Chapitre 12

12 1 0
                                    

J'étais resté avec Pope. Je marchais avec lui jusqu'à chez son père en soupirant. Nous sommes finalement arrivé en face de chez lui. Il me regarda et me demanda :

— « Comment ça va toi ? »
— « Bof...Pope ? »
— « Ouais ? »
— « J'peux te demander un truc ? »
— «  Bien sûr. Vas-y. »
— « Tu crois qu'on a été trop dur avec JJ ? »
— « Tu culpabilise d'avoir crié sur JJ ? »
— « Bien sûr...C'est mon meilleur ami. Je m'inquiète pour JJ. J'ai peur qu'il lui arrive une dinguerie. Que ce soit à cause de son père ou autre chose...Je stress de fou. »
— « Tu devrais pas t'en faire pour JJ, il va revenir, t'inquiète pas. »

Je regarde Pope en mettant mes mains sur ses épaules.

— « Et si cette fois-ci il ne revenait pas ? On lui a gueuler dessus...Il était tout seul. J'aurais peut-être dû j'sais pas...Essayé de le comprendre. »
— « Je comprend ce que tu veux dire, mais faut que JJ pense aux conséquences de ses actes. Faut qu'il réfléchisse par lui même on peut pas toujours être sur ses côtes. Et tu peux pas toujours défendre JJ dans ses conneries. »
— « Je le lui ai promis. Je lui ai promis que je serais toujours là pour lui, quoi qu'il advienne. Même s'il j'devais me battre contre l'un d'entre vous. J'avais promis à JJ d'être toujours à ses côtés, mais je l'ai pas fait. Il a du se sentir trahis... »

Il pose ses mains sur les miennes.

— « Je comprend ton point de vue et ton ressenti. Je comprend. Mais c'est JJ. On peut rien y faire. On doit attendre, et espérer que demain il vienne vers nous. »

Je lâche un soupire. Pope a l'air hésitant, je le vois dans ses yeux. Mon cœur commençait à palpiter je ne comprenait pas pourquoi Pope me regardait de cette manière.

Pope s'est approché de moi, et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il m'a embrassé. Je me suis sentie comme si j'étais prise au piège, alors j'ai reculé un peu. Pope avait l'air gêné lui aussi, donc je suppose que nous sommes quittes maintenant. C'était en fin d'après-midi, et le soleil commençait à se coucher. C'était magnifique, mais je n'ai pas pu en profiter car j'étais trop occupée à me demander pourquoi Pope m'avait embrassé.

Je marchais devant moi sans me retourner. Je jouais avec mes mains, gênées. Sérieux, pourquoi il a fait ça ? Il était sur Kiara, c'est ce qu'il avait dit quand on était avec JJ près du phare. Je me retourne, pour voir s'il avait bouger et il était monté chez lui. Bordel...

Après plusieurs minute à repasser en boucle le baiser de Pope. Je erre dans les rues. Je n'avais pas envie d'aller à Tannyhill, et je ne pouvais pas espérer croiser JJ. Je lâche un soupire les mains dans les poches, je croise un chat et je me baisse pour le caresser. Son poile était tout doux, et il était plutôt mignon. On était pareille tout les deux. Peut-être que je dramatise un peu la situation. J'ai l'air d'une drama queen comme ça...J'eu un léger rire a cette pensé. Je me dirige chez le père de Kiara en toquant à la porte.

C'est Mike qui me reçoit. Je fis un léger sourire.

— « Qu'est ce que vous voulez à ma fille toi et tes p'tit amis ? » dit-il.
— « Je suis seul, monsieur Carrera. J'aimerai juste parler à Kiara. S'il vous plaît. »
— « Pourquoi ? Vous voulez lui dire quoi ? »
— « Rien qui ne vous regarde... »

Je vois Kiara arriver au loin et je lui fis un signe pour qu'elle puisse venir me sauver.

Elle pose une main sur l'épaule de son père pour qu'il puisse la laisser passer.

— « Salut, Kie. »
— « T'a l'air déprimée. Viens. »

Elle me prit par le bras et me fis entrer chez elle. Je fis un signe de la main à la maman de Kie et on monte dans sa chambre.

— « C'est quoi le problème ? »
— « Pope m'a embrassé. »
— « Sérieux ?! Mais pourquoi tu as l'air aussi déprimé. »
— « J'suis parti comme une voleuse...Il m'a prit de cours, meuf. J'savais pas quoi faire. Pope c'est un simple ami...C'est mon meilleur ami quoi. Pas...Enfin tu vois. »
— « Ah. Friendzone ? »
— « Friendzone. »
— « Aie...Tu sais quoi ? Tu devrais en parler avec Pope. C'est toi qui dit toujours : « La communication, est la clé d'une bonne relation. »
— « Ouais...Mais c'est un peu gênant là. Heureusement que j'vais à la pêche demain, j'aurais pas à croiser Pope. »
— « Ça veut dire qu'on sera trois demain avec Pope...J'dirais à Sarah de ne poser aucune question a Pope s'il est louche. »
— « Bonne idée. »

On fit le Check des Pogues. Je lâche un soupire.

Nous avions parlé pendant plus d'une demi-heure elle et moi. Ça fait longtemps que j'avais pas parlé seul à seul avec Kiara. On avait déjà eu quelque fois l'occasion de se parler seul à seul mais sans plus. C'est vrai que je traînais plus avec John B, JJ et Pope...

Je remercie Kiara de m'avoir reçu et je dis au revoir au père de Kiara et à sa mère. Pope est arrivé en même temps en voiture. Super...

Je le salut de la main en faisant comme ci rien ne s'était passer cet après midi.

— « Sky...Je... » commença Pope.
« C'est rien Pope. On en reparle après. »

Je me dirige à pied chez John B alors que Kie et Pope on pris la voiture pour aller chez lui. La nuit venait de tomber. On arrive pratiquement en même temps chez John B.

Kiara me regarde en sortant de la voiture et me demande :

— « Tu es venus pour quoi ici ? »
— « Je suis venus pour si JJ était chez John B...Pour essayer de lui parler plus calmement. Et vous ? »
— « On était en train de parler du plan pour demain. »
— « Vous avez trouvé un truc ? »
— « Ouais, Pope a le treuil, on va transporter l'or dedans. »

J'hoche de la tête. Les lumières du jardin s'allumèrent.

— « Qu'est ce que... »

Pope, Kiara et moi nous nous regardions.

Outer Bank - Tome 1 Where stories live. Discover now