2. La première rencontre

53 5 17
                                    

20 Juin 2023 - Clairefontaine

Tiziana

Le grand moment est enfin là : les vingt six joueuses pré-sélectionnées pour la Coupe du monde arrivent enfin à Clairefontaine. Mon coeur commence à s'emballer, je trépigne d'impatience et le coach semble le remarquer.

« Tout va bien Tiziana ?
- Oui oui juste un peu stressée mais ça va aller ne vous en faites pas.
- Prends un temps avant de rencontrer les filles, si tu veux aller sur les terrains prendre l'air..., me conseille-t-il.
- C'est gentil coach, je vous assure ça va aller. »

A peine ma phrase terminée, j'entends le bruit des moteurs, indiquant l'arrivée des filles. Les voitures se succèdent et Coach prend le temps de me présenter à chacune des filles. Devant les plus capées de l'équipe actuelle, j'ai l'impression de redevenir une enfant à EuroDisney : quel honneur de rencontrer Eugénie, Wendie et Amandine, de véritables modèles. J'ai grandi devant leurs exploits avec l'Olympique Lyonnais.

Peu après, une autre voiture arrive et les visages me sont familiers également, je commence à reconnaître les plus jeunes mais déjà avec quelques sélections, notamment Selma Bacha, Elisa De Almeida, et Maelle Lakrar.

« Les filles, je vous présente Tiziana, elle rejoint l'équipe de kinésithérapeutes et nous accompagnera aussi en Australie pour la Coupe Du Monde, avance le coach.
- Bienvenue Tiziana, j'espère que tu te plairas autant que nous ici, répond Selma en me regardant.
- Elle sort de l'école ou quoi ? T'as vu sa tête de bébé ? On a besoin de champions ici, ce n'est pas une garderie... »

Je fais volte face et mon regard si aimable se tourne vers la personne en question.

« Elisa De Almeida c'est ça ? Numéro 5 au Paris Saint Germain féminin, en Équipe de France, en défense ?, en m'avançant vers elle.
- Oui c'est bien moi.
- La tête de bébé comme tu m'as si bien appelée a 26 ans pour ta gouverne et oui je viens d'être diplômée, ça te pose un problème ? De nous deux c'est toi la plus jeune ... Je ne suis pas là pour me faire des copines mais pour faire mon travail correctement.
- Parce que tu crois me faire peur avec tes phrases à deux crampons ? »

Levant les yeux au ciel, elle tourne les talons et part en direction de ses coéquipières déjà arrivées, et Maelle me regarde avec un air désolée, tout en la suivant.

J'ai suivi ses exploits au PSG, mais purée elle est détestable. Je ne saurai l'expliquer mais le fait qu'elle me dise ça dans les yeux m'a perturbée ...

Ses yeux marrons profonds...

Les autres filles arrivent au fur et à mesure, je reconnais Constance Picaud, l'une des trois gardiennes. On s'est connues au Havre à l'époque et ça me fait plaisir de revoir un visage familier.

«Titiii, comment ça va depuis le temps ?, et elle m'étouffe en même temps dans ses bras.
- Et toi alors ?? Madame enfin dans la cour des grandes, lui dis je avec un regard plein de sous entendus.
- Je suis contente de te voir ici, c'est chouette, on va pouvoir rattraper un peu le temps perdu.
- J'espère que t'es prête, t'as loupé une série Netflix là », en étant morte de rire. Allez va rejoindre tes coéquipières, on se retrouvera ce soir pour parler de tout ça. »

Tout n'est pas à jeter dans cette journée finalement...

FOOTBALL GAMES Where stories live. Discover now