Chapitre 1

420 17 9
                                    

   Comment en sommes nous arrivés là ? Comment est-ce que mon équipe et moi avons pu nous retrouver face à face avec des hyènes pour finir par faire une bataille de rap ? C'est bien ce que je me demande en ce moment même alors que Maxime demande des renforts car les Black Tusk de débarquer. Génial. Je me vois déjà expliquer à mon supérieur ce qu'il c'est passé, devoir détailler encore et encore la mission et essayer une fois de plus de le convaincre de ne plus nous envoyer en mission sans être au moins deux groupes. Malheureusement, jusqu'à maintenant, mes efforts n'ont servi à rien. Une voix me tire de mes pensées, c'est Valentin (Vodk pas Neoxi).

"Ohé ! Jordan ! C'est pas le moment de rêver ! Les renforts sont là, faut qu'on bouge !

-Hein ? Ah oui ! J'arrive !"

Je fonce dans la direction de mes coéquipiers. C'est à cet instant que des balles fondent sur nous. Maxime, Valentin et moi réussissons à les éviter mais Jenny se fait toucher et s'écroule dans une mare de sang. Malheureusement, elle ne bouge plus, elle est morte (désolée mais c'est comme ça dans ma fanfiction). Je me reprends quand même, je suis le chef d'équipe, je me dois de montrer l'exemple. Je réalise que j'ai été séparé de mes deux collègues restant. Je cris dans leur direction.

"Maxime, Valentin, sortez, je vous rejoins bientôt ! 

-D'accord Jordan, fais attention !

-Oui ! On se retrouve dehors !"

J'essaie de trouver une autre sortie lorsque je sens que quelque chose ou plutôt quelqu'un me plaque au sol. Je n'ai pas le temps de réagir, je me débat mais n'arrive pas à me libérer de la prise de mon ennemi. Je reconnais ces yeux verts qui sont propres à la faction des hyènes. Merde. C'est bon, je vais me faire capturer, ils vont me torturer pour que je balance tout ce que je sais sur la division. Pourtant, il ne ce passe rien. L'inconnu se met à califourchon sur moi, sors un couteau et le place sous ma gorge. Va-t-il me tuer maintenant ? Il prend la parole :

"Ne fais pas de bruit, je n'aimerais pas que mes camarades t'entendent et me déranger. Je le vois un peu mieux, il est brun, métis et je dirais que je suis peut-être plus petit que lui.

-Si tu veux me tuer, c'est le moment. Vas-y.

-Oh, comme c'est mignon, le pauvre petit agent qui défend sa patrie au prix de sa vie. Vous êtes tous comme ça ou il n'y a que toi ? D'ailleurs, je ne compte pas te tuer.

-Si tu veux m'emporter avec toi, pourquoi n'as-tu pas appelé encore tes compagnons ?

-Parce que je vais te relâcher. Seulement, avec ce que je vais faire, tu n'es pas près de m'oublier.

-Hein, qu'est-ce que..."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que ses lèvres fondent sur les miennes. Effectivement, il a raison, je ne suis pas près de l'oublier. Surtout pas après ça. Il se retourne, se redresse mais garde son couteau pointé vers moi. Il repart ensuite, disparaissant dans les couloirs du bâtiment. Je mets quelques minutes . Je ressort et retrouve Valentin et Maxime. Mes deux amis me serrent dans leurs bras.

"On a eu peur pour toi Jordan, pendant un instant, on a cru qu'une faction ennemie t'avait mis la main dessus.

-Merci Valentin. Moi aussi je me fais du souci pour vous. Je suis rassuré de savoir qu'aucun de nos ennemis ne vous a vu. 

-Alors euh... Maxime tourne la tête vers six corps qui se sont entassés à quelques mètres de nous, ce ne sont visiblement que des cadavres de membres des Black Tusk. 

-Ah ! Je vois. Vous n'êtes pas blessés ? 

-Non, ne t'inquiète pas, nous n'avons que des écorchures. je les regarde bien, ouf, ils n'ont bel et bien rien de grave."

  Nous regagnons le véhicule avec lequel nous sommes arrivés ici. Les renforts ont apparemment déjà regagné le QG. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Maxime et Valentin me cachent quelque chose, surtout Max'. Pour l'instant, mieux vaut ne pas leur poser de question. Je leur demanderais après avoir fait mon compte rendu aux supérieurs. Arrivés, nous descendons et nous nous séparons car je dois aller faire mon compte rendu à mon supérieur. J'entre dans un bureau et m'installe sur la chaise en face du bureau de mon supérieur. Celui-ci prend la parole.

"Agent Joyca, comment s'est passée la mission hormis le fait que votre équipe à dû appeler des renforts ? 

Ah oui ! J'avais oublié, à la division nous avons des pseudonymes. Pour Valentin c'est Vodk, celui de Maxime c'est Amixem et quand à moi c'est Joyca.

"C'est assez compliqué mon général. Nous nous sommes d'abord retrouvés face à des hyènes qui nous ont comment dire... défiées dans une rap battle. Des membres des Black Tusk il me semble nous ont tiré dessus. Nous avons perdu l'agent Jenny qui a été touchée par des balles. Nous avons été séparés moi et le reste de mon équipe mais nous nous sommes finalement retrouvés dehors. Ensuite nous sommes repartis.

-Bien. Nous essayerons de trouver un agent pour remplacer votre collègue perdu.

-Non !

-Comment ça ? 

-Serait-il possible de ne pas avoir de remplaçant ? Mon équipe se battra aussi bien que lorsque ma collègue Jenny était encore des nôtres. 

-Très bien. Seulement, si il vous arrive quelque chose, nous vous laisserons vous débrouiller. Est-ce bien clair ? 

-Oui monsieur. 

-Vous pouvez disposer. 

-Compris. Bonne journée."

Je sors du bureau. Contrairement à ce que je pensais, ce n'étais pas si long. Je me sens un peu mal. Je viens quand même de mentir à un haut gradé de la division. Je n'ai pas mentionné ce qui c'est passé lorsque nous avons été séparés avec Max' et Val'. J'ai volontairement omis ce passage. Qui sait ce que je risque si l'on découvre qu'un chef d'équipe s'est fait embrassé par une hyène. Je ne veux pas risquer de me faire exécuter pour trahison. D'un coup, je sens que quelqu'un m'attrape le poignet. Je me retourne, c'est Maxime. 

"Jordan, il faut qu'on parle."


Fin du chapitre 1. 


Mot de l'auteure (Ano) : Voilà ! C'est le premier chapitre de ma fanfiction joystu. J'espère que vous avez apprécié. Il y a sûrement beaucoup de fautes d'orthographe. Portez-vous bien et à la prochaine ! 

1059 mots.

Deux factions, un amour (joystu)Where stories live. Discover now