chapitre 4 :cohabitation

186 17 2
                                    

La crise de (T/P) avait permit une mise au point nécessaire. Il se passa encore quelques jours d'hésitations tatillonnes, de discussions incertaines, de tentatives de repli. Puis l'aisance arriva enfin, ils ne se réfugiaient plus dans leurs coins, travaillaient ensembles dans le salon et laissaient les portes ouvertes.

Si bien que (T:P) parvint à se sentir comme chez elles entre ces murs, n'hésitant plus à utiliser la bibliothèque ou la cuisine, à interrompre son professeur pour qu'il vienne manger lorsqu'il oubliait le temps quand il était  sur une potion. Ce n'était pas pour autant la parfaite vie commune, ils étaient conscients que des incidents éclateraient bientôt.

Le premier vint de (T/P). Un matin en se levant, elle était si fatiguée qu'elle se dirigea droit vers la salle de bain dans l'espoir qu'une douche puisse la réveiller. Elle ouvrit la porte, surprise par la chaleur qui régnait dans la pièce. Un coup d'œil au miroir suffit à lui faire comprendre qu'il y aurait du boulot pour cacher ses cernes.

Au moment où elle se demandait ce qui pouvait bien la déranger, cet étrange sentiment qu'elle ne devait surtout pas être là, elle vit avec un effarement qui se changea en horreur puis en gène son professeur sortir de la douche. Nu. Devant elle. Nu. Complètement nu. Son cerveau en profita pour se déconnecter pour de bon.

Il garda heureusement son calme, prit la serviette posée sur le bord de la baignoire et l'attacha autour de ses hanches. La jeune fille était encore plantée, la bouche légèrement ouverte, si bien qu'avec ses cernes et ses cheveux en bataille, elle aurait pu faire peur.

Severus attendit patiemment qu'elle reprenne ses esprits, vu son état il était clair que la jeune fille n'était pas encore bien réveillée, et il avait connu mieux pour sortir du sommeil. Finalement elle sembla réaliser ce qui venait de se passer et pour couronner l'image assez inquiétante qu'elle offrait, elle se mit à rougir.

- Oh Merlin ! Pardonnez-moi professeur, j'avais complètement oublié que le matin vous preniez la douche avant moi.

- Je croyais que vous vous douchiez le soir. Sinon j'aurais fermé la porte d'un sortilège.

- C'est ma faute. J'ai veillé tard hier et j'ai voulu prendre une douche pour me réveiller. Je suis désolée, je suis tellement désolée.

- Ce n'est rien, j'aurais aussi du fermer. Des incidents comme celui-là auront malheureusement lieu les premiers temps. Maintenant, si ça vous ennui pas, je voudrais finir de me préparer avant d'être en retard. Vous désirez la salle de bain ?

- Non, merci, je crois que je suis réveillée.

Elle fut surprise d'entendre son professeur rire, mais il était vrai que l'ironie était son domaine aussi. En retournant s'habiller dans sa chambre, elle réalisa alors qu'elle avait vu son professeur nu. Et que Severus était incroyablement bien foutu. Gloups...

Il frappa à sa porte, lui indiquant qu'il était l'heure d'aller déjeuner dans la grande salle. Après un dernier regard dans son miroir, elle sortit en gardant les yeux baissés. Il lui fallut tout le trajet pour la convaincre qu'il ne lui en voulait pas, et qu'elle ne devait pas laisser la honte ou la gêne se remettre entre eux.

La journée se passa tranquillement, l'incident fut oublié si bien que quand il revint le soir tout semblait rentré dans l'ordre. Elle travaillait à son devoir de métamorphose, lui n'avait rien à faire pour une fois aussi décida-t-il de se détendre jusqu'au dîner. Il passa donc à sa chambre, mit de la musique et s'affala sur son lit avec un bon livre.

(T/P) leva la tête avec étonnement en entendant une mélodie sortir de la chambre de son professeur, mais retourna bien vite à son travail. Du moins comme elle put, elle aimait la musique malgré tout cela l'empêchait de travailler. Bien sûr, vivant seul, il ne pouvait pas savoir que ça la dérangeait. Elle n'osait pas aller le voir – il avait fermé la porte signe qu'il avait besoin d'intimité – cependant elle devait rendre ce devoir pour demain.

vie à deux (Reader x Severus )Where stories live. Discover now