Badaboum

2 0 0
                                    

Le premier jour de ma deuxième semaine dans l'entreprise, la commis d'un client a sonné à la porte de l'entreprise pour nous remettre des pièces à polir. Alors que j'attrapais le petit sachet de papier bleu contenant notre futur travail, la jeune dame a tout innocemment demandé à mon patron combien de temps ça prendrait d'ici à ce que les pièces soient prêtes. Et il n'en a pas fallut plus pour que mon chef explose!

Il a hurlé sur cette pauvre femme comme je n'ai jamais vu quelqu'un se faire hurler dessus de ma vie entière! Des centaines de gouttelettes de sueurs cascadaient sur son visage déformé par la colère! Il n'arrivait presque plus à respirer tant il était emporté par la rage. J'ai bien cru qu'il allait nous faire une crise cardiaque! Ça a bien duré une vingtaine de minutes. La pauvre dame n'a même pas réussi à en placer une pour se défendre. Elle a quitté le petit hall d'entrée toute choquée. Pas moins que moi. Alors que mes mains tremblotantes se crispaient sur le paquet qu'on venait de me remettre, un torrent de pensées a commencé à m'envahir. J'avais quitté ma triste vie dans l'espoir d'un meilleur, mais l'avais-je vraiment trouvé au sein de cet atelier?

Le départ de notre visiteuse n'avait pas suffi à calmer les nerf de mon chef et il a continué à critiquer ses clients en criant et en gesticulant comme un fou furieux pendant bien une heure. C'est carrément partit en délire! Il s'était auto-convaincu que la commis lui avait exigé que le travail soit terminé 2 jours plus tard alors qu'elle lui avait seulement demandé une estimation.

A la fin de la journée, il est venu vers moi pour m'expliquer que sa recherche infructueuse d'un employé mettait en péril son entreprise et que ça le stressait énormément, d'où sa perte de contrôle. Mais malgré ça, une succession de questions continuer à se bousculer dans ma tête. Quel était le vrai visage de mon chef? L'homme généreux, humble, bavard et enthousiaste ou la bête furieuse qui avait explosé devant moi sans motif justifiable?

Vous auriez fait quoi vous?

Est-ce que vous auriez commencé à chercher un autre boulot ou pas?

Si c'est vraiment une histoire d'anxiété, si je ne m'en vais pas comme tous les précédents candidats, il sera rassuré et ça réglera ses problèmes de stress, non?

C'est ce que je m'était dit à ce moment là. 

J'étais naïve.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma collection de peaux de bananesWhere stories live. Discover now