"Le jeu c'est le jeu."

6.5K 116 23
                                    

Nous voilà, tous autour de cette table à regarder patiemment une bouteille Ricard en verre tourner pour la énièmes fois. Ce n'est pas que je n'apprécie pas l'alcool bien au contraire. C'est ce jeu des problèmes que je n'aimes pas. Alicia m'a évidement forcé à y jouer et comme une petite fille naïve qui accepterait des bonbons d'un kidnappeur, j'ai acceptée d'y participer.

Le jeu du placard, il se nome ainsi. Jeu sympa pour certain, jeu haïssable pour d'autre.
Il peut faire écrouler un couple ou une amitié en à rien de temps. Entre tromperie, confessions ou encore révélation tout peut s'y passer. Aussi méprisables qu'il le soit, j'attendais juste une chose : ne pas être choisi par cette objet qui autrefois contenait un contenu agréable.

J'expirai d'agacement quand je vus qu'elle se stoppa et me pointa. Super, pensais-je ironiquement. Alicia s'affola en agitant ses bras et me chuchota à l'oreille quelles que mots.

-Tu verra, dans ce placard les garçons te feront monter au septième ciel. Tu peux me croire!

Je croisa mes bras alors qu'elle me tendît cette bouteille pour que je la fasses pivoter et qu'elle choisisse qu'elle qu'un.
Je fis évidement non de la tête pour lui faire comprendre que je n'avais pas envie, et surtout pas si c'est un garçon degeux de la bande.

-Vas-y Belle, le jeu c'est le jeu! Dit elle en s'impatientant.

-Bon OK. Dis- je en lui prenant furtivement la bouteille des mains.

En un rien de temps je fis tournée cette foutue bouteille sur elle même. Tout le monde se regarda pendant que je patientais à savoir qui allait me rejoindre dans se maudît placard.

Quand elle s'arrêta enfin, je marqua un temps de pose puis regarda sur qui elle s'est stoppé.
Sur Louna.

-Et puis merde...

Le placardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant