One shot

185 20 4
                                    

Tout commence par une journée tout du moins normale pour la vie des Dieux. Ils étaient tous rassemblés dans ce grand amphithéâtre pour décider du sort de l'humanité. Tous s'accordait pour les faire disparaître, proclamant que l'humanité ne changeait jamais, répétant inlassablement leurs erreurs.

Parmi ces innombrables Dieux, une seule s'accordait à refusé un tel génocide, Kunshu déesse des papillons. Mais elle n'était déesse que de nom. Bien qu'elle soit aussi ravissante qu'une fleur au printemps, sa force était aussi faible d'un battement d'ailes dans le vent.

Malgré ces cris et ses larmes pour faire valoir son point de vue, Kunshu avait la présence d'un fantôme. Elle savait que sa présence était inutile parmi eux. Elle avait été depuis longtemps abandonnée par ces congénères tout comme les humains. Voyants devant ces yeux que tout était perdu d'avance. Kunshu quitta le siège qu'elle occupait et partit sans jeter un regard sur ces dieux qu'elle méprisait.

Kunshu reprit cependant un brun d'espoir lorsque mortels et dieux se réunirent pour le Ragnarok. Elle se dit que enfin, peut-être que les dieux verraient l'importance de la race humaine. Qu'ils verraient ce qu'elle voyait en eux. Les premières victoires venant des immortels lui asséma un coup encore plus violent que les durs paroles qu'elle avait tant entendu par le passé. Qu'elle ne fut pas sa joie pourtant, quand la première victoire humaine sonna dans le Colisée. Elle s'en était presque envolée de pure joie, mais comme depuis des millénaires, Kunshu garda les pieds au sol.

Alors qu'elle se détendait prêt d'une fontaine, une main touchant à peine l'eau. Sa rêverie fut interrompue par l'arrivée de dieux et d'humains dont l'animosité lui en fit tremblé les ailes. Elle fut néanmoins envahi par la beauté de l'un des dieux. Bien qu'elle devrait le détester pour le fait que les humains l'ai choisi lui de le prié plutôt que elle. Elle ne pouvait lui en vouloir. Elle ne put qu' admirer sa musculature et son tempérament si confiant qu'elle enviait secrètement.

*****

Qu'elle ne fut pas son scepticisme quand la valkyrie pour laquelle toute cette situation a commencé et venu la voir alors qu'elle marchait tranquillement dans un couloir. "Je voudrais que tu fasse le prochain combats, du côté de l'humanité."

"...je...je ne pense pas que ce soit très judicieux." répondit Kunshu en se frottant les bras d'inconfort. "Je n'ai pas vraiment de grand pouvoir et...et..je ne sais rien au style de combat. J'ai...j'ai une sainte horreur pour les armes en plus...je ne suis personne..c'est vraiment une mauvaise idée de me choisir. Même si je suis de tout cœur avec l'humanité ! Je veux dire, vraiment, je veux qu'ils gagnent mais je ne peux pas le faire. Je suis faible, ce serait une erreur de me mettre sur le terrain contre un autre dieu. N'importe qui est plus fort que moi.."

"Hm. Moi même je le pense. Mais un mortel m'a fortement conseillé et assuré que tu gagnerait et offrirai facilement un point pour l'humanité." La valkyrie la regarda encore un instant et se retourna. Avant de totalement être hors de portée de voix elle signa la fin de la conversation. "Je vais prendre le risque."

Kunshu resta debout, l'esprit vide de sens dans ce couloir où elle a été intercepté. Elle fut tiré de ses pensées par une petite main attrapant la sienne. En baissant le regard, elle tomba sur le visage de deux jumeaux qu'elle reconnu malgré les millénaires qui s'était écoulé. Le petit garçon lui tendit un bandeau, qu'elle prit avec grâce et remerciements. En relevant son regard Kunshu tomba sur celui avec qui tout avait commencé. Le premier humain qui la vit réellement, le premier qu'elle a sauvé, le premier à la prié avec ferveur.

"... pourquoi ?" Demanda Kunshu d'une voix fébrile. Bien loin du ton confiant du jeune homme.

"Je sais que tu nous sauveras. Comme tu l'a toujours fait, Déesse."

La Déesse faussement faibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant