Chapitre 1

6 1 2
                                    

Ce fut la sonnerie de son téléphone qui tira Kelsey du sommeil, à 8H, ce samedi matin. Encore à moitié endormie, la jeune femme de 26 ans décrocha et marmonna dans un bâillement :

"Allô ?
- Allô! Kelsey, il faut ab-so-lu-ment que tu viennes chez moi, là, maintenant !
- Lily ? dit Kelsey en se redressant légèrement dans son lit en reconnaissant la voix de sa meilleure amie. Qu... Pourquoi ? Il est à peine 8H du matin ! Je me suis couchée il y a quatre heures !
- Tu te souviens du gars que j'ai rencontré dans un pub il y a... une semaine ?
- Non, mais pas grave, continues. répondit la jeune femme en tentant de connecter ses neurones endormis entre eux.
- Bref, et bien, hier, il m'a joint via Instagram et je suis censée le rejoindre tout à l'heure au même pub. Aide-moi s'il te plaît !"

Kelsey soupira puis marmonna :

" J'arrive, J'arrive.
- T'es la meilleure !
- Je sais." dit la brune en raccrochant.

Après encore cinq minutes à se motiver dans son lit, Kelsey se leva et s'habilla ; un chemisier bleu nuit dont elle déboutonna deux boutons, un jean noir ainsi qu'une ceinture à boucle ronde en argentée.

La jeune femme démêla ensuite sa chevelure de boucles corbeaux et régulières, rappelant le type de cheveux de certains brésiliens. Qui sait, peut-être avait-elle des origines d'Amérique latine ? En tout cas, Kelsey l'avait toujours penser. C'était possible, se disait-elle, dans la mesure où sa peau abordait une teinte chocolat.
Au milieu de toutes ces teintes foncées, ses yeux bleus océans détonnaient.

Après avoir passé une bonne quinzaine de minutes à tenter de venir à bout de l'impressionnante quantité de nœuds contenus dans sa crinière d'ébène, Kelsey les attacha en une tresse qui lui arrivait un peu en-dessous des épaules, laissant seulement deux mèches lui encadrer le visage. La jeune femme se maquilla légèrement et avala ensuite son petit-déjeuner. Puis, elle enfila ses bottes noires à talons et noua les lacets.

Elle sortit de son 3 pièces et se dirigea vers l'appartement de son amie. Elle y arriva en à peine 10 minutes. Kelsey frappa à la porte et n'eut pas le temps de dire "Bonjour !" avant que Lily ne l'attrape par le bras et ne l'entraine dans le studio.

"Merci d'être venue ! dit-elle à la vitesse de l'éclair. Il va falloir que tu m'aides pour la coiffure, le maquillage, la tenue et que tu me conseilles pour...
- Heureuse de te voir aussi, bestie !"

Lily s'arrêta net et esquissa un sourire gêné.

"Désolée... c'est juste que je suis assez stressée à propos de ce mec. Mais si tu le voyais, tu comprendrais, il est à tomber !"

 Kelsey hocha vaguement la tête. Elle n'était jamais réellement tomber amoureuse comme son amie. Certes, elle avait déjà eu quelques relations mais cela s'était toujours terminer par une rupture qu'elle n'avait jamais trouver aussi brise le cœur et déchirantes que celles qu'avait expérimenté son amie.

"Pourquoi tu te stresses toute seule autant ?
- Parce qu'il est beaucoup trop beau ! Imagine qu'il ne me trouve pas assez bien !
- Lily, Lily, Lily..." soupira Kelsey

Lily et la peur de ne pas être assez bien.

"Il y a peu de chances qu'il ne te trouve pas assez bien, tu sais ?"

Et c'était vrai. Du haut de ses 24 ans, la jeune femme avait une peau pâle, des cheveux platine et légèrement ondulés lui arrivant à la taille et des yeux bleus-gris pétillants ainsi que des traits fins et délicats. Elle était également plus petite que Kelsey, ce qui était exceptionnel compte tenu des 1m60 de le brune.

"Oui, mais...
- S'il ne te trouve pas assez bien, bloque-le et oublie-le, ok ? coupa Kelsey
- Oui, oui...
- Bon, tu le vois à quelle heure ?
- A 19 h 30..."

Kelsey arrêta de promener son regard à droite, à gauche et planta son regard dans celui de son amie :

"Tu m'as réveillé d'une nuit de quatre heures  alors qu'on a toute la journée pour te préparer ?
-Oui, mais il faut faire les magasins pour nous trouver des tenues.
- Nous ?
- Oui, je t'explique : je serais beaucoup plus rassurée si tu étais là pour me tirer hors du pub si c'est un sale type..."

La brune soupira longuement. Ses plans pour ce soir étaient prévus depuis longtemps : Netflix, Netflix et Netflix. Elle n'avait clairement aucune envie de sortir cette nuit. Cependant, elle lança à son amie avec un demi-sourir :

"Bon, on commence par où ?"

Lily sourit à son tour de toutes ses dents et lui détailla le programme.

--------------------------

Bon, désolée pour l'attente mais je n'avais plus mon pc. Mtn que je l'ai récupéré, ça devrait aller mieux, enfin j'espère ^^'

Sinon, conversation entre Lily et Kelsey très librement inspirée par mes discussions avec quelques amies, elles se reconnaîtront si elle lisent ça 

Bref, bonne journée !

Haine rime avec PeineWhere stories live. Discover now