• prologue •

32 3 5
                                    

Tic
Tac
Tic
Tac...
Il n'en pouvait plus,
Il étouffait

Dans la classe de terminale 6 du lycée Aoba jōsai, Oikawa s'impatientait. La fin de la journée semblait si proche et pourtant, le cours de mathématiques n'avançait pas.
Sous les battements incessants des aiguilles de l'horloge, le temps semblait arrêté.

15h47
Plus que 13 minutes...

Oikawa n'arrivait même plus à suivre le cours. Passant sa main dans ses cheveux, il baissa la tête. Cette heure interminable l'opprimait, il voulait que ça en finisse.
Son cœur s'emballait rien qu'à l'idée de ce qui l'attendait à la sortie.

Une lettre.
Non, LA lettre.

Il s'affaissait de plus en plus sur son bureau, froissant les feuilles de son cahier. L'angoisse s'emparer de plus en plus d'Oikawa. Lui d'habitude si léger, il n'était désormais que cloué à terre, ployant sous la pénible attente de savoir qu'aller devenir sa vie.

La sonnerie retentit enfin.

Un simple courant d'air, une bouffée d'air. Oikawa se leva précipitamment et quitta la classe. Marchant à toute vitesse dans les longs couloirs du lycée, son cœur accéléré de plus en plus la cadence.
Il arriva dans la cours, et sans même déniait échapper un vif regard sur le gymnase, il s'empressa d'enfourcher son vélo.

Il pédalait d'une allure pressée dans les rues du quartier. Entre hâte et frayeur, il arborait une expression d'inquiétude. C'est sûrement la première fois qu'il se sentait si tourmenté. Quand bien même il lui arrivait d'avoir des doutes lors de ses matchs de volley, il ne cédé jamais à la pression.
Et pourtant...

Il arriva enfin devant la porte de chez lui. Oikawa hésita alors un instant, un cours instant où il repris son souffle, et il ouvrit la porte.

Elle l'attendait, là, posait sur le plateau doré du meuble de l'entrée. Soigneusement fermée, cette petite lettre blanche lui était destinée. Sa mère avait pris grand soin de ne pas l'ouvrir à sa place.

Il la saisissa alors, d'une main tremblante. Tout ce joue maintenant,
Son avenir,
Ses rêves,
Il fit glisser son pousse sous le rabat de l'enveloppe et la déchira prudemment. Sa gorge se nouée, à n'importe quel instant il pourrait s'effondrer.
Il déplia le papier qu'il n'osait à peine regarder.

Le monde s'arrêta un instant.

Une larme, aussi chaude soit-elle glissa sur sa joue pâle.

Diagnostique : Insuffisance cardiaque avancée.

𝖨𝗍'𝗅𝗅 𝖻𝖾 𝖿𝗂𝗇𝖾 | 𝖨𝗐𝖺𝖮𝗂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant