Chapitre 14

10 1 0
                                    

Les autres étaient partis. J'étais resté toute la nuit avec JJ. Je n'irai pas à la pêche avec le père de Sarah, je devais rester avec lui.

Ça m'avait brisée le coeur de le voir comme ça hier, je pouvais pas l'abandonner pour le père de Sarah. J'expliquerais tout à John B plus tard. JJ était en train de dormir sur le canapé, j'étais rester éveillée toute la nuit je n'avais pas réussis à dormir. Je pose ma tête sur la table en soupirant, je la tourne pour regarder JJ dormir. Il devait se reposer, après ce qu'il a vécu avec son père...

Je lâche de nouveau un soupire et tente de chercher quelque chose à manger mais dans cette baraque...Tout est périmé depuis plusieurs mois je pense...Je prend une bière et me met à boire. Je m'était endormis sur le canapé à côté de JJ.

Quelques heures plus tard, je me suis réveillé mais JJ n'était plus là, mais c'est John B qui est venu me secouer durant mon sommeille.

— « POURQUOI T'ÉTAIT PAS LÀ ?! »
— « EH COMMENCE PAS À ME GUEULER DESSUS OK ? Tu débarque à la maison en hurlant dessus comme un taré ! J'suis désolée je devais m'occuper de JJ !! Calme toi putain, il t'arrive quoi ?! »

Merci John B ! Super réveille !

John B me regarda en soupirant et il commença à fouiller dans les affaires à l'intérieur. Je regardais les autres en me frottant les yeux.

— « Quelqu'un peut me dire ce qu'il fabrique ?! »
— « On en sait rien !! »
— « Tu cherches quoi John B ?! Putain John B ! » ai-je hurlé.
« Un problème, mec ? »

Il prit le flingue dans un coin. Je me lève précipitamment.

— « PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! JOHN B ROUTLEDGE ! Il t'arrive quoi à la fin ! Tu vas répondre au lieu de rester muet comme une pierre ?! Tu fou quoi avec ce flingue ! Tu comptes faire quoi avec ça ? » ai-je hurlé en courant vers lui.
« TA GUEULE SHIRLEY ! TA GUEULE ! » dit-il en me hurlant dessus.

JJ accouru vers lui mais il le poussa violemment. Il tombe sur le canapé. Je cours vers JJ pour le relever.

— « Ça va ? »
— « Ouais, t'inquiète. »
— « Il lui arrive quoi a John B ? Il a mangé un lion ou quoi ? »
— « J'en sais rien... »
— « Putain, si c'est pas l'un c'est l'autre. Je sais plus où donner d'la tête avec vos conneries. »
— « Désolée... »
— « T'excuse pas. »

John B poussa Pope et il se retint contre la table. On sort de chez John B et il monte sur la moto, Kiara hurla son nom en lui demandant ce qu'il se passait.

— « Ward est au courant pour l'or ! Et si tu étais venus Shirley tu ne m'aurais pas demander ce qu'il se passe ! Il a tué ton père et le mien ! »
— « Quoi ?! ai-je hurlé, tu délires j'espère ? »
— « J'ai l'air de plaisanter ?! »

Il s'en alla avec la moto et on court derrière lui. Mais on s'arrêta, c'est pas possible de le suivre à moto en courant. Je regardais JJ en passant les mains dans les cheveux.

— « Merde ! » ai-je hurlé.

Le soir venait de tomber. On était tous resté sur le palier en train de réfléchir. On était tous resté silencieux et JJ me regarda.

— « Pas trop choquante la nouvelle ? »
— « C'est clair que je ne m'y attendais pas... »
— « J'suis désolée. »
— « T'excuse pas j'te dit. Je vais aller a Tannyhill et tenter de résonner John B. »

Outer Bank - Tome 1 Where stories live. Discover now