La triste nouvelle

27 1 1
                                    

Dans les vestiaires, Stanley déserta rapidement l'équipe qui était surexcitée par la victoire. Il restait allonger sur le banc pendant un bon quart d'heure en se lamentant à cause de sa blessure qui lui faisait un mal de chien. Son meilleur pote ne tardait pas pour arriver à ses côtés. Junior adoptait lui aussi la position de Stanley avec les yeux au plafond du vestiaire.

- Mais, où était tu passé? Je t'ai cherché partout Stanley?

Stanley tentait de lui adresser un petit sourire forcé.

- Qu'est ce qui ne va pas mec?

- Ma blessure, elle me fait chier Junior.

- Oh merde!
Qu'est ce que tu vas faire ?

- je ne sais pas encore. Je réfléchis.

- Et pour le début du championnat scolaires?

- Je sens que ça va mal.

- C'est le prix à payer pour avoir osé impressionner cette fille qui te rend fou.

Stanley lui lançait un petit coup de poing au bras et les deux pouffaient de rire.


***

Esther n'a jamais revue Stanley depuis ce jour du fameux match. Cependant, les jours suivants étaient pour elle comme un brouillard dans lequel elle avait l'impression de se perdre. Elle ressassait sans relâche les paroles de Stanley. Rapidement elle était devenue indécise comme ci la réalité l'avait bien échappée. Rien n'était plus comme avant. Même à l'école les professeurs ont remarqués cet changement. À la maison, Esther passait tout son temps au fond du lit. C'était une guerre pour elle, sa tête qui était rempli d'idées de toutes sortes car elle avait peur et son coeur qui battait la chamade pour Stanley.

Le vendredi suivant était identique aux autres jours passés après le match pour Esther. Après l'école, elle s'effondra dans son lit, l'absence de Stanley lui dominait gravement mais elle ne voulait pas l'admettre. Maïcka sa meilleure amie faisait du soucis pour elle, c'est pourquoi elle passait la prendre pour aller se promener un peu. Elle savait que l'air frais serait réconfortant pour Esther et sa vision de la réalité serait plus claire. Vite elle a rendu visite à son amie avec un bouquet de fleurs derrière son dos. La porte de la maison était ouverte, une fois arrivée Maïcka rentra directement et déposer les fleurs sur la table de la cuisine puis grimpait les maches pour atterrir directement dans la chambre d'Esther et prendre place dans le lit.

- Quoi de neuf ma poule?

Esther se contenta seulement d'hocher les épaules pour exprimer ses peines.

- J'ai une idée qui va sûrement te plaire.

- Accoucher l'idée donc.

- va te préparer. On va promener un peu et après, on ira boire quelques verres là où tout a commencé.

- Rien ne m'intéresse en ce moment à part de rester dans mon lit.

- Lève toi ma belle. Va prendre une douche pendant que je prépare ce que tu vas mettre.

Esther n'avait pas vraiment d'autres choix car son amie était tenace. Contre son plein gré, elle prenait la direction de la douche. Maïcka avait réussi à la détacher de son lit, maintenant elle devrait s'assurer que la robe qu'elle allait choisir ne déplaire pas Esther. C'est pourquoi elle croisait ses doigts lorsque son amie faisait à nouveau son apparition dans la pièce. Maïcka l'aidait avec ses cheveux et c'était à ce moment là qu'elle avait remarqué sur le lit, la robe que Maïcka avait choisi. c'était celle qu'elle portait le jour de son premier rencontre avec Stanley qui avait lieu au bar. Esther ne voulait pas sortir mais ça l'avait un peu motivée car revoir Stanley pouvait mettre fin à sa souffrance. Après avoir fini, les deux sortaient de la maison et se promenait dans la ville pendant que Stanley lui, se promenait dans la tête d'Esther. Elles marchaient sous les arbres colorés au bord de la route, en regardants les passants qui évacuaient à leurs activités. Arrivant devant un parc d'attraction, elles s'arrêtaient un peu pour acheter des crèmes et ensuite continuer leurs marches. Après avoir promener pendant une d'heure et quart, elles commençaient à se sentir fatiguer alors elles avaient enfin décidées de se rendre au point qu'elles avaient fixées dès le départ. Esther attendait avec impatience ce moment car c'était cet endroit qui l'avait motivé à accepter de sortir. Elles ne tardaient pas d'arriver devant la porte d'entrée du bar. Les yeux d'Esther voyageaient partout, elle cherchait désespérément son Roméo qui n'était pas au rendez-vous. Elle décidait quand même de prendre place sur une table et commander deux limonades. En caressant son verre sur la table ces yeux ne se détachaient pas de la porte mais hélas Stanley était absent. Tout à coup, Esther avait une mine si penaude, elle la poussait de se lever brusquement et aller prendre la direction de la porte. C'était à ce moment là qu'elle avait percutée Junior le meilleur ami de Stanley.

- C'est ta spécialité n'est ce pas?

- pardon!

- T'avais percutée mon ami au supermarché maintenant c'est mon tour?

- je te prie de me pardonner mais je suis pressée.

Junior saisissait la main d'Esther avec fermeté pour l'empêcher de s'échapper.

- Mais lâche moi. Tu me fais mal.

Esther luttait vainement contre Junior. Donc elle avait obligée de céder.

- Qu'est ce que tu as? Je peux lire la nervosité sur ton visage.

- Ça ne te regarde pas, maintenant lâche moi.

- J'ai un message pour toi.

- Je m'en fous de ton message. Lâche moi!

Maïcka qui observait la scène à distance décidait enfin d'intervenir.

- Tu n'as pas entendu de lâcher sa main?

- Mes demoiselles je ne suis pas venu jusqu'ici pour chercher des embrouilles. J'ai seulement un message pour ton amie.

- On t'écoute!

- Esther, mon meilleur ami m'a chargé de te remettre ceci.

- Qu'est ce que c'est?

- Une enveloppe.

- Je vois bien que c'est une enveloppe, mais qu'est ce qu'elle contient?

- Je sais pas. Il m'a seulement demandé de faire en sorte que cette enveloppe soit entre tes mains.

- Pourquoi c'est toi mais pas lui?

- Je vois bien que vous n'êtes pas au courant pour sa blessure.

- Blessure?

- Il s'est blessé à nouveau durant le match et il n'est pas libre de sortir par mesure de précaution.

- Quoi?

- Il fait mieux comparativement à la semaine dernière.

- Je te remercie.

- Non c'est moi de te remercier car tu m'a accordée ton temps.

- si tu le dis!

- Bonsoir les filles.

Junior rentrait au bar et les filles adoptaient la voie qui menait à leurs maisons. Pendant qu'elles marchaient tranquillement et opinaient sur cette aventure qu'elles venaient de vivre, une voiture garait devant eux, c'était celle de Katherine.

- Monter les filles. Je suis pressée.

Une fois à l'intérieur les filles ne s'arrêtaient pas de questionner Katherine car elle ne roulait jamais aussi vite. Mais elle contentait seulement de conduire. Une fois que Katherine parquait la voiture devant l'hôpital les filles ne tardaient pas à comprendre mais elles ignoraient pour qu'elle personne. Rapidement Katherine rentrait et les filles la suivaient aux talons. Une fois arrivée devant la réception Esther s'effondrait lorsqu'elle a remarquée la présence de sa tante à l'hôpital.

- Mais dit moi qu'est ce qui se passe. J'ai le droit de savoir.

Avec des larmes qui coulaient comme des flots. Sa tante lui serrait dans ces bras pour la consoler. Après elle soufflait dans l'oreille d'Esther ces mots.

- Ta mère a eu un accident de voiture.

ESTHERDove le storie prendono vita. Scoprilo ora