Chapitre 6

72 12 48
                                    

Spectre d'Étoile se réveilla en sursaut en entendant un cri. Elle était blottie contre Nuage Clair, ancien apprenti du Clan du Vent, dans la tanière commune située dans une petite grotte à la base de la crevasse. C'était celui qui avait été le plus attentif envers elle dès son arrivée, il y a presque deux lunes, et ils ne se quittaient plus. 

Elle se dirigea vers l'entrée du camp, en direction de la mystérieuse voix qu'elle entendait à chaque fois que ça arrivait. Mais le novice, soudain réveillé, lui barra le passage.

- Non, tu ne peux pas y aller, laisse les autres faire ! Tu es...

Il la regarda de la tête aux pattes, inquiet.

- Quoi ? Pas assez entraînée ? Rappelle-toi où j'ai appris tout ce que je sais. J'y vais.

La chatte argentée fila vers les cris qui redoublèrent, en même temps que cette voix étrange.

- Du gibier... miam... très longtemps... moi pas mangé...

Arrivée près de l'entrée, elle aperçut alors un énorme chien gris et blanc, aux longues dents acérées plantées dans la fourrure d'Œil de Myosotis, une de ses camarades. C'était le même molosse qui avait emporté Flocon de Neige, son grand cousin, une lune plus tôt, ainsi que l'un des chatons de Bouton de Rose, seuls petits du groupe. 

Furieuse, elle fonça vers lui et feula :

- Arrêtes et pose-la tout de suite !

À sa grande stupéfaction, le chien regarda dans sa direction, comme s'il l'écoutait, et lâcha sa prise avant de s'assoir face à elle.

- Tu... me comprends ? s'exclama Spectre d'Étoile de manière prudente, de peur de paraître ridicule devant ses camarades qui s'approchaient eux aussi. 

- Oui... étrange... répondit l'énorme animal.

Qu... quoi ? Estomaquée, la guerrière regarda autour d'elle. Le petit groupe de félins étaient eux aussi surpris, mais la regardaient elle, et non l'intrus.

- M'appelle Rudy, reprit celui-ci. Si moi arrêter... toi donner un autre gibier... et... un chez moi ?

Tout n'était pas clair, mais elle comprit quand-même très bien. Le félidé lut de la peine, mais aussi de l'espoir dans les yeux de celui qu'elle était apparemment la seule à comprendre, à en croire les mines toujours furieuses de ses pairs. Elle ne pourrait pas leur imposer sa compagnie, mais, en quelque sorte, elle pourrait peut-être le maîtriser si... Mais oui ! C'est ça ! Il pourrait nous aider !

- C'est d'accord, seulement à une condition : nous avons besoin d'un service.

Rudy hocha la tête et lui donna un coup de langue affectueux, ravi. Elle avait réussi ! Elle savait comment arranger la situation, comment tous les sauver ! L'espoir réapparut enfin en elle, cette belle flamme qui illuminait tout son être déjà bien noirci, et c'est à ce moment qu'il décida de se manifester.

- C'est une merveilleuse idée que tu as là...

Celui qui portait le même nom que le sentiment qui venait de renaître en elle, et qui se manifestait également de nouveau, mais dans son esprit.

- P-Petit Espoir ?

L'étonnement et l'émotion la gagna.

- Je t'avais dit que je resterai avec toi. Je te guiderai dans la bataille que tu t'apprête à livrer.

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

- Vas-y, tue-la ! s'impatienta Sombre Tigre. Elle ne nous sert à rien, et tu le sais !

Dis papa ?Where stories live. Discover now