La vie à Paris

6 0 0
                                    

Appartement quartier résidentiel, Paris, France

Jarod et Mlle Parker avaient quitté Blue Cove depuis trois mois afin de commencer un nouveau départ à Paris. Cette ville rayonnante avec sa richesse culturelle, avait été leur choix pour démarrer une toute nouvelle vie, ensemble. Ils avaient trouvé un appartement dans un quartier calme et pittoresque. Celui-ci se situait dans un charmant quartier résidentiel de Paris, non loin de la Seine. La rue était étroite et pavée, bordée de petits commerces locaux, de pâtisseries et de cafés. Les façades des bâtiments étaient en pierre de taille, avec des balcons en fer forgé ornés de fleurs et de plantes grimpantes.

L'appartement lui-même se trouvait au troisième étage d'un immeuble ancien en pierre, accessible par un escalier en bois ciré. En entrant, on était accueilli par un petit vestibule, avec un miroir juste en face et dans le coin, un porte-manteau. La pièce principale était immense et lumineuse, avec de grandes fenêtres donnant sur la rue. Les murs étaient blancs, soulignés par des poutres apparentes en bois foncé au plafond. Le sol était en parquet, lustré et poli, avec un grand tapis moelleux au centre. Le salon était décoré dans un style moderne et confortable, avec un canapé en cuir noir, des fauteuils souple et ferme à la fois et une grande télévision à écran plat plaqué contre le mur. Des étagères étaient remplies de livres et de bibelots, ajoutant une touche personnelle à l'espace. Un petit bureau était placé près d'une fenêtre, offrant une vue sur les toits de Paris. La cuisine attenante était grande et plutôt fonctionnelle, avec des meubles et des appareils révolutionnaires en acier inoxydable. La chambre principale était également spacieuse et bien éclairée par la lumière du jour. Une grande fenêtre exposée sur une cour intérieure assez tranquille. Le lit King-Size était recouvert de draps blancs et de doux coussins, avec une tête de lit en bois foncé sculpté à la main. Une grande armoire apportait beaucoup d'espace de rangement. La salle de bain était un peu plus petite comparé aux autres pièces, mais restait élégante, avec des carreaux de céramique blancs et une grande douche en verre. Deux vasques étaient placées sur un meuble avec un large miroir juste au-dessus. Dans l'ensemble, l'appartement dégageait une atmosphère chaleureuse et accueillante, avec des allures de modernité et de charme parisien. C'était un havre de paix dans une ville animée, parfait pour un jeune couple qui voulait profiter de tout ce que Paris avait à offrir tout en ayant un endroit pour vivre d'incroyables aventures !

Au début, ils étaient excités à l'idée de découvrir la ville de l'amour et de se perdre dans les rues de Paris. Ils avaient visité les principaux monuments touristiques comme la Tour Eiffel et le Louvre, dégusté les plats les plus délicieux dans les bistrots de quartier et marché le long des quais de la Seine. Mais au fil du temps, leur enthousiasme avait commencé peu à peu à s'envoler. Jarod avait accepté un emploi pour lequel il était assez doué. Celui de conseiller éducatif. En tant que caméléon, Jarod avait élargi ses domaines de compétences et avait donc une connaissance approfondie de l'éducation. Il souhaitait travailler pour venir en aide aux enfants en difficulté. Ce qu'il faisait avec plaisir depuis presque deux mois. Mlle Parker, quant à elle, bien qu'elle avait le mal du pays essaya de s'adapter avec peine à sa nouvelle vie. La jeune femme avait trouvé un travail dans une entreprise financière mettant à profit ses compétences d'analyste financier, en évaluant les comptes et repérant les anomalies de la Société. Malheureusement, tout n'était pas toujours rose autant pour lui que pour elle. Elle éprouvait du chagrin. À part Jarod, elle n'avait aucun ami. Personne à qui se confier ou à taquiner. C'était l'horreur ! Sydney et Broots, lui manquaient tant. Et puis il y avait sa maison à Blue Cove dans le Delaware. Elle versa une larme en se remémorant de bons et douloureux souvenirs.

Malgré leur petite vie bien tranquille et si parfaite en apparence, ils passaient moins de temps ensemble, séparés par leur emploi du temps, ils avaient fini par ne plus se voir. Cela avait créé une distance entre le jeune couple, une tension qui n'était pas présente avant. Mlle Parker avait remarqué tristement ce grand fossé qui s'était creusé entre eux et avait décidé de ranimer la passion qu'ils ressentaient l'un pour l'autre avant leur arrivée à Paris. Elle avait organisé des soirées romantiques, cuisiné, non, expérimenter des dîners succulents et essayé de stimuler leur vie sexuelle. Mais rien ne semblait fonctionner. Cela faisait plusieurs jours que Jarod n'avait pas posé ses mains sur elle. Qu'il ne lui avait pas fait l'amour. Ça l'avait terriblement contrariée au point que son ulcère la faisait souffrir. Elle lui posa sans cesse des questions cherchant à savoir ce qui le préoccupait, en vain.

Le Caméléon - Entre deux vies  Where stories live. Discover now