chapitre 3 :indifférence

189 17 1
                                    

(T:P) passa en revue sa chambre. Poudlard avait bien fait les choses, tout ce qu'elle possédait avait été installé afin de rendre la pièce la plus vivante possible. Au pied de son lit avaient été déposées des cartes par dizaines et des friandises, une énorme peluche qui changeait en permanence de couleur et quelques fleurs. Visiblement son « accident » était connu dans tout Poudlard.

Elle s'assit confortablement sur son lit et lut les cartes. Certaines marques de sympathie lui montèrent les larmes aux yeux. Principalement des Gryffondors et des Serdaigles, quelques Poufsouffles, et des Serpentards. Elle mit ses bonbons de côtés, se promettant de les partager avec ses amis. Quelques heures à peine loin d'eux et déjà elle était en manque.

Les fleurs trouvèrent tout naturellement leur place sur la commode, mais la peluche, cadeau de ce cher Draco ne semblait pas pouvoir aller ailleurs que sur son lit. Seulement il n'était pas suffisamment grand pour eux deux . Elle ne pouvait se résoudre à la réduire, sa taille et ses couleurs la rendaient exceptionnelle. Un instant elle chercha une solution puis finit par l'accrocher avec un sort à la cheminée, en attendant de trouver mieux.

Une fois finie la corvée de lecture de cartes, elle se décida à enfin travailler. Le professeur ne l'accueillait pas pour qu'elle se tourne les pouces. Elle repassa donc au salon, pris les copies et s'installa sur le canapé puisque le bureau semblait impraticable. Il y avait les Gryffondors-Serpentards première et troisième année et les Poufsouffles-Serdaigles troisième année. Soixante copies à corriger et vu la liste sur le bureau, le stock de pimentine de l'infirmerie à renouveler. Pas étonnant que le professeur soit débordé !

La correction des copies lui prit la matinée sans même qu'elle s'en aperçoive. Ce fut avec un certain étonnement qu'elle vit donc le maître de potion venir la chercher pour l'accompagner à la grande salle. Elle posa sa dernière copie en pestant contre l'ignorance des Gryffondors. Il n'ouvrit pas la bouche le long du chemin malgré les quelques tentatives de la jeune fille pour engager la conversation.

Ce fut avec un certain soulagement qu'ils arrivèrent à la grande salle. Avant d'entrer elle eut un moment de stress en sachant que celui qui voulait la tuer était là lui aussi. Rogue respecta son hésitation et attendit qu'elle pousse la porte de sa propre initiative. Quand elle le fit le silence tomba d'un coup dans l'immense pièce. Tout le monde la fixait, fixait Rogue, la fixait, bref son entrée accompagnée du professeur le plus haï de tout Poudlard ne passa pas inaperçu. C'est donc avec un certain soulagement qu'elle s'assit à la place qui lui avait été réservée.

- (T/P), enfin ! On se demandait si la chauve-souris ne t'avait pas mangé.

- Ron pour la millième fois, ne l'appelle pas comme ça. C'est un professeur, et par là-même il a droit à autant de respect que le professeur McGonnagall.

- Mais qui respecte cette vieille chouette, grommela Dean.

La table fut secouée d'un fou rire et il n'en fallut pas plus pour que les élèves se remettent à manger puisque apparemment rien n'avait changé. (T/P) abandonna l'éducation de ses camarades. Depuis la première année c'était la même fausse comédie à tous les repas, comme une routine rassurante.

Ils vivaient ensemble, ils avaient leurs habitudes, connaissaient le mode de vie de chacun, avaient trouvé leurs repères. Au fil des année ils s'étaient forgés une vie convenant à tout le monde, concédant parfois des broutilles. (T/P) se demanda si un jour il en serait de même pour elle et Severus. Ils allaient devoir vivre ensemble un bout de temps. Bon sang, elle ne savait même pas s'il prenait sa douche le matin ou le soir !

- Tu crois que l'on pourra te rendre visite ?

- Je sais pas trop Hermione, il est assez gentil de me protéger et de m'accueillir, je ne veux pas lui imposer ''une bande de Gryffondors sans cervelle''.

vie à deux (Reader x Severus )Where stories live. Discover now