Une Nymphe ? Je voulais dire une Muse.

3.1K 16 7
                                    

Chapitre 2 : Une Nymphe ? Je voulais dire une Muse.

20h00. Terrasse de l'hôtel. Nuit étoilée. Un bon Earl Grey et des biscuits. Rose, avec mon gros pull, assis en face de moi, son regard envoûtant plongée dans mes yeux. Elle essaye de s'incruster dans mon esprit ? Ça va faire une heure qu'elle essaye de me faire comprendre comment elle s'est retrouvée ici. Histoire incroyable. Invraisemblable. Inimaginable. Fantastique. Dans les deux sens du terme.

Bon, moment de surprise passé, reprenons les phrases complexes. Si j'ai bien suivi, Rose viendrait d'un monde parallèle au mien. Oui, je sais, c'est impossible, les mondes parallèles n'existent pas, c'est juste une histoire inventée par Hollywood. Il y a tout de même des scientifiques qui ont fait des recherches sur ces mondes. Je vous avoue que moi aussi j'ai du mal à croire à cette histoire de monde parallèle. Alors, quand elle a ajouté que dans son monde il existe de nombreuses créatures mythologiques comme les Muses, les Gobelins et les Loups Garous, j'ai crus que c'était une caméra cachée ! Et puis, voyant qu'elle était très sérieuse, j'ai repris ma théorie d'attardée mentale. Toutes ces histoires, ces personnages, ou plutôt devrai-je dire créatures, qu'elle me décrit n'est peut-être qu'une vie qu'elle s'est inventé. On a déjà vu des gens vivant dans leur monde, un monde créé par eux- même. Un monde qui n'a rien de réel. Elle fait peut-être partie de ces personnes...

«  Je vois bien que tu as dû mal à me croire, mais je t'assure je suis une muse. Une muse comme on voit dans vos légendes... Tu sais les légendes mythologiques grecques ? C'est bien ça non ? »

Hochement de tête.

Pas envie de parler.

La Nymphe continue.

Pardon, la « muse ».

« Ecoute, je vais te prouver que je viens d'un monde magique. En tant que Muse non accompli je n'ai pas de pouvoir, mais ce collier est magique. C'est un Elfe qui me l'a donné. Un ami, il m'a dit que ce collier me protégera. Mais, regarde, il sait faire autre chose aussi. Approche.»

Je sais, c'était immature de ma part de m'être approché d'un objet « magique ». Mais comme je vous l'ai dit plutôt, je ne croyais pas à cette histoire de « monde parallèle » et de « magie ». Et en plus, sa voix est envoûtante. On se retrouve piégé. Il aurait fallu que j'agisse comme Ulysse face aux Sirènes : m'accrocher à une barre ou me boucher les oreilles comme les matelots qui accompagnaient Ulysse... (Non mais franchement ! Ce n'est pas le moment de blablater dans ma tête sur la mythologie grecque... Est-ce que les maladies mentales sont transmissibles ?)

Mais sur le coup, comme je n'avais aucun moyen de défense, je m'approchai et examinai l'objet en question. Une faible lumière en jaillie. Une toute petite lumière, comme une bougie sur le point de s'éteindre. Puis, je vis une chose incroyable. A travers cette faible lumière, un monde totalement différent au nôtre, mais aussi proche dans un certain sens, apparut. J'y vis des enfants jouer avec des consoles et d'autres à cache-cache. Des hommes en costards rentrants ou sortants des gratte-ciel. J'y vis une mère enguirlander son fils. Le petit garçon s'en alla... en crachant du feu un peu partout ! Une femme ne trouvant pas de place pour garer sa voiture, la fit léviter avec un simple geste de sa main ! Un des hommes sortant d'un building se vaporisa dans les airs...

Ce que j'y vis, c'était un monde moderne comme le nôtre, mais remplie de magie. Un monde où la technologie est très présente. Un monde où les habitants ne sont pas différents de vous ou de moi. Ou les gens vivent en famille. Des couples, des enfants, des adultes, des jeunes, des vieux, des malades, des handicapés, des personnes saines... En somme, un monde pas si différent que la nôtre. Mais en y regardant de plus près, on pouvait apercevoir que la magie était présente partout. C'était la seule chose qui pouvait différencier nos deux mondes.

« C'est mon monde, là d'où je viens. Ceci n'est qu'une simple carte. C'est un GPS en quelque sorte. Mais un GPS créé par des Elfes. Normalement, on ne trouve pas cela sur le marché. Les Elfes ont horreur de divulguer leur magie. Pour eux, la magie, n'est pas un produit à vendre. Ils ont parfaitement raisons. D'ailleurs, de nos jours, les gens refusent de divulguer leurs magies pour éviter que les entreprises ne les utilisent pour en faire un produit. Il y a même des centres de recherche, qui essaient de trouver un moyen de se débarrasser des pouvoirs. Parce que, il y a longtemps de cela, on a beaucoup souffert : une guerre entre les différentes races d'être a duré une centaine d'années. Tout cela pour la magie. Les hommes n'étaient pas satisfaits de leurs pouvoirs. Ils en convoitaient d'autres et ont essayé d'en voler. C'était avant que la technologie naisse. Les gens cherchaient par n'importe quel moyen de survivre. Puis un groupe de jeunes gens se sont réuni, et ont cherché à trouver un moyen pour arrêter cela. Ils n'en pouvaient plus de voir les gens qu'ils aimaient mourir à cause de la magie. Ils ont donc décidé de ne pas utiliser la magie pour sauver leur monde. Ils ont seulement utilisé leur cerveau. Ce sont eux qui ont trouvé le moyen d'éclairer nos vies. Et dans les deux sens du terme. Ce que je veux dire, c'est que grâce à eux, notre façon de penser a changé, nos priorités ont changé, le but de la vie a changé. Mais, ce sont aussi eux qui ont amené la lampe électrique. Au départ, ils en ont distribué à tout le monde gratuitement. Puis, ils ont commencé à reproduire beaucoup de vos gadgets, qu'ils ramenaient de leurs expéditions et ils ont commencé à les reproduire avec l'aide de d'autres créatures. Ils ont fait cela pour montrer qu'en se serrant les coudes, qu'en étant ensemble, on pouvait trouver des moyens de survivre sans avoir à utiliser la magie. Les gens se sont donc mis à étudier la science pour trouver des solutions. C'est comme ça que la technologie est apparu dans notre vie. Et à partir de ce moment-là, on a arrêté d'utiliser nos pouvoirs pour beaucoup de choses. Oh évidemment, il y en a qui les utilisent toujours. Mais ce sont de simple sort, pour faciliter les choses, quand la technologie n'est pas suffisant. Mais, on n'a plus jamais utilisé de sort important pour quoique ce soit. On était tous effrayé que quelqu'un découvre l'étendue de nos pouvoirs. Et on l'est toujours.»

Je dois dire que j'étais impressionné. Tout ce que je savais des créatures mythologiques, toutes ces légendes, leurs façons de vivre et d'utiliser leur pouvoir contre les humains et contre d'autres créatures... Tous ceux-là ne ressemblait absolument pas à ce qu'elle me racontait. Et à vrai dire, je l'enviais de vivre dans un tel monde.   

/le chapitre 2 ne se termine pas là, mais je n'ai pas encore rédigé entièrement ce chapitre, c'est pour ça qu'il est court. Ce chapitre est en quelque sorte une introduction.  Rose et Will vont se raconter mutuellement leurs histoires et décrire leur monde et leur mode de vie. Un bon moyen pour connaitre l'autre et se rapprocher! Cette première partie, c'est pour raconter le monde de Rose. La deuxième partie sera donc concentrer sur Will... Si quelque chose ne vous parait pas crédible, dite le moi !/

Вы достигли последнюю опубликованную часть.

⏰ Недавно обновлено: Sep 27, 2016 ⏰

Добавте эту историю в библиотеку и получите уведомление, когда следующия часть будет доступна!

Un Jour de PluieМесто, где живут истории. Откройте их для себя