Chapitre 1 : Dangereuse découverte

9 0 0
                                    

Dylan Turner était un adolescent comme les autres : jeune et insouciant. Il travaillait bien à l'école, avait beaucoup d'amis, et était toujours souriant et joyeux. Il avait toute la vie devant lui. Hélas, il est mort de la manière la plus cruelle qui soit. Il nous a quittés, comme toutes les personnes qui se sont aventurées « là où il ne faut pas mettre les pieds »...

Dylan Turner était dans sa chambre, assis à son bureau, devant son ordinateur. Il était 23 heures, ses parents étaient endormis. Il en avait donc profité pour le faire : il était allé sur le Dark Web.

C'était son meilleur ami, Caleb, qui lui avait proposé d'y aller. « C'est super, tu vas voir », avait-il affirmé. Au départ, Dylan n'avait pas confiance, et ne voulait pas aller sur le Dark Web. Il connaissait bien les activités illégales qui s'y déroulaient : ventes d'armes, services de tueurs à gages, etc. Mais d'une certaine manière, il avait envie d'y aller, pour voir comment c'était,... mais surtout pour pouvoir s'en vanter devant les filles de sa classe. Il se disait que ce n'était peut-être pas aussi dangereux que ce qu'il croyait. Mais il se trompait.

Ainsi, Caleb lui avait envoyé des liens vers différents sites du Dark Web. Il y était donc allé, sans VPN.

Jusqu'ici, il n'avait repéré que des sites de vente de drogues, de faux-papiers, ou de cartes de crédit volées. Il avait bien aperçu quelques sites proposant les services de hackers par-ci par-là, mais à part ça, il n'avait rien trouvé de très intéressant sur le Dark Web. Mais il était loin de se douter qu'il allait faire une terrifiante découverte.

Quelques minutes plus tard, en ayant marre de voir sans cesse les mêmes types de sites, il songea à éteindre son ordinateur, pour enfin aller s'endormir. Et c'est là qu'un drôle de site attira son regard : « Key Web ». Intrigué par le nom du site, et ne voulant pas se coucher tout de suite, il cliqua sur le lien.

Grave erreur !

Il arriva alors sur un nouvel onglet. Son écran devint noir, et afficha soudain ceci : « Quel est le mot de passe ? ». « Un mot d'passe ? se dit-il. Pourquoi faire ? » En temps normal, il se serait méfié, et aurait fermé cet onglet. Mais il avait envie de savoir ce qui pouvait bien se passer sur ce mystérieux site. Ainsi, il se mit à réfléchir. « P't-être que c'est un site de vente de clés volées, qui sait. » Il tapa le mot « porte ». Son écran afficha alors : « Ce mot de passe est incorrect. Vous n'avez plus que deux chances. » Dylan fronça les sourcils, et se remit à réfléchir. « Bon, alors c'est p't-être un site de vente de clés USB volées. Et les clés USB contiennent les fichiers, photos, et vidéos compromettantes de leurs propriétaires. Ce s'rait logique. Après tout, j'suis sur le Dark Web. » Il tapa donc les mots « clé USB ». Son écran afficha : « Ce mot de passe est incorrect. Vous n'avez plus qu'une chance. ». « Qu'est-ce que ça peut bien être ? s'indigna Dylan en fixant le logo du site. P't-être que... Non ! Ce s'rait trop facile sinon... Quoique... ». Le jeune adolescent tenta alors une dernière fois de trouver le bon mot de passe. Il tapa le mot « key » et appuya sur la touche « entrée ». L'écran de son ordinateur reprit alors son blanc initial, et afficha cette phrase : « Bienvenue sur Key Web, cher (ou chère) Atlante ! »

Il était donc enfin sur le Key Web. Là, il fut dans la découverte totale. Était-ce un réseau social ? Un forum ? Sur ce « site », il y avait des tas de photographies de monuments du monde entier et d'image d'arbres généalogiques. Mais surtout, il y avait des tonnes de discussions, publiques tout comme privées. Et sur ces discussions, Dylan remarqua des mots qui revenaient souvent, comme « ingrédient », « Atlante », « 7 familles », « bastion »,... ou « clés d'Atlantide ». Il retrouvait également des noms utilisés couramment : Gémeaux, Balance, Sagittaire, Vierge, Cancer, Scorpion, et Capricorne. « Mais, c'est pas des signes astrologiques ça ? », se demanda Dylan. Perplexe, il entra sur une discussion publique, et envoya un message :

« Euh, salut tout le monde. J'suis nouveau sur votre sorte de réseau social chelou. J'ai réussi, après deux tentatives ratées, à trouver le mot de passe. Il faut dire que vous êtes pas allés chercher très loin, haha. Enfin bref, ça fait un moment que je parcours votre forum bizarre, et j'aimerais savoir un truc : pourquoi vous parlez de signes astrologiques ? Parce que moi, perso, j'suis « poisson », et personne n'a mentionné ce signe dans les discussions. Du coup, c'est quoi votre délire avec les Gémeaux, les Sagittaire, et les quatre autres signes dont vous n'arrêtez pas de parler ? J'aimerais bien comprendre. »

Quelques secondes plus tard, une petite cloche au coin de l'écran de l'ordinateur de Dylan lui indiqua qu'il avait une nouvelle notification : « VincentTrip612 vous propose un échange d'ingrédients. Déclinez-vous son offre, ou l'acceptez-vous ? »

« Des ingrédients ? s'interrogea Dylan. Comme pour une recette ? »

C'était étrange, mais ce site si particulier était parvenu à attirer sa curiosité. Il décida donc d'accepter l'offre de ce mystérieux internaute. Mais avant qu'il n'ait pu appuyer sur le bouton « accepter », son écran redevint noir, et un nouveau message s'afficha au milieu : « Vous avez été signalé(e) comme étant un(e) intrus(e). Vous n'avez donc rien à faire sur le Key Web ! Ne sachant pas qu'est-ce que vous savez exactement sur nos activités, nous ne pouvons vous laisser en vie. Ce serait trop risqué. Ainsi, nous sommes dans le regret de vous annoncer que vous allez bientôt mourir... »

Pris de peur en lisant la dernière phrase du message, Dylan demeura immobile devant l'écran de son ordinateur. Les yeux écarquillés, il le relisait encore et encore, n'arrivant pas à y croire. Son cœur battait la chamade. Ses pensées se bousculaient dans sa tête : « Est-ce que c'est une blague ? Une simple menace pour m'foutre la trouille ? Ou est-ce qu'ils sont sérieux ? Est-ce qu'ils vont vraiment m'tuer ? ». Après quelques secondes, Dylan reprit enfin le contrôle de ses mains, et ferma l'onglet, avant d'éteindre son ordinateur, et d'aller dormir.

Cacher sous sa couette, il essayait d'oublier ce message terrifiant. Mais il n'y arrivait pas. Ces phrases ne cessèrent de le hanter toute la nuit. La peur au ventre, il n'arrêtait pas d'imaginer les pires scénarios possibles. Il se demandait si cette menace était sérieuse ou non, s'il risquait réellement de mourir. Fallait-il qu'il en parle à ses parents ? « Si j'fais ça, Papa et Maman sauront qu'j'suis allé sur le Dark Web, et j'reverrai plus jamais un ordinateur de ma vie. Non, je sais : j'vais en parler à Caleb. »

Dylan envoya donc un message à son ami : « Caleb, j'ai peur. J'étais sur le Dark Web, et j'suis tombé sur un site bizarre, le Key Web. Ils ont dit que j'allais mourir.

Son ami lui répondit quelques secondes plus tard :

- T'inquiète, c'est du bluff.

- T'es sûr ?

- Bien sûr. Tu peux pas savoir le nombre de fois où des types m'ont menacé de mort sur le Dark Web, pour au final ne rien faire du tout. Ces gars voulaient juste que t'aies la trouille. Tu risques rien, fais-moi confiance.

- O.K., si tu le dis alors j'te crois. »

Malheureusement, ce pauvre Dylan ne savait clairement pas à qui il avait affaire. Il ne savait pas qu'il avait provoqué la fureur des Atlantes.

Les clés d'Atlantide - Tome 2 : L'imposteurWhere stories live. Discover now