• Chapitre 6 •

96 7 0
                                    

[Anna]

Après le fiasco du restaurant, Isabel et Carlos m'ont proposé de venir dormir chez eux histoire que les tensions se dissipent un peu mais disons que cela n'a fait qu'empirer la situation d'un cran.

À peine après être arrivé chez le couple hispanique, je me suis faite harceler de messages et d'appels de la part de mon fiancé. Évidemment ce comportement de la part de mon compagnon a énervé Isabel et elle a répondu à l'un de ses appels en l'insultant en espagnol.

Étant tellement perdu et terrorisé, j'ai fini par faire une crise d'angoisse mais c'est grâce à la douceur d'Isabel que j'ai pu me calmer. Peu après cela je me suis effondrée de fatigue sur leur canapé et j'ai du dormir 10 bonnes heures d'affilés. Je dois bien avouer que cela m'a fait beaucoup de bien cependant c'était loin d'être un vrai sommeil réparateur comme vous vous en doutez.

Le lendemain, Isabel et moi sommes partis nous promener à la plage rien que toute les deux comme prévu et je me suis sentie renaître. J'étais enfin libre de mes mouvements, mais je savais pertinemment que cela n'était qu'éphémère car je devais rentrer le soir même chez mon compagnon.

Lorsque nous sommes revenus de notre journée entre filles -qui s'est terminé par une bonne séance de shopping au passage-, je me suis précipitée sous la douche et ai profité de l'eau bouillante qui coulait le long de mon dos.

Je ne veux pas rentrer.

C'était les seuls mots qui défilaient dans ma tête depuis que nous étions sur le chemin du retour avec Isabel. Je ne voulais pas rentrer. Absolument pas. En même temps qui aurait envie de rentrer chez soi en sachant pertinemment qu'elle va se faire disputer telle une enfant de 10 ans ? Et bien pas moi.

Alors que j'étais perdue dans mes pensées j'entendis Isabel crier mon nom à travers tout l'étage.

- Je prends une douche ! Répondis-je.

- Ça marche ! On va manger un truc avant de te ramener chez toi ?

- Heu oui si vous voulez...

- Nickel ! On se rejoint en bas pour 19h ! Me crie-t-elle.

Sincèrement je trouve ça incroyable que deux -presque- inconnus m'aient accepté comme ça... Ce n'est ni ma belle famille, ni mes "nouveaux amis" qui auraient fait cela pour moi.

Une fois propre, je sors de la douche et attrape la serviette avant de l'attacher autour de moi. En avançant dans la salle de bain de mes deux hôtes, je croise mon reflet dans l'immense miroir et je ne peux m'empêcher de soupirer de désespoir.

Depuis que je suis avec Thomas je me plie à ses désirs. Une coupe de cheveux trop longue ? Il faut la couper. Ma couleur naturelle revient ? Il faut refaire une teinture. Un teint trop clair ? Il faut que j'aille bronzer.

Ça, c'est le genre de commentaire que je reçois depuis que nous avons décidés d'emménager ensemble. Au début ça m'était égal mais au fil du temps les commentaires de Thomas devenaient de plus en plus lourd et au final je finissais toujours par me plier à ses désirs.

Plus je regarde mon reflet, plus je sens la nausée monter dans ma gorge. Je farfouille dans les nombreux tiroirs se trouvant devant moi et je finis par trouver ce que je cherchais : des ciseaux. Une fois ces derniers en main, j'attrape une partie de mes cheveux et la coupe d'un coup.

- Oh putain ! S'écrit une voix derrière moi.

- Isabel !? Demandé-je avant de tenir par réflexe ma serviette.

- Je suis désolée ma belle ! Heuuuu j'étais inquiète ! Déballe-t-elle tout en plaquant ses mains sur ses yeux.

- Mais y'a pas à s'inquiéter ! Dis-je avant d'attraper un long t-shirt que m'a prêté Isabel.

Un simple regardWhere stories live. Discover now