Chapitre 7

299 18 83
                                    

Ce petit jeu dure quelques minutes. Quand je lâche son regard et le regarde à nouveau, il fait un léger sourire moqueur. Une pointe d'amusement se dessine sur son visage, me donnant l'impression d'être pris au piège dans un jeu mystérieux et captivant. Chaque échange de regards est chargé d'un mélange de curiosité, d'excitation et d'appréhension.

Puis, quand je regarde à nouveau au niveau du balcon, il n'est plus là, ni Kuina. Un sentiment de perplexité s'empare de moi, où sont-ils partis ?

- Luna ? Je demande soudainement.

- T/p ?

- C'est quand ton prochain jeu ? Et tes dans le groupe de qui maintenant ?

Elle réfléchi plusieurs secondes avant de répondre.

- Dans 3 jours, et on m'a mit avec un des activistes qui était seul.

Pendant ce temps, Aya se lève pour reprendre à boire, semblant trouver refuge dans l'alcool pour échapper à la réalité.  Elle est consciente des dangers de cette échappatoire autodestructrice. Elle revient avec 3 verres de Vodka, me tendant l'un d'entre eux. Je refuse poliment.

- T'en veux pas ? Demande Aya en me retendant le verre.

- J'ai déjà assez bu, je répond en poussant le verre qu'elle me tend.

- C'est gratuit ici... Et puis faut se faire plaisir ! Dit Aya presque bourré.

- Bois le ton verre, j'en veux pas.

Je me lève de ma chaise, agacée pour une raison que je ne parviens pas à comprendre. L'atmosphère étouffante dans la pièce me pousse à chercher de l'air frais et à me calmer. La nuit est calme, une légère brise caresse mon visage. Je m'appuie contre le mur extérieur, me laissant glisser jusqu'à être assise tout en essayant de chasser les pensées confuses qui tourbillonnent dans ma tête.

Quatre jours se sont écoulé, quatre jours ou j'ai concrètement rien fait, j'ai juste profité avec Aya et Luna essayant de ne plus penser à Shun, j'ai même revu le garçon assez gentil et poli du jeu du chat, j'avoue que sa personnalité m'a un peu etonné, ça change des garçons habituels !

Il s'appelle Tatta, il a les cheveux noirs, les yeux noirs aussi, il porte presque tout le temps une casquette, il m'a dit qu'après le jeu du chat, enfin un peu après, il avait rejoint la plage.

Pendant ces trois soirs, j'ai accompagné Aya et Luna, les ramenant presque saoules dans leurs chambres. Elles m'ont forcée à rester avec elles le soir, mais je dois admettre que leurs sujets de conversation ne sont pas incroyables. Leurs paroles se perdent souvent dans un mélange d'incohérence et de frivolité, me laissant perplexe quant à la profondeur de leur compréhension de notre situation actuelle.

Entre-temps j'ai revu Kuina qui étonnamment n'était pas avec Chishiya, elle m'a redit qu'on devait bientôt jouer, et honnêtement ça à plomber mon moral, je lui avais posé une question dont elle n'a pas su y répondre, quand on aura toutes les cartes, on pourra retourner dans le vrai monde ? Ça se trouve, il y aura les rois, reines et valets après...

Alors que mes pensées dérivent, une main s'agrippe à mon poignet, me tirant de mes réflexions. C'est le soir, et je suis toujours accompagnée d'Aya et Luna. D'un geste brusque, je force Luna à lâcher prise, elle s'apprêtait à marcher vers le bar, mais se retourne en fronçant légèrement les sourcils, manifestant son incompréhension.

- Tu veux pas un verre ? Demande-t-elle l'air innocente.

- J'ai pas soif.

Je me lève de ma chaise, décidée à me diriger vers Tatta. Alors que je commence à marcher, Luna reste immobile devant moi, les yeux légèrement empreints de colère.

ImperturbableWhere stories live. Discover now