Chapitre 6

295 19 3
                                    

Dans une salle d'interrogatoire Izumi se tient menotté à la table.

Elle patiente plus sereine qu'elle ne l'a été en 5 ans.

Pour la première fois depuis 5 ans elle a vu son frère en parfaite santé.

Et en plus il est d'une force qui surpasse la sienne.

Elle n'a pas à s'inquiéter pour lui désormais.

Mais elle a encore besoin de s'excuser.

Cette fois-ci elle ne fera pas les mauvais choix.

Izuku a clairement dit lui laisser une chance si elle fait les bons choix.

Elle ne se trompera pas cette fois.

La porte s'ouvre et on peut apercevoir Nezu accompagné d'Aizawa et All Might entrer dans la pièce.

All Might : "Izu..."

Izumi : "Ne t'avises pas de m'appeler ta fille. J'ai renoncé à tout lien le jour où je suis partie. Je peux pas te faire confiance pour mon éducation alors je n'accepterai rien de toi. Et vous Nezu et Aizawa je jure que si vous exigez que je retourne chez eux je vous promet que ces menottes ne me retiendrons pas."

Izumi se détache comme si ce n'était rien.

Aizawa : "Et merde des arts ninja."

Izumi : "Oui."

Nezu : "J'ignore qui vous a appris mais parlons en plus tard. Actuellement Izumi Yagi vous étiez porté disparu et déclaré fugueuse."

Izumi : "J'ai pas fugué j'ai quitté la maison."

Nezu : "Vous n'aviez que 10 ans."

Izumi : "Oui et alors? De quel droit vous décidez de mes choix?"

Nezu : "Vous n'étiez pas en âge de prendre ce genre de décision et responsabilité."

Izumi : "D'après qui? La société qui a laissé mon frère à sa propre charge?"

Aizawa : "Touché."

Nezu : "Haaaaa...d'accord. À la lumière de ce que nous savons nous allons dire que vous avez en effet quitté la maison. Mais toujours est-il qu'il y a toujours des procédures pour éviter que vous ne disparaissiez."

Izumi : "Pourquoi vous aviez tant besoin de me surveiller?"

Nezu : "Oui. Parce qu'ainsi nous pouvons éviter que les gens ne se mettent à transgresser la loi à tout va. Trop de liberté tue la liberté."

Izumi : "Ouah! Ça marche tellement bien que j'harcelais mon frère ouvertement et j'aurai pu le faire sous les yeux de monde entier que pratiquement personne ne m'aurait arrêté. Et pourquoi? Parce qu'il est sans-alter. Alors vos méthodes je crache dessus. Si on m'avait arrêté quand c'était le bon moment on en serait pas là. Maintenant regardez moi. Je suis une garce de harceleuse de son propre frère qui a quitté la maison pour le retrouvé et à quoi ça à mené hein?!"

Nezu : "À devenir un membre des Yakusa et de leur plan. Oui je ne nie pas que la société est en faute. Et je ne peux pas la changer parce que le gouvernement m'a menacé d'assassinat."

Izumi : "Ben engagez le ninja. Ou moi aussi je peux le faire. Si ça permet de créer une société où Izuku peut s'intégrer je suis partante."

Nezu : "Offre tentante. Mais parlons en plus tard. Actuellement je veux que vous nous disiez ce que vous avez fait durant ces 5 ans."

Izumi : "D'abord j'étais folle de panique alors j'ai collé des coups de boule à des gens random pour qu'ils me disent où est Izuku alors qu'ils n'arrivaient même pas à comprendre ce que je racontais..."

Réapparition d'un ninjaWhere stories live. Discover now