Chapitre II L'Homo-deus

19 1 14
                                    

Je suivais Sam à travers de longs couloirs lumineux, croisant plusieurs hommes et femmes, sûrement des membres d'équipages dont certains étaient armés. Nous arrivâmes devant une porte blindée au vu de la taille et de son imposante armature, elle était probablement impénétrable. Deux soldats équipés d'armures futuristes en gardaient l'entrée. Ils nous bloquaient le passage protégeant cette porte de tout intrus indésirables. Une jeune femme ayant la vingtaine, aux yeux noisettes et les cheveux pourpre s'arrêta à son tour devant les gardes. Leur désignant son poignet gauche, elle avait une sorte de losange métallique à l'armature renforcée rouge et violet incrusté dans sa peau.

La femme- « Je suis une Oméga, laissez moi passer j'ai une réunion avec Dame Helena ! »

Les deux gardes s'empressèrent d'ouvrir la porte. Ils semblaient légèrement nerveux face à cette femme. On pouvait sentir rien qu'en la regardant, la force qui émanait d'elle. Qu'avait-elle dit ? Elle était une Oméga ? Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire mais je le rajoutais à ma liste de questions. La femme me fixa brièvement et me dit :

La femme- « Toi ! Tu viens avec moi ! Dame Helena te convoque pour la réunion. »

Elle m'attrapa par le bras et me tira à sa suite dans la salle. Une grande pièce avec en son centre une grande table sur laquelle apparaissait des hologrammes étranges flottants au dessus. Des sortes de dômes contenants des terres plus ou moins grandes soutenus par trois grands piliers. Ces dômes semblaient flotter autour de la Terre à l'allure dévastée. Il y avait cinq personnes autour de la table dont quatre me regardaient. La femme qui m'accompagnait se dirigea vers la table holographique me laissant là les bras ballants. Quelqu'un m'adressa la parole, une voix calme et apaisante raisonna dans la salle.

La voix- « Voilà donc notre invité ! T'es-tu bien remis de tes blessures ? »

J'étais sous la pression des regards méfiants et interrogateurs. Visiblement tous n'étaient pas au courant de la situation et de ma présence ici. Soudain, une voix grave se fit entendre, une voix forte et froide révélant un homme blond aux yeux bleus, grand et imposant vêtu d'une de ces fameuses armures futuriste à la différence que celle-ci était parsemée de légers faisceaux bleus. Il était adossé à un des murs de la salle, légèrement agacé par la situation.

L'homme blond- « On peut connaître la raison de cette réunion? Je reviens d'une mission compliquée, J'aimerai aller faire mon rapport et me reposer un peu avant de repartir ! »

La voix de la femme se fit de nouveau entendre

La voix- « Ce jeune homme a été attaqué par les hommes d'Aberration. Ils ont kidnappé toute sa classe ! Cette attaque était ciblée, il est le seul à avoir pu s'échapper, il s'est battu contre ses agresseurs. Ces faits nous ont été rapportés par Lion qui était en mission pour sauver cette classe. Si tu veux partir personne ne te retiens Goro ! »

le blond reprit la parole, soudain plus intéressé par la situation. Il me regarda droit dans les yeux, son expression faciale froide et agressive me fit baisser le regard. Depuis mon arrivée dans cette salle, je sentais des présences, comme si quatre grandes puissances étaient réunies.

Goro- « Lui ?! Le seul rescapé de l'attaque du clan d'Aberration ? La bonne blague ! Ils sont incompétents pour avoir laissé un humain de la Proto-arche en vie ? Ils ont envoyé des Delta ou quoi ?! Sauf votre respect Dame Helena, ce n'est qu'un Gamin ! Qui plus est sans implant ! »

La voix- « En réalité c'était deux Gamma, un Delta et un Velonasaur ! Même pour vous ces bêtes sont dangereuses et pourtant il en a tué une, c'est un exploit pour un habitant de la proto-Arche. »

Ark I L'insurrection des ArchesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora