Chapitre 24 : Ce ne sont pas des adieux

183 13 4
                                    

Plusieurs mois s'était maintenant écoulés depuis l'attaque du Flagelleur au centre commercial et nous étions maintenant en plein mois d'octobre. La télévision n'avait pas arrêté de diffuser des reportages sur les évènements d'Hawkins depuis cette fameuse nuit. Les journalistes n'arrêtaient pas de parler de "complots", de montée du satanisme, de ville maudite...ils étaient bien loin de savoir que la vérité était bien pire que tout ce qu'il auraient pu imaginer. 

Pas mal de choses avaient changé dernièrement : Robin et Steve avaient commencé à travailler au magasin de location de vidéos en ville, la famille Byers déménageait en embarquant Jane avec eux.

J'étais triste pour Nancy, elle allait devoir laisser partir l'homme qu'elle aime, tout comme Jane avec Mike. Mais j'étais encore plus triste de la disparition d'Hopper, je ne le connaissais pas beaucoup mais, à voir la tristesse d'Elfe, je me disais qu'il devait être vraiment quelqu'un de bien. 

De notre côté, nous étions également prêts à partir maintenant que Billy était complètement rétablit. Il ne voulait pas rester "une minute de plus" à Hawkins et je ne pouvait pas vraiment le blâmer pour ça. Nous étions passés chez son père un jour où il était au travail pour récupérer la majorité de ses affaire. Billy était resté à la maison ces derniers temps, au grand regret de mon frère. J'avais expliqué à ma mère les problèmes qu'il avait avec son père et elle avait bien sûr acceptée de l'héberger. Maxine était venue la veille pour dire au revoir à son demi-frère, ces deux-là avaient eu beaucoup de choses à se dire et j'étais contente qu'ils aient pu trouver le temps de se parler.

Évidemment, ça me faisait mal de quitter ma mère et Dustin, mais j'avais pris ma décision. Je savais que c'était ce que je devais faire car, mon instinct me disait que si je ne le suivait pas, j'allais le regretter toute ma vie. Bien sûr j'avais peur, quitter un endroit que l'on connais depuis tant d'années, quitter sa famille, ses repères pour foncer vers l'inconnu, qui ne serait pas effrayé ? Mais après ce que nous avions vécus, je me disais que la vie était trop courte pour avoir des regrets et qu'il fallait que je me lance. 

C'était le grand départ, et nous finissions de charger quelques affaires dans la Plymouth. Je n'avais pas grand-chose à emporter si ce n'étaient quelques vêtements, livres et quelques albums de musique. Billy avait juste les affaires qu'il avait prises depuis qu'il avait quitté la maison de son père. Nous avions prévu de nous trouver un motel le temps de trouver un appartement meublé. Mais d'abord nous avions plusieurs étapes à faire sur notre route. En effet, la Californie, ce n'était pas tout près et nous avions déjà prévus plusieurs arrêts dans plusieurs villes. À nous les joies des hôtels miteux et des stations-services...mais le jeu en valait la chandelle et, avec Billy à mes côtés, je ne craignais rien, ni personne.

Je voyais bien que ma mère tentait de cacher sa peine tandis que Dustin nous aidait à transporter nos valises. Il n'arrêtait pas de parler et je voyais bien que c'était pour tenter de camoufler ses émotions. Évidemment, moi aussi j'avais le cœur serré à l'idée de les laisser, surtout avec tout ce qui s'était passé dernièrement, mais je faisais confiance à mon frère et à ses amis. Leur amitié était quelque chose d'unique et je savais que je pouvais compter sur sa bande de copains pour être là pour lui quand je serais partie. 

Je vérifiais que nous ayons bien tout pris et Billy ferma le coffre de la voiture.

- On dirait bien que nous y sommes, bouclettes, dis-je à Dustin.

- On dirait bien que nous y sommes, bouclettes, dis-je à Dustin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Kickstart My Heart (Billy Hargrove fanfiction)Where stories live. Discover now