Troisième chapitre : la première activité

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, après que chacun ait dormi de son côté pour cette première nuit, l'heure était venue d'aller faire la première activité : un escape game. 

La belle au bois dormant s'était réveillée comme une fleur, les cheveux ébouriffés et en jupe car c'est une fille alors que clochard lui était déjà vêtu d'un costume trois pièces avec cravate douché, les dents lavées et le nombril dépoussiéré.  

« Bonjour tu es réveillé comme une fleur à ce que je vois, dit Grégoire.

- Oui c'est cela je suis une superbe fleur pchiou pchiou pchiou. Toi tu as vraiment une sale gueule.

- Oui désolé j'ai très mal dormi cette nuit je n'avais pas SHISHEYU pour m'accompagner dans la recherche du sommeil. Bon on part bientôt à l'escape game ???

- Oui je mange un bout de pain dur et on peut partir pour l'espape game. 

- D'accord.»

Et ils partirent pour l'escape game au 19 Rue de la Marine Royale, 85600 Montaigu-Vendée.

Sur le chemin ils ont croisé la grosse pute mais ont décidé de ne pas l'écraser car ils se sont dit que ça serait pour une prochaine fois. 

Arrivés devant l'escape game au 19 Rue de la Marine Royale, 85600 Montaigu-Vendée, Bibou se rendit compte qu'elle avait oublier de s'habiller et qu'elle était encore en jupe de pyjama. Ils ont donc rebroussé chemin pour qu'elle puisse se changer avant de retourner à l'escape game. 

Enfin arrivé à l'escape game, ils ont réussi à trouver un scénario faisable seulement à deux.

Le concept est le suivant : vous êtes dans un manoir en T et le but est de s'enfuir parce que des fantômes veulent notre mort.

« Bon allez Boubi on essaie de finir cet escpae game en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!!

- Oui avec nos cerveaux de dingues -surtout le mien- ça devrait pas être trop dur !!!»

Dans la première pièce qui était une pièce de forme rectangulaire, qui ressemblait à une vieille pièce de musique avec un piano à queue sur lequel on pouvait distinguer de la patine, on y trouvait aussi des partitions de musiques sur le sol, un violon était disposé sur un buffet dans un des coins de la pièce. Sur les murs se trouvent deux portes : la porte bleue par laquelle nos deux protagonistes sont entrés et une porte rouge qui semble être la suite de l'aventure.

On y trouvait un casier avec un cadenas à code avec comme instruction à côté : « Jouez de la musique pour que la voie s'ouvre »

Après avoir lu plusieurs fois le post-it avec attention, Bibou, accompagnée de sa perspicacité, expliqua que selon elle, il fallait peut-être jouer un air de musique avec les instruments mis à dispositions pour obtenir le code du cadenas.

Armée de son courage, elle ouvra le piano et laissa ses capacités de musicienne faire le travail

Elle chantait, d'une manière enjouée « La la la la je suis une super musicienne la la la la ».

À peine avait elle fini sa chanson que la porte rouge, que l'on pensait pouvoir ouvrir avec ce que nous pourrions trouver dans le coffre de la pièce, s'ouvrit en grand d'un seul coup, avec un réel FANTOME qui entrait dans la pièce. Il avançait petit à petit dans la pièce, à pas de loup. Boubi et Bibou ont su profiter d'un courant d'air qui détourna son attention pour COURIR hors de la pièce et ils refermèrent la porte derrière eux. 

« Je ne sais pas si c'était comme ça que l'on devait faire, mais en tout cas, la première pièce est passée. 

- Oui Boubi mais ce n'est pas grâce à toi c'est moi qui ai tout fait comme d'habitude je suis vraiment géniale pour faire des escape gmae»

Les deux copilotes avaient réussi la première épreuve de l'escape game. Cependant, le fait que le casier n'ait pas pu être ouvert les inquiétait, peut-être avaient-ils oublié une grande partie de l'élément de résolution. Le fait est qu'un couloir s'ouvrait à eux et que désormais la pièce était fermée de l'intérieur. 

« On continue ?

- Allez ça part »

Dans le couloir relativement sombre, deux pièces étaient ouvertes. Ils décidèrent de se séparer pour chercher des indices chacun de son côté. Ils ont très vite compris que les deux pièces étaient liées : l'un avait les réponses des énigmes de l'autre. 

Après une vingtaine de minutes de travail acharné, Aly avait résolu toutes les énigmes de son compère alors que la réciproque était fausse. 

« Tu es vraiment nul en ecsape gaem Boubi :(

- Mais non c'est le soleil ça m'empêche de voir correctement 

- Mais on est dans une pièce sombre, hermétique et coupée de la lumière du jour :(

- Oui c'est le manque de soleil c'est bien ce que je dis :( »

Finalement, Aly avait résolu toutes les énigmes de l'escape game et Grégoire lui pensait encore que si il avait eu plus de temps il aurait pu trouver autant de trucs que sa copilote, spoiler : non il est pas assez fûté pour ça.

« C'était chouette même si tu es super nul, la prochaine fois quand je viendrai à Angers on refera un scaepe game et cette fois tu seras pas nul j'espère

- Bouffonne on ira à la patinoire

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON» 

Alors qu'elle se mis à pleurer à l'idée d'aller à la patinoire et de tomber à cause que les patins sont trop... enfin, qu'ils sont pas assez... enfin, à cause des patins quoi, Grégoire sorti de la poche de la veste de son costume 3 pièce avec cravate un mouchoir coloré. Et au fur et à mesure qu'il sortait le mouchoir, d'autres apparaissaient. Grégoire était devenu magicien. 

Une fois Bibou calmée, ils étaient près à rentrer chez Aly pour terminer leur journée devant Netflix et une série pour ado avec du sexe à chaque épisode en mangeant des avocado toasts et du houmous. Sur le chemin du retour, ils croisèrent la grosse pute, et une fois n'est pas coutume, ils ont hésité à lui rouler dessus.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Mar 17 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Une semaine de vacances entre copilotes.Onde histórias criam vida. Descubra agora