Chapitre 3

7 1 0
                                    

Elles n'avaient pas échangé beaucoup plus. Calliope était ensuite allée chercher le repas de Vénus et alla directement se coucher. Elle avait une sensation de repos. Tout lui paraissait plus calme. D'une certaine façon elle savait que c'était dû au fait d'avoir fait connaissance officiellement avec sa colocataire.

Calliope ne voulait pas en rester là. C'était comme si la personne avec qui elle avait parlé il y a quelques temps était un univers tout entier à découvrir. Elle avait d'ailleurs pris la décision de ne plus lui apporter les trois repas en une fois mais de lui rendre visite plusieurs fois par journée. Comme cela elle pourrait plus facilement en apprendre plus sur elle.
__________

Le lendemain matin vers 9 heures Calliope parti se préparer elle brossa ses cheveux bruns en se demandant si elle devait faire une couette. Après avoir abandonné l'idée, elle fit le petit déjeuner pour deux et entra dans la pièce des cellules.

-Tu compte me gaver de nourriture pour après me manger?

-Haha non pas du tout je me suis dit que ça pouvait être sympa de manger toutes les deux.

- Pourquoi pas ma fois mais tu as conscience que tu ne mange pas avec la personne la plus gentille de la terre?

-Ca c'est à moi d'en juger et je ne pourrai rendre mon verdict que si on parle alors bon.

- Si ça peut te faire plaisir.

Pour une fois le sourire de Vénus était sincère. Si son enfance et son adolescence ne ressemblait en rien à celle d'un autre enfant, là bien qu'enferme, elle apercevait ce qu'elle avait toujours voulu. Une amitié. Bien sûr c'était un peu précipité pour qualifier cette relation d'amitié mais c'était ce qui s'en rapprocher le plus.
Une conversation sans réellement d'importance débuta dans une bonne ambiance. Seulement la curiosité de Calliope la poussa à l'interroger sur ses cicatrices.

- D'ailleurs Vénus je peux te poser une question? Mais t'es pas du tout pas obligée de répondre si tu veux pas.

-Aller accouche.

-Bon alors par où commencer.. je voulais savoir tes cicatrices elles viennent d'où?

- Ça princesse j'y répondrai un autre jour si je te juge digne de confiance.

Cette âme prisonnièreWhere stories live. Discover now