Nul part

15 1 4
                                    

Style : roman

Mots imposés : épée, bordeaux (la couleur), apocalypse

Synopsis : Vous découvrez une maison au milieu de nul part et décidez d'aller l'explorer. Vous y découvrirez quelque chose qui vous bouleversera, quelque chose d'une puissance jamais connu auparavant à tel point que vous avez du mal à y croire malgré la preuve sous vos yeux.

L'exploration est vraiment mon passe temps favoris ! Découvrir des tas de trucs et de cultures en tout genre, explorer le monde tout ça... Ça me passionne ! Mais si un jour on m'avait dit que malgré mon expérience je finirait par me perdre comme un débutant... Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs !
Et je ne suis pas perdue qu'à moitié... Je suis littéralement au milieu de nul part ! Il n'y a rien d'autres aux alentours qu'une forêt de dunes qui se ressembles toutes ! Pas le moindre buisson. Pas le moindre point d'eau, rien. Tout se ressemble.

Je suis au milieu de nul part.

Quand soudain, au loin, j'aperçois... Une maison ?! Mais qui peut bien habiter dans un trou paumé pareil ?!
Je fonce en direction de la maison, animé par un élan d'espoir. L'espoir que ce ne soit pas un mirage et qu'enfin je trouve un moyen, quelqu'un, une carte... N'importe quoi permettant de me guider et mettre fin à cet enfer !

Je m'arrête devant la porte en bois, majestueuse, d'un rouge bordeau royal à souhait. Je lève les yeux, observe, analyse... Cette maison, bien que petite, est néanmoins très travaillée ! Son architecte n'a pas fait les choses à moitié !
Le petit habitat a l'air plutôt ancien, porte en bois, murs en pierres bien taillées, ornés de décorations sculptées de toutes sortes... Un paradis occulaire au milieu de ce désert vide de sens.

En parlant de sens.. pourquoi une telle maison au milieu d'un endroit comme celui-ci ? Peut-être cette maison est-elle le seul vestige d'une civilisation ? Je décide de couper court à mes interrogations et de frapper, mais la porte s'entrouvre avant même que j'engage le premier mouvement. Une invitation à entrer ? Une fois pas deux ! Je m'engage dans cette demeure et fut soudainement ébloui par une lueur rougeâtre mais éclatante. Une lueur rouge sang.
Une fois habitué à cette lumière, je distingue un socle au centre de la pièce. Un socle en or ?! Mais.. Il y a quelque chose dessus !
Une épée ?
Visiblement la seule source lumineuse. Mais... Une épée n'émet pas de lumière ! Tout au plus elle la réfléchit !
Et pourtant... Plus je la regarde et plus je suis intrigué.
Cette arme rougeâtre brillait autrefois d'un blanc immaculé. Je l'ai vu. Je l'ai appris. Mais c'est impossible ! La légende serait donc vrai ?! Celle du chevalier divin devenu fou ?! Cette épée majestueuse serait donc celle du maître de l'Apocalypse ??!
Non. Non ! C'est une légende ! Un conte ! Une croyance pour certains certes mais... Ça ne peut être vrai ! Un tel pouvoir ne peut exister !

Une illusion, oui c'est ça. C'est une illusion ! Il faut que j'en ai le coeur net.
Incapable de quitter cet artefact des yeux, je m'approche peu à peu du socle, y pose un pied pour m'y appuyer... Attiré par cette lueur hypnotique, je prend l'arme dans ma main... Et la retire de son socle, la brandissant presque fièrement.

Et ce fut à nouveau le début de la fin.

Et c'est ainsi que s'achève le premier texte de cette série ! Je l'ai écrit au feeling mais il me fait vraiment penser au synopsis d'un roman d'aventure un peu fantastique... J'aime bien ! Je ne sais pas si ces petits textes vont rencontrer du succès mais j'essaierai quand même de tous les poster de manière régulière !

Et excusez moi pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas un expert en la matière...

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant