d'enfance avec qui j'ai grandi qui m'a fait par de certaines informations concernant ta demi soeur: c'est un monstre et je me demande comment ma douce femme a pu mettre au monde un être aussi cruel. Mon amie travaillait dans la société que Agathe avait créé, sur la forme c'était une société d'import export mais après quelques temps elle s'est rendue compte qu'il s'agissait de trafic d'organes humains et elle a démissionné. Agathe l'a menacé pendant de longues années et avec son mariage qui battait de l'aile je lui avais conseillé de fuir et de se cacher loin, très loin. Après cet incident, j'avais mené les enquêtes sur Agathe et j'ai découvert d'horribles choses. J'ai caché une clé dans en bas de ma table de travail dans le grenier. Prends la et dirige toi dans cette banque......., Tu retires tout l'argent qui s'y trouvera. C'est pour toi mon enfant, avec cet argent quitte le pays et construit ta vie loin de tout. Je veux que tu aies un avenir brillant et que tu excelles. Je sais que tu dois bien te demander à l'instant où j'ai pris tout cet argent..........je l'ai obtenu après avoir fourni des informations à un jeune homme concernant les affaires louches de ta soeur. Voici le nom de mon amie et son adresse , dès demain tu peux la rencontrer et elle te confirmera mes dires. Surtout sois prudente et ne fais aussi confiance à personne!!!"

DANS L'OMBRE DE MA SOEURWhere stories live. Discover now