CHAPITRE SIX

10 1 5
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


____________________________

Juste après le départ de son neveu, Igor s'était avachi sur sa chaise, la balançant en arrière sans avoir peur de tomber. Il regardait le plafond, et après un soupir qui laissait sous-entendre qu'un poids pesait sur ses épaules, il passa une main sur ses cheveux. Il entendit du bruit au niveau de la porte et par instinct il se remit correctement sur sa chaise, au cas où si c'était un de ses collègues ou bien un supérieur.

La porte s'ouvrit, et par soulagement c'était la secrétaire qui était venue lui rapporter une tasse. Le parfum agrume de la boisson chaude arriva au nez du plus vieux et un faible sourire naquit aux coins de ses lèvres.

— Du thé !
— Et fait dans un samovar. Je l'ai fait moi-même ! J'ai rajouté du miel également.

A peine eut-elle posée le récipient que le policier s'empressa de le prendre pour en boire une gorgée. La chaleur du liquide descendant de sa gorge lui fit le plus grand bien. C'était une boisson dont il adorait, surtout dans ces moments de tension.

La secrétaire crut le remarquer, car au lieu de partir retourner à son travail, elle décida de prendre place à la chaise qu'occupait Viktor il y avait quelques minutes de cela.

— Quelque chose vous tracasse, Igor ?

Il l'observait d'un air curieux. Il la trouvait perspicace pour une secrétaire. Mais il savait qu'elle avait dû voir son neveu sortir du bâtiment. Il soupira et se remit à se balancer sur sa chaise, son regard planté sur l'écran de son ordinateur où il y avait encore les seules images qu'il avait pu se procurer, la nuit où Agata avait parlé.

— Ouais.
— C'est au sujet de...
— Il y a de ça oui. Mais cette vidéo aussi me chiffonne pas mal.

L'expression fit sourire la plus jeune. Mais pas d'un sourire moqueur. Juste de mélancolie.

— Mon père utilisait la même expression. Mais dîtes-moi ce qui vous tourmente. Je pourrais peut-être vous aider, fit-elle avant de reprendre plus timidement, enfin... Si vous le souhaitez.

Igor réfléchissait à sa proposition. C'était la seule avec qui il avait communiqué sa mission particulière. A part elle, il ne pouvait en parler à personne. Et une vision neuve serait sûrement ce qui lui manquait. Mais il y avait plus urgent.

— Je te demanderai conseil. Mais avant il est impératif de savoir si Agata n'a pas gardé des enregistrements des autres nuits sur son téléphone. C'est pas certain qu'elle en ait, mais c'est une piste à creuser.
— Je peux demander à...
— Non, c'est à toi que je demande de faire ça.

Surprise par l'annonce, ses yeux s'agrandirent autant que l'ouverture de sa bouche. Puis, l'excitation de faire quelque chose dans sa vie prit le dessus en même temps que son appréhension.

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now